Chapitre un(1)

77 20 10
                                    

****
PDV Nora

Des rayons de soleil qui s'infiltrent dans ma chambre à travers les deux grands rideaux me disent qu'une nouvelle journée vient de s'enchaîner, je commence à bouger légèrement pour essayer d'ouvrir les yeux.

-Bonjour princesse.

Je me lève aussitôt toute souriante et m'assois en tailleur sur le lit, en reconnaissant déjà la voix de ma partenaire de crime enfin... de ma complice même si parfois elle ne se comporte vraiment pas telle.

-Tout d'abord ne m'appelle pas princesse. Commençais-je en la rejoignant. Mon nom c'est Nora, combien de fois devrais-je te le dire et tutoie moi s'il te plait. Finis-je en boudant à la fin de ma phrase.

Elle étouffe un rire avec sa main avant de reprendre de nouveau son air sérieux.

-Désolée princesse mais ici les règles sont les règles, je n'ai pas le droit de vous appeler par votre nom ni de vous tutoyer. Répondit-elle en continuant son travail.

Comment je dois m'y prendre pour faire comprendre à cette femme de ne pas m'appeler princesse, je la considère limite comme ma mère, elle était avec moi depuis mon enfance, depuis que j'ai perdue ma mère. Elle est toujours présente pour moi et me comprend mieux que personne d'autre(même pas mon propre père). Mais je sais aussi qu'elle fait ça parfois exprès pour me voir énervée.

-Pff. Soufflai-je en roulant des yeux et d'aller m'assoir sur le lit et la regarder faire son travail.

Mais je sais que je ne peux pas lui faire la tête très longtemps car j'ai besoin de son aide aujourd'hui ainsi que tous les jours précédents et aussi ceux qui suivront, elle est comme mon arme et sans elle je ne peux rien faire. Je la regarde faire des allers et retours jusqu'à rentrer dans ma salle de bain et ressort quelque minutes plus tard.

-Votre bain est prêt princesse. Déclare t-elle à nouveau en affichant un petit sourire malicieux alors que je la foudroie du regard.

Je ne réponds rien et ne bouge pas d'un seul pouce, voyant que je continue de bouder elle déclare enfin.

-Je veux dire ton bain est prêt ma chérie. Se contente t-elle de répondre toujours avec un sourire d'amusement.

Je relève enfin la tête pour la regarder avant de pousser un soupire de frustration et me dirige vers la salle de bain.

-Sérieuse Élisabeth? Me faire chiée le matin dès à la première heure, tu ne peux pas trouver mieux?. M'exclamai-je sarcastiquement en rentrant dans la salle.

-Surtout pas de gros mot princesse. Répliqua t-elle de nouveau.

Cette femme est vraiment... pas possible.

Je ne relève pas cette fois-ci sa réplique et me déshabille complètement après qu'elle ait quitter la pièce avant d'entrer dans le bain plein de mousse tout en décalant mes longs cheveux noir sur mon épaule gauche. Je pousse un soupire d'aise et de plaisir quand je fus totalement assise dans l'eau. Je ferme les yeux savourant ce moment de tranquillité et de bonheur.

Hum

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hum... Qu'est-ce que devrais-je faire aujourd'hui ? Histoire de faire passé le temps.

Je pourrais m'habiller comme une domestique pour pouvoir sortir du châteaux et partir au marché avec Élizabeth . Mais non! ça ne me tente pas.

Ou partir dans les écuries pour pouvoir monter à cheval et d'apprendre toute seule, comment tenir les rênes d'un cheval comme une grande.

Pff...

Je n'ai pas d'activer aujourd'hui, et je ne veux surtout pas rester dans ma chambre ou encore moins dans ce palais.

-Tu as cours de dance dans une demie heure alors n'essaye même pas de tenter quelque chose cette matinée. Me dit une voix, me sortant de mes songes.

Oh non... Pas ça.

-Pitiée. Marmonnais-je à moi même, en tapant mon front.

Je hais la danse classique, je l'ai pratiquée pendant toute mon enfance jusqu'à maintenant, en plus je n'ai jamais été accro à ça. C'est pour ça je trouve toujours une solution pour l'éviter ou je fais parfois tout mon possible pour éloigner ma prof aussi longtemps possible, pour pratiquer ma danse favorite qui n'est pas le classique mais le...

Hip hop.

Je suis passionnée par cette danse, je donnerai tout pour danser le hip hop et personne ne sait enfin j'espère sauf Élisabeth. Elle m'aide à éloigner ma professeure(de danse classique) pendant très longtemps pour que je puisse faire ce que je veux dans la salle.

À cet instant je fais des yeux doux à Élisabeth et elle comprend vite mon message car elle secoue la tête, l'air de dire"cette fille n'est pas possible "

Mouais je sais, je sais...

****

Le Hasard Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant