Chapitre III - Premier Jour

2 1 0
                                    

Les rayons du soleil viennent m'inviter à ouvrir les yeux. Je peine à me lever, je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui.  Je me dirige mes vêtements et choisis une tenue plus confortable que présentable. Je me retourne et inspecte ma chambre: aujourd'hui ce sera journée ménage. Bien que ma chambre ne soit pas si sale qu'elle en a l'air, elle est tout de même assez poussiéreuse. Et il faut bien que je m'installe correctement. Je cherche mes chaussons dans ma valise et descend voir qui est lever pour le petit déjeuner. 

En arrivant en bas, je sens une délicieuse odeur de bacon et de pain grillé. Je m'avance timidement vers la cuisine. Helena est déjà derrière les fourneaux. Je m'approche prudemment d'elle. 

-Bonjour Helena. 

Elle se tourne vers moi avec un splendide sourire, -Ha ma petite Hayden! Bien dormi? Je ne pensais pas que tu te lèverais si tôt avec le décalage horaire. J'ai préparé Bacon, Toast et jus de fruit. Sers-toi! 

Je la remercie d'un signe de tête, prépare mon assiette, puis me dirige vers la table à manger. Le décalage horaire ne semble pas me poser de problème. Il faut dire que mes péripéties de la veille m'ont épuisé. Je suis la seule à table, d'après ce que j'ai pu voir sur le buffet, les autres ne doivent pas être encore levés. J'avale mon petit-déjeuner en quatrième vitesse, puis remonte au deuxième où j'entreprends de nettoyer ma chambre et d'en faire un endroit agréable. J'ouvre la porte fenêtre en grand. (Oui j'ai une sorte de petit balconnet avec vue sur le bord de plage). En arrivant hier, je ne m'étais pas rendue compte que le bord de mer était si proche. 

Je me dirige vers le placard à balai se trouvant juste à l'entrée de ma chambre, je sors l'aspirateur, le balai, la pelle, les sacs poubelles et tout le nécessaire pour nettoyer salle de bain et carreaux. Et je commence le ménage. Je commence par balayer, puis astiquer avec le plumeau toutes les poussières du plafond. Je passe ensuite la serpillère sur le faux parquet de la chambre. Une fois nettoyé, je ne le trouve pas si moche que ça. Il fait même plutôt moderne à côté de la tapisserie un peu dépassé: mais je ferais avec. Le temps que le sol de ma chambre sèche, je m'attaque au décapage de la salle de bain, après un bon détartrage et un coup de raclette à vitre et de serpillère, elle brille presque comme si elle était neuve. 

La chambre ayant eu le temps de sécher, je vide l'aspirateur dans les sacs poubelles. Je me dirige ensuite vers le balconnet, j'y passe un rapide coup de balai, je nettoie la rambarde et passe un rapide coup sur les vitres. 

Au moment où j'allais descendre mes sacs, Lucas monte les marches en direction de ma chambre: -Tu en as fait tun bazar, il n'est même pas 11h. Je rougis de honte,  Je suis désolée, je pensais avoir été discrète. Son visage se radoucit, -Tu as besoin d'aide?; me dit-il en regardant mes bras chargés. -Euh je veux bien s'il te plaît. Je sais que là encore je suis rouge cramoisie de honte. 

En arrivant en bas, j'aperçois Rob et Matt entrain de déjeuner. Je suis Lucas jusqu'au conteneur à poubelle. En revenant dans la maison, je me lave les mains puis vais dire bonjour à Rob et Matt. 

-Salut toi! T'as pas un peu honte de me réveiller avant midi?! 

J'ai envie de mourir sur place, c'est mon premier jour ici et je réveille involontairement la maison à coup de Bali et d'aspirateur. Rob se met à rire de bon coeur, -Ha les jeunes, ça va vous changer d'avoir une colocataire qui ne se lève pas après midi. Je lui souris , puis me retourne vers Matt. -Je suis désolée, je pensais vraiment avoir été discrète, les autres matins j'essaierai de ne pas vous réveiller, promis. 

Je relève les yeux vers Matt en espérant qu'il accepte mes excuses. Je vois un rictus de satisfaction see dessiner sur son visage, puis il se met à rire. - Tu sais, ce n'est pas grave, mais par contre va falloir que tu t'habitues à mes blagues parce que j'aime beaucoup taquiner les gens. Et si en plus tu me prends au sérieux à chaque fois, ça va être un régal de te chambrer. 

J'ai comme bug. Je n'aime pas tellement être taquiner mais je sens que je vais devoir m'y habituer si je veux rester ici. 

Après cet épisode, je pars retrouver Helena dans le salon. Je voudrai lui demander quelques informations au sujet du loyer. 

Lorsque j'arrive au salon pour lui poser cette question, elle me rit au nez, (décidément tout le monde aime les blagues ici). - Mais ma chérie, tu es ici chez toi, restes ici tant que tu voudras. 

J'ai l'impression de vivre un rêve éveillé ou un cauchemar ambulant. 

-Tout ce que Rob et moi te demandons c'est de respecter les règles de la maison, aider aux tâches ménagères et c'est tout. Si tu décides de peindre ta chambre en bleu ou de la tapisser de licorne tu peux. (Elle se met encore à rire). Mais tu es ici chez toi, nous te faisons confiance, à toi de nous prouver que nous avons fait le bon choix en t'accueillant chez nous. 

Je la remercie du fond du coeur , puis me retire et remonte vers ma chambre pour installer mes affaires. 


Far AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant