Mycroft verrouilla son téléphone et releva la tête vers Greg. Le lieutenant de figea en voyant l'air grave et les yeux brillants de son amant. Cela faisait deux heures que le couple était sans nouvelle de Sherlock et John et Greg savait que l'homme de glace se faisait un sang d'encre pour son frère.
"Alors ? Demanda t-il, inquiet.
- Moriarty, lâcha simplement le gouvernement britannique.
- Oh..."
Un silence pesant s'installa et Lestrade se retint de prendre Mycroft dans ses bras. Pas au bureau, se rappela t-il un extremis.
"Rosie.
- Quoi ? Demanda le policier, attend, elle est...
- Non Greg, on doit aller la chercher. Et-
- Doucement je sais, c'est pas la première fois qu'on la ramène je te rappelle.
- Greg ?
- Hum ?
- Qu'est-ce qu'on va lui dire ?
- La vérité, que ses parents sont sur une enquête compliquée et qu'ils rentreront tard.
- Mais si...
- Ils rentreront Myc', ne t'en fais pas, le rassura t-il en lui prenant la main, fais leur confiance.
- *soupir* tu as raison, allons au 221 avec Rosie, on pourra tenter de les localiser là-bas."
Et ce sera mieux que l'atmosphère pesant du bureau compléta Greg intérieurement. Le duo reprit une apparence neutre et partit en direction du parking de Scotland Yard. Récupérant sa moto, Greg la fit démarrer et Mycroft monta derrière lui, enfilant son casque. Après une demie-heure de bouchons -un agent de Scotland Yard respecte la circulation même s'il n'est pas en service -, le couple arriva devant la maisonnette de Molly, qui les attendaient sur le porche avec Rosie dans les bras.
La légiste avait l'air inquiète mais le regard de Greg la dissuada de poser la moindre question sur les raisons de l'absence des parents de la fillette. Le policier prit la petite, à moitié endormie, et la confia à Mycroft pour le trajet. Celui-ci se sentit fondre en voyant sa nièce s'installer confortablement contre lui.
Après être arrivé au 221B, le couple entra dans l'immeuble et se précipita à l'étage, où ils trouvèrent Mrs Hudson, seule. Mycroft eu l'impression qu'une chape de plomb lui tombait dessus et qu'il peinait à respirer sous son poids. Au centre de la pièce, sur la petite table en verre, trônait une photo de Sherlock et John, rentrant dans un manoir perdu.
Moriarty avait encore fait preuve d'un sens de l'humour plus que tordu, la photo étant un selfie de Moran et lui, tout sourire à l'idée de jouer, tandis que Moran regardait l'appareil avec le regard brûlant d'un chasseur prêt à fondre sur sa proie. L'aîné des Holmes ne sentit même pas la main de son amant se glisser dans la sienne tellement il était terrifié.
Et le fait de l'être l'effrayait encore plus, la sensation de perte de contrôle était... tellement effroyable pour quelqu'un comme lui.
"Myc' ? Demanda prudemment Greg, inquiet, ça va aller, on va les retrouver, ils vont s'en sortir, tant qu'ils sont ensemble ils ne risquent rien.
- Et si...
- Non Myc', pas de "et si". Fait leur confiance et attendons, tout va bien se passer, darling."
Mycroft baissa les yeux et soupira. Sentant que son compagnon tentait de lui cacher ses sentiments pour ne pas l'inquiéter, Greg le prit dans ses bras. L'homme de glace fondit en larmes dans les bras de son amant qui restera doucement son étreinte, sursautant quand une petite furie à couettes fit pencher Mycroft un bref instant, s'accrochant à sa jambe comme un koala et criant "Câliiiiin !" ce qui fit - malgré la situation - pouffer les deux hommes sous le regard - rouge mais attendri - de Mrs Hudson.
VOUS LISEZ
Trick or treat ? //#WAITINGFORSHERLOCK//
Fanfiction"Miss me ?" 31 octobre, minuit. L'heure du crime. Sherlock et John se retrouvent à errer dans une forêt déserte pour les besoins d'une enquête. Mais dans un vieux manoir abandonné, leur nuit de cauchemar ne fait que commencer... Warning entomophobi...