Ils entendent le bruit d'une porte qui s'ouvre. La curiosité l'emportant sur la crainte, Atla cherche l'origine du son.
- Il y a une trappe.
De l'ouverture béante surgit une silhouette humanoïde. L'obscurité tombant, Les garçons ne parviennent pas à en voir les détails. Atla sent son regard sur lui, de la sueur coule le long de son dos. Il scrute la créature. Celle-ci semble perdre l'équilibre, Atla se précipite pour la rattraper avant qu'elle ne s'écrase au sol. Dans ses bras, il découvre un garçon aux traits juvéniles. Il a la peau grisâtre, les cheveux rouges et mi-longs, des oreilles pointues et tombantes ainsi qu'une longue queue au bout de laquelle est attachée une lame. Sa tenue ressemble à une sorte d'uniforme militaire noir et dans son dos, deux poignards sont attachés à sa ceinture. Le garçon est couvert de bleus et semble évanoui. Après quelques secondes, il reprend connaissance. Entre ses paupières mi-closes, ses pupilles argentées et fendues fixent les yeux d'Atla. Il sursaute, s'extirpe des bras de l'humain et recule. Il disparaît un instant et réapparaît quelques mètres plus loin. Il dégaine ses poignards et menace les garçons de ses lames. Ils restent ainsi à se dévisager pendant quelques instants, cherchant à lire dans le regard de l'autre. L'arrivée des trois autres frères derrière eux déclenche l'attaque de l'alien. Les poings en avant, il court vers Atla et se téléporte au-dessus de lui. Celui-ci l'ayant anticipé, s'écarte in extremis. Le garçon se retrouvant soudainement sans cible s'écrase lourdement au sol. Il se relève péniblement et se tient la tête. Un filet de sang s'écoule le long de sa tempe. Apercevant le liquide rouge qui goutte de son visage, il perd à nouveau connaissance. Atla s'agenouille près de lui et soulève sa frange. Le fluide écarlate se mêle à ses cheveux. En les écartant, il constate que le garçon a une belle plaie béante. Un grondement se fait entendre à nouveau et le vaisseau disparaît aussi soudainement qu'il est apparu. Les frères s'attroupent autour d'eux et se regardent, ne sachant que faire. Arc fouille dans sa sacoche. Il en sort son kit de premiers soins et s'accroupit pour désinfecter la blessure, le garçon gémit lorsqu'on lui applique l'alcool. Il lui colle ensuite un pansement coloré sur la peau, tranchant avec le teint gris de celui-ci. Austa ne cache pas son inquiétude.
- Et maintenant, que faisons-nous ?
- On ne peut pas le laisser ici comme ça.
Atla prend l'alien sur son dos.
- Est-ce que vous pouvez regarder dans les environs si le vaisseau ne s'est pas déplacé ailleurs ?
- Immense comme il est, il ne devrait pas passer inaperçu.
- Tu vas faire quoi de lui ?
Atla reste muet. Cela dépend, s'ils retrouvent le vaisseau ils pourront le ramener aux siens, mais dans le cas contraire...
- Paci, faudra rajouter un couvert pour le repas de ce soir !
- Hein ? On va quand même pas prendre le lapin avec nous ?!
Paci continue de râler, comme toujours. Atla qui n'aime pas rester immobile, même s'il est chargé, décide de rebrousser chemin. Peut-être que le vaisseau se trouve dans cette direction. Cependant il en doute : il ne sent plus rien, excepté la présence de l'alien sur son dos.
Après une bonne heure de recherches infructueuses, la fratrie décide de retourner au manoir. Ind et Arc préparent la dernière chambre de libre pour l'alien, pendant que Paci prépare le repas. Le benjamin reste près d'Atla. Il regarde curieusement le garçon.
- Il était très agressif. Il avait l'air d'avoir peur.
Atla hoche la tête. Il se faisait la même réflexion.
- Austa, retire lui ses poignards, s'il te plaît. Nous nous occuperons du reste.
Il obéit. Atla monte ensuite dans la chambre. Les aînés se chargent de changer ses vêtements, tendis qu'Atla rassemble ses armes dans une caisse. Ils ont également retiré l'écran accroché à sa tunique et sa ceinture. Atla verrouille la serrure et range le tout sous son lit. Ainsi, le garçon ne pourra pas leur faire de tort. Lorsqu'il retourne auprès de lui, il est endormi. Arc chuchote.
- Il a de la fièvre. Et il manque de sommeil. Il a de multiples blessures bénignes et hématomes sur l'ensemble du corps. Il a dû être secoué pendant la chute de leur vaisseau. J'ai désinfecté ses plaies et lui ai passé un vêtement large pour qu'il puisse bien se reposer, il risque d'être très agressif à son réveil.
Atla hoche la tête, c'est normal. Il décide de rester à son chevet jusqu'à ce qu'il émerge à nouveau, mais se fait lui-même emporter par le sommeil.
VOUS LISEZ
Océan
General FictionLe personnage principal est un jeune homme ayant perdu la mémoire. Il décide de se rendre dans son pays d'origine à la recherche de ses racines. Accompagné par ses quatre frères surnommés d'après les océans, il va rencontrer une situation à laquelle...