Chapitre II - Nouvelle vie

4 1 0
                                    

Helena entreprend de couper le poulet. Rob et moi la regardons avec beaucoup d'attention. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup mangé, et en plus avec le décalage horaire, ce n'est vraiment pas facile pour mon estomac. Lorsque Helena termine, elle retourne en cuisine. Un long silence plane, mais contrairement à chez moi, ce silence est doux, presqu'agréable. Soudain, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir à la volée. Deux voix masculines résonnent. Je me sens rougir, je n'avais pas penser que je ne serais peut-être pas la seule habitante. En baissant le regard, je m'aperçois qu'il y a 3 autres couverts en plus de celui d'Helena, de Rob et du mien. Les voix se rapprochent. Je vois un jeune homme contourné la table pour aller saluer Rob. Immédiatement celui-ci lui répond par un superbe sourire. J'essaie de me faire toute petite. J'ai envie de fondre ou de me transformer en petite souris. - Alors mon garçon , cette première journée de travail? Le garçon lui répond d'une voix si douce - Un peu calme et ennuyante pour une première journée mais ça va. Je relève timidement la tête pour l'observer. Je mets à rougir tellement fort que je pense que bientôt je risque de brûler sur place. Il est blond, grand, le teint un peu mât, et surtout il a de magnifiques yeux bleus et un sourire de star. (Vous savez ces hommes qui ont le sourire tellement blanc à la télé dans la pub pour le dentifrice. Bah il ressemble exactement à ces hommes là).  Il relève la tête vers moi puis se regarde Rob de nouveau. Rob prend la parole, -Je te présente Hayden, elle vient d'arriver de France et elle va s'installer ici.

J'ai tellement honte, j'ai vraiment l'impression d'être une mendiante. Le jeune homme me sourit et s'approche de moi. -Enchanté Hayden, je m'appelle Lucas. Il me tend la main, je la lui serre timidement. Après avoir relâché ma main, il prend place à ma droite. Le silence retombe. Nous entendons deux voix provenir de la cuisine. Ce doit être Helena et l'autre jeune homme que je n'ai pas encore rencontré. Après quelques minutes de silence, les deux voix se rapprochent. Tout comme l'a fait Lucas, l'autre jeune homme contourne la table et va saluer Rob. Puis il me remarque plus rapidement que Lucas et vient immédiatement à mes côtés. -Bonsoir, je suis Matt. J'ai appris que tu allais vivre ici un moment alors je te souhaite la bienvenue dans ton nouvel chez toi. Il me tend également sa main. Matt m'a l'air beaucoup plus excentrique et dynamique que Lucas. Lucas me paraît plus discret et timide. Helena nous sert le poulet. Je n'ose pas prendre la parole. Matt et Lucas nous raconte comment s'est déroulé leur première journée de travail au "Cream and Fun". Je ne sais pas ce que c'est, mais d'après Matt, travailler là-bas, ça à l'air super. Tandis que pour Lucas c'est plutôt ennuyeux.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas passé un repas dans la bonne humeur, sans télévision d'allumée, sans cris ni pleurs. J'en avais même oublier la sensation que cela me faisait.

Après manger, alors que je m'apprête à aider à débarrasser la table, Rob s'approche de moi et me demande de le suivre. Je dépose la pile d'assiette sur le comptoir de la cuisine en le suivant. je le vois prendre mes valises et commencer à monter les escaliers. Je le suis timidement après avoir retiré mes chaussures. Nous arrivons au premier étage. Il me fait un peu visiter. Le palier donne sur trois pièces: la chambre de Matt, la chambre de Lucas et une salle de bain qu'ils doivent sans doute partager. Nous continuons de monter. Cette fois-ci, le palier est plus petit. Il n'y a qu'une seule porte et ce qui semble être un placard à balai. Rob sort une petite clé de sa poche, il ouvre la porte et tâte le mur à la recherche d'un interrupteur. La lumière m'éblouit un peu, mais lorsque ma vue s'adapte, j'y découvre une superbe chambre. Elle n'est pas très meublée mais elle doit au moins faire le double de mon ancienne chambre. Au milieu de la pièce trône un lit deux places. Je remarque une petite commode et une petite penderie sur la droit du lit. Rob me tend la clé -Tiens, maintenant c'est ton nouveau jardin secret. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Je lui souris et le remercie. Sincèrement je ne sais pas comment j'aurai fait sans son aide, ni sans celle de sa femme. Rob referme la porte derrière lui. Je sors sur le palier chercher un balai. La chambre n'est pas sale, mais un peu poussiéreuse, un coup de balai fera l'affaire pour cette nuit. 

Une fois mon petit nettoyage finit, je vide mes valises dans la petite commode et la penderie. Je me retourne et contemple un instant ma nouvelle chambre. Je remarque une double porte de l'autre côté du lit. Je traverse la pièce en un éclair et ouvre la porte. Je fais comme Rob, je tâte le mur à la recherche d'un éventuel interrupteur. Quand je finis par le trouver, la lumière illumine une magnifique salle de bain. Elle contient juste ce qu'il me faut: une baignoire pour me laver, un lavabo avec un miroir, un toilette, et des placards. 

Je prends mes affaires et décide d'aller prendre un bon bain chaud. Je prends soin de fermer ma port de chambre à clé, au cas où quelqu'un débarquerait à l'improviste. 

Pendant ma douche, je réalise à quel point j'ai de la chance d'être si bien tombée. J'aimerai retrouver ce chauffeur et le remercier. C'est grâce à lui. 

Après avoir pris, ma douche et m'être brossé les dents, je descends souhaiter une bonne nuit à Rob et Helena. (Je peux vous dire qu'avec ces deux étages à gravir je vais en faire du sport, même pas besoin d'aller m'inscrire à la salle). 

Une fois en bas je les salue et remonte préparer mon lit. Demain sera le premier jour de ma nouvelle vie. 

Far AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant