Soirée mondaine.

65 3 4
                                    

Elle était vêtue de la robe que son père lui avait acheté spécialement pour cette occasion. Bien qu'elle soit magnifique, d'une rouge éblouissant, il lui était compliqué de respirer correctement tant elle était serrée. La jeune femme avait pris l'habitude d'assister à des soirées mondaines comme celle-ci, elle ne les comptait même plus. Son père était quelqu'un d'important et mettait un point d'honneur à amener sa fille et sa femme à chaque évènement comme celui-ci, et à chaque fois elle s'ennuyait à mourir. Son père la présentait à des collègues, des associés, des patrons, des gens très hauts placés comme lui et tous le gratifiait de compliments : "Comme vous avez une fille magnifique", "18/20 à son baccalauréat ? Elle prendra sûrement la relève de son père !"... A force, elle avait appris à sourire et acquiescer sans dire un mot, fatiguée de toutes ces flatteries à moitié forcées.

La salle était immense, les murs étaient jonchés de tableaux hors de prix, des moulures dorés ornaient le plafond. La première fois qu'elle avait mis les pieds dans un endroit comme celui-là elle avait eut les yeux écarquillés tout du long, elle avait tant été émerveillée par la beauté du lieu. Mais aujourd'hui, ce genre d'endroit ne l'impressionnait même plus, elle en avait tellement vu. Elle en avait assez de toute cette extravagance, de ces chauffeurs et domestiques. Elle rêvait de simplicité, de ne plus être dépendante de personne. Dans la pièce, un tas de serveurs s'agitait avec des plateaux remplis d'amuses-bouche et de coupes de champagne entre les mains.

     - Tout va bien ma chérie ? lui demanda son père ce qui la fit sursauter, elle ne s'était pas aperçu qu'il était à côté d'elle.

     - Oui papa tout va bien.

Un mensonge, comme d'habitude dans ce genre de moment. Elle avait envie de courir vers la sortie et prendre un taxi pour rentrer chez elle, mais elle savait que si elle faisait ça, cela ferait du tort à son père. Alors elle s'excusa auprès de lui pour pouvoir aller aux toilettes et échapper quelques instants à la centaine de personnes présente ici, elle omit bien sûr la seconde partie. Alors elle se dirigea vers les toilettes et jeta un coup d'oeil vers son père lui fit un signe de la main. Soudain elle percuta quelque chose et entendit un fraca de verres qui se brisent. Elle se retourna précipitamment et vit un serveur à genoux en train de ramasser les débris de verres qui se sont cassés par sa faute.

     - Oh je suis vraiment désolé je ne vous avais pas vu ! elle s'empressa de dire en se mettant elle aussi à genoux pour l'aider.

Hors de question de le laisser faire ça seul, elle se sentait affreusement mal. Le serveur leva la tête vers elle et un spectacle magnifique se trouva sous les yeux de la jeune femme, tant magnifique qu'elle en fut troublée. Il avait les traits doux, de beaux yeux verts et les cheveux noirs. Il ne devait pas être de beaucoup plus vieille que lui. Il avait un petit grain de beauté près de l'oeil gauche, ce qui lui donnait un charme monstrueux. Elle baissa les yeux et se mit à ramasser les bouts de verre avec lui.

     - Ce n'est rien mademoiselle, laissez-moi faire vous allez vous blesser, il lui répondit d'une voix douce et profonde.

Mais elle ne put se résoudre à le laisser faire, c'était de sa faute. Intimidée par cet individu, elle ne quittait pas les débris des yeux. Machinalement, elle ramassait morceaux après morceaux malgré le fait que le jeune homme lui disait d'arrêter. Elle était tellement nerveuse qu'elle les ramassait à toute vitesse.

     -Aïe !

Elle s'était coupé la main. Immédiatement le serveur prit sa main entre les siennes pour examiner sa blessure. Par chance elle n'était pas assez profonde pour des points de sutures.

     - Je... je suis désolé, tout.. tout est de ma faute je.. je regardais ailleurs.

     - Calmez-vous mademoiselle.

Histoires courtes. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant