Réunion de Famille

19 2 0
                                    

Petit disclaimer (avertissement ) : Certains passages de ce récit sont à caractère violent voir gore.Si vous êtes sensible à cela, n'allez pas plus loin, je suis responsable de ce que j'écris mais non de ce que vous lisez. Si vous sentez qu'il n'y aura pas de problème, dites vous surtout que je ne l'ai pas fait gratuitement, cette violence sert le récit d'une certaine manière. 

Daniel adorait les vides maisons et vides greniers, tout les endroits où l'on pouvait trouver des films de genre inconnus qui s'avéraient être des chefs d'œuvres oubliés en puissance. Les gens se débarrassaient parfois de ce qui ;à ses yeux; était un trésor . Sa passion avait commencé vers ses quinze ans, quand il s'était intéressé de plus près au cinéma et ses coins d'alcôves. Ces films que peu de gens connaissent. Le plaisir de faire découvrir à ses amis des péloches poussiéreuses des années 80, 70, 60, dont tout le monde ignorait l'existence, était plus fort que tout. 

C'était un samedi. Un vide grenier annuel se tenait dans sa ville, alors Daniel avait tiré quelques "biftons" pour repartir avec un sac rempli de DVD pas chers. Ou des cassettes! Depuis quelques temps il avait retapé une vieille bécane VHS, se disant que les gens se débarrasseraient de films d'horreur biens barrés qu'ils ne pourraient plus regarder avec un lecteur. De quoi faire quelques bonnes prises pour sa collection . 

Il y avait du monde. Daniel souffla, ça le saoulait de voir des gens s'arrêter dans le passage pour discuter chiffons. Lui , cherchait plutôt des yeux les stands avec des personnes qui proposaient des objets cultes. Des artefacts coincés sur des étagères depuis 10 ans dans l'attente d'être vus et découverts, secrets enfouis dans une boîte de pandore qui changerait le cours d'une vie, d'une vision artistique . 

Le jeune homme ne tarda pas à trouver son bonheur.Une vieille dame, le regard morne et éteint, vendait de tout question DVD/VHS.Ça allait des Bronzés à Massacre à la tronçonneuse.Daniel prit le second ; qu'il n'avait pas ; et laissa tomber Frank Dubosc et son "moule boule ".Il n'était pas venu pour des comédies. 

L'ancienne avait tout un étalage.Même un boîtier qui n'avait pas de titre.Rien.Seulement la cassette et une feuille blanche comme neige.Il l'a fixa longuement car celle ci la fascinait un peu. Voyant qu'il zieutait cette VHS en particulier, la mamie eut un regain de vitalité qui fit sursauter Daniel . 

-Vous la voulez ?! Je vous l'offre! Prenez là! s'écria t'elle en saisissant l'objet et le collant presque dans ses mains. 

-Je ne sais pas trop..

-Non non non ...écoute mon garçon, tu ne sais pas ce qu'il y à dedans, ce que c'est comme film ..et c'est normal! Moi non plus à vrai dire! Je ne me souviens pas, ou plus.J'ai du l'acheter et mon mari à égaré la couverture ..ce sont des choses qui arrivent ...mais bref ! C'est l'occasion ou jamais de se laisser surprendre!! 

Durant son laïus, Daniel remarqua que la voix de la vieille montait dans les aiguës, les mots manquant de mourir dans sa gorge. Si bien qu'elle semblait maintenant à bout de souffle.Ses manières de parler,son ton hystérique,son regard fuyant, tout ça l'avait vraiment fait flipper.Il se sentait horriblement seul car à présent, tout le monde les regardaient.Il fallait en finir vite, se casser de là.Des fous il y en à a chaque coins de rue, mais personne n'a envie de passer Noël avec eux. 

-Bon..allez..vous savez quoi..je vous offre même les autres ..renchérit t'elle, cette fois ci sur un ton plus calme, plus humain et rassurant. 

Là, il dut avouer qu'il était vraiment tenté par son offre.Il avait fait de belles emplettes à son stand avant que la conversation en mode The Ring  ne commence.De Bava à Fulci, en passant par Carpenter, Daniel avait attrapé tout un tas de joyeusetés.Après tout, cela valait bien la peine. Qu'en avait t'il à faire de se voir flou sur les photos?Au pire, il irait raconter tout ça sur Reddit. 

Notules Horrifiques ( Version Wattpad)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant