Commencement

53 9 5
                                    

Dans ce chapitre je m'adresse à quelqu'un qui est important pour moi et que je respecte énormément (jle vouvoie) et je ne lui ai jamais envoyer ça alors je le met ici.

C'est après avoir écrit ça que j'ai décidée de mettre mes pensées sur wattpad

OoOoOoOoOoOoOoO

Peut etre que cest un problème de confiance apres tout. Vous ne croyez pas les gens.

Je sais pas, cest vrai qu'a force de donner notre confiance et qu'on la brise, au bout d'un moment le plus logique cest de ne plus la donner.

Je comprends si cest ca.

Et j'peut pas vous en vouloir cest dur, quand on sais que certaines personne pensent qu'on est mauvais, de croire ceux qui nous disent qu'on est bon.

Jai l'impression de ne pas etre légitime de dire ca.

Jai pas l'impression davoir de droit de vous dire ça.

Jai l'impression que je n'ai pas le droit de vous parlez comme si vous etiez juste quelqu'un. De normal, de banal.

Je me dit que je ne devrais pas me casser la tete à analyser le comportement des gens que jaime.

Je fait ca pour être sur quils vont bien, juste pour me rassurer, savoir qu'ils ne me mentent pas.

Que ce n'est pas un faux sourire et un ''tinquete'' qui veut dire ''aide moi''.

Sauf que souvent ca fait mal de voir la vrai facette des gens, mais je préfère largement pouvoir me donner corps et ame pour les aider,

plutot que de me contenter de regarder la couleur de leur yeux au lieu de lire ce qui est écrit dedans.

Je m'égare encore, j'veut pas etre intrusif juste attentif, j'veut etre là, vraiment là.

Vous etes quelqu'un qui compte pour moi mais jai jamais eu l'impression que la ''relation'' que j'entretienne avec vous pourrais me premettre d'être aussi honnête un jour.

Pas honnête dans le sens ou je vous ment non honnête dans le sens ou je peut vous dire ce qui me tracasse quand je lis dans vos yeux.

La musique ca fait mal je ne devrais pas ecouter des musiques triste quand je vous ecrit.

Parfois jai l'impression que mes pensées son trop profondes pour la gamine que je suis sensé etre.

Vous etes le seul à qui je montre ma facon de m'exprimer quand j'y met du mien.

Jai jamais écrit quelque chose de ce genre a quelqu'un d'autre.

Je devrais.

On me dit souvent ''ta cas lui ecrire et lui dire ce que tu pense'' jai pas envie.

Vraiment pas.

Jai rien a dire en fait je préfère que tout ca reste dans ma tete bien au chaud.

J'aime écrire avec de l'amour pas avec de la haine.

Je n'ecrirais jamais pour exprimé quelque chose que je naime pas chez quelqu'un.

Je m'égare mais jaime bien m'égarer.

Ya qu'a vous que j'aime bien dire tout ce quil y a dans ma tete.

A qui voulez vous que je le dise sinon.

Pas mon pere ca cest sur, pas ma mere je ne vois pas l'intérêt.

En fait ca n'en a aucun.

Jai dit que je ne vous enverrais pas ca. Mais je continue a écrire, par ce que j'aime bien me dire que c'est a vous que je le confie. Et pas a quelqu'un dautre.

Ca fait longtemps que je n'ai pas parler a mr Lai.(NDA: mon prof de math de l'année dernière, un grand homme)

Lui aussi cest quelqu'un de fondamentalement bon.

Cest fou il a une philosophie de vie magnifique.

L'expérience quil a acquéri il arrive a la transmettre si facilement, et avec des mots si enfantin.

Cest pur.

J'utilise des mots bizarre mais je trouve que cest vraiment le mot qui defini le mieux sa facon de s'exprimer et aussi ce qu'il exprime.

Jai réellement envie de pouvoir le dire a quelqu'un, que quelqu'un soit la et me dise que oui ce que mr Lai dit est magnifique et que je devrais sûrement ecrire à ma mere par ce que jai tellement de choses a dire.

Des choses enfouis, je pourais ecrire des heures et des heures à ma maman.

Juste pour tenter d'exprimer ce que je ressens pour elle. Seulement ça.

Quand je me lance sur un sujet d'écriture je suis capable de divaguer pendant des heures.

Vous lancez sur des débats improbable et vous parlez avec des yeux d'enfants rêveur.

Vous dire que je n'ose même pas imaginer mon future tant je n'ai plus confiance en l'humanité.

Vous dire que le monde est un parfait équilibre entre l'horreur et l'infini beautés.

Les etoiles me fond rêvés alors qu'elles ne sont deja plus qu'un gros cailloux noir au moment où je la vois briller de toute sa splendeur.

Au moment où j'acorde ma confiance a quelqu'un, un autre dans le monde viens de la reprendre à la personne qu'il aimais le plus.

Au moment où je donne un jus d'orange à un demuni un autre est entrain de detruire les habitation de pauvres personnes pour construire un super marcher.

Au moment où je plante une fleure, la foret amazonienne brule.

Et au moment où je meurt un enfant né.

Il fera sûrement les memes constats que moi, ou alors il sera foncièrement bete et ne saura pas comprendre la philosophie de vie de mr Lai.

Je vous ai dit que je m'égarait ?

Cest pas bien grave, jaime m'égarer et rêvé.

Jadore ca, beaucoup dautres personnes aussi,
dans mes reves, je suis heureuse.

Je ne pleure presque jamais dans mes reves.

La plupart du temps jaime mes reves.

D'ailleurs actuellement je devrais etre entrain de dormir.

Mais, Ecrire, jaime encore plus.

Mes reves reflètent ce que je n'ose pas ecrire, dire. Je n'ose rien dire.

Personne ne serais assez fou pour m'ecouter parler aussi longtemps.

Et de chose logiques en plus.

Cest vrai, en soit ce que je dit est logique, la vie est une perpétuel répétition et un magnifique équilibre constant, ca tout le monde le sais.

Par contre je ne suis pas sur que tout le monde le comprenne vraiment.

~~~
XOXO

Pensées nocturneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant