Chapitre trois(3)

42 15 6
                                    

-Élizabeth, j'aimerais sortir.... Je n'en peux plus d'être enfermée. Allons au marché s'il te plait.

***

Élizabeth me regarda un instant avant d'accepter.

-Reste ici le temps que je vais chercher tes vêtements pour te vêtir. Me dit-elle.

À chaque fois que je voudrais sortir du palais, il suffit tout simplement que je demande à Élizabeth et elle trouve toujours un moyen pour m'aider. Elle est la seule personne sur laquelle je peux compter, je serai perdue sans elle. Je me demande comment serait ma vie sans elle.

En ce moment elle va dans sa chambre pour prendre des vêtements qu'elle me donne à chaque fois. Ce sont des vêtements de servante et une cape pour qu'on me reconnaisse pas.

Élisabeth était revenue il y'a quelques instants et elle m'aide à enfiler les vêtements quand quelqu'un frappa à la porte. Je fais vite pour tout enfiler en prenant soin de cacher la cape et fais signe à Élizabeth d'ouvrir la porte.

-Votre majesté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Votre majesté...

Mon cœur rata un battement en entendant ce nom non désiré. Mais qu'est-ce que père vient faire dans ma chambre ? Je regarde Élisabeth qui s'est écartée pour laisser passer mon père après lui avoir fait une révérence.

-Laissez nous. Dit-il subitement alors que la concernée sort tout en prenant soin de fermer la porte.

Mon cœur ne fait que battre la chamade et l'expression qu'il affiche ne m'aide vraiment pas du tout à me calmer.

Je m'approche de lui en essayant de m'incliner légèrement mais j'ai titubé en manquant presque de me casser la figure. Mais me suis retenue à temps

Oh mon Dieu... Ça commence ma pour moi.

-Bonjour père... Dis-je pour rompre le silence pesant qui s'est installé dans la pièce.

Il me dévisage d'un œil mauvais avant de mettre ses mains derrière son dos tout en se dirigeant vers mon lit.

-Ma propre fille, la princesse Nora ne sait pas faire une révérence. S'exclama t-il en me faisant face de nouveaux.

Oui et alors ? Est-ce un crime?

-Et je peux savoir pourquoi tu portes ses... vêtements. Ajouta t-il.

Je suis vraiment très mal repartie là, que pouvais-je répondre à cette question que je tente d'éviter et qu'il me fait bien comprendre qu'il attend une réponse en arquant un sourcil.

Trouve une excuse, vite une excuse.

-Ah oh euh je les essayais... Dis-je tout bat

-Et pourquoi ?. Questionna t-il à la seconde suivante.

Arggh...

-Comment vous vous portez père?. Le Questionnais-je du tac au tac et pour éviter surtout sa question.

Il arqua un sourcil(il aime vraiment faire ça) en faisant le tour de mon lit tout en inspectant les lieux avec attention et mon regard se dirige aussitôt vers le grand miroir de ma chambre là où j'ai caché ma cape.

-Bien, j'espère que tu t'ai bien amusée ses derniers jours. Me dit-il.

-Oh oui père mes cours se sont bien passées à l'exception de ceux d'aujourd...Commençais-je alors que je me tais aussitôt comprenant que c'était pas une question.

Il me regarda un long moment avant d'afficher un sourire d'amusement et... de victoire qui ne me disent rien de bon.

-J'ai quelque chose à t'annoncer Nora. Répliqua t-il avec assurance et détermination.

-Oh j'espère que ce n'est rien de grave. Soufflai-je.

Il s'assoit finalement sur le lit en me faisant signe de venir m'asseoir aussi et c'est ce que je fais.

-Le royaume est en ruine... Lâcha t-il alors que j'ouvrais grand la bouche faisant comme si je m'intéresse.

-Quoi? Mais non c'est horrible. M'écriais-je. Mais vous êtes sûres de ce que vous avancez ? Avez-vous essayer toutes les possibilités pour le re...

-Oui absolument tout sauf une seule. Me coupa t-il. Le royaume a besoin d'un nouveau roi ainsi qu'une nouvelle reine pour gouverner... je suis beaucoup trop vieux pour continuer de diriger Wolof ça explique l'effondrement du royaume et...

Je me levai brusquement du lit ce qui lui fait couper la parole, comprenant déjà où il voulais en venir.

-Nora... Je suis vieux pour continuer de régner sur notre royaume, les autres royautés ne veulent pas faire aucun accord avec moi, il faut qu'on se lie aussi a un autre roy...

-Ça suffit père !

Je ne veux rien entendre de plus venant de sa part. J'ai assez entendu comme ça et jamais ô grand jamais je ne me sacrifierai pour les bien des autres. Mon bonheur et ma liberté passent avant tout. Et mon père vient de m'annoncer indirectement qu'il s'apprête à me donner à quelqu'un que je ne connais même pas, tout ça pour son royaume et que c'est mon devoir puisque je suis la princesse . Mais moi je n'ai rien demandé de tout ça, je n'ai jamais demandé d'être une princesse. Je veux vivre tout simplement une vie normale comme une jeune fille normale qui n'a aucuns devoirs sur les épaules, qui serait libre de ses choix et libre de faire ce qu'elle veux.

-Non père! Vous ne pouvez pas me faire
ça. Dis-je en essayant de rester calme alors que mes yeux se remplissent déjà d'eau salé.

Le Hasard Du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant