Nous sommes le matin . A la gare de King Cross , les personnes se pressent .
PDV Luna :
Ma petite soeur rentre dans le train . Je la regarde partir avec émotion . Il y a sept ans , j'étais moi aussi dans ce train , assise en train ( Note de l'autrice : C'est le cas de le dire 😅 ) de manger des bonbons . Mais , cette année, ce n'est pas moi qui vais aller à Poudlard , c'est ma petite soeur , Astoria .
Je regarde autours de moi . Les personnes grouillent sur le quais comme dans une fourmilière . Je remarque Drago qui regarde son fils partir . Depuis qu'il c'est séparé de sa femme , il n'est plus le même. Son regard vide et apeuré semble mort . Ah ! Astoria est partie . Je la salue d'un geste rapide , et , sous l'émotion peut être, je fond en larmes
PDV Astoria :
C'est bon !! Je suis dans le train ! Ma grande soeur Luna c'est retournée quand le Poudlard expresse est partie et elle a pleuré . Je crois qu'elle ne voulait pas que cela ce voit mais c'est tout le contraire . Cette année , elle travaille comme domestique chez les Malefoy . Je ne pourrais pas rentrer pour les vacances . Oh une grosse dame passe avec un chariot de bonbons !
- Tu veux des bonbons petite ? me demande t-elle
- Oui s'il vous plait ! Répondis-je
Je lui donne le gallions que Luna m'avait donner pour l'occasion . Elle m'a parlé de " gros chariot à bonbons roulant conduit par une grosse plus moche que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-mais-maintenant-on-peut-le-dire-parce-qu-il-est-à-dix-pieds-sous-terres " . J'allais commencer à manger ma première sucrerie lorsqu'un garçon roux suivi d'un chat noir très élégant se présenta à l'entrée de mon compartiment .
- Je peux rentrer ? me demanda t-il
- Oui bien sûr ! répondis-je . Comment tu t'appelles ?
- Albus . Albus Potter .
Et il s'assit à côté de moi
PDV Albus :
Il n'y avait que moi et elle . La fille à côté de laquelle je m'étais assis était blonde , elle lisait un journal et ses yeux bleus croisaient mes yeux verts de temps en temps . Elle mangeait des bonbons . Je voulais lui en demander un mais , dès que je croisait son regard , j'avais l'impression que ma tête allait exploser . Je m'y résolu quand même car , la gourmandise était plus forte .
- Je peux en avoir un s'il te plait ? murmurais-je
- Quoi ? Parles plus fort je n'entend rien ! me chuchota t-elle comme pour ce moquer
Elle prit sa baguette et d'un coup de poignet , elle augmenta le volume de ma voix d'au moins dix décibels .
- JE PEUX EN AVOIR UN S'IL TE PLAIT ? criait-je
- Oui bien sur ! Mais pas la peine de parler aussi fort ! pouffa t-elle
Avec sa baguette , elle remit ma voix à son volume normal et me donna l'une de ses sucreries que j'avala sans attendre . Soudain , elle se mit à rigoler .
- Quoi ? J'ai des cornes qui poussent ?
- Tout droit sortie de chez les Weasley ! me dit t-elle en rigolant encore plus fort
Et mince ! Je venais d'avaler un bonbons truqué . Elle sortie un miroir de sa poche et dit
- L'effet devrait disparaître d'ici dix minutes !
J'avais des taches bleues sur le visages . Dix minutes plus tard , comme promis , les taches disparurent .
- Au fait ! Je ne t'ais pas demandé ton prénom. Tu t'appelles comment ?
- Astoria. répondit t-elle
Nous arrivâmes enfin à destination. Rien n'étais comme je l'avais imaginé . Certes , il faisait nuit , mais on était en pleine forêt et rien ne me faisait penser à la grande école de sorcellerie dont j'avais tant entendu parler .
PDV Astoria :
Un grand monsieur nous conduit jusqu'à une barque . Le ciel étoilé était magnifique. Soudain je le vis . Poudlard ! Quand nous descandâmes , un autre monsieur nous conduisit jusqu'à une grande porte . Nous entrâmes. Je rejoignit Albus et m'installa à ses côtés . Le directeur commença son discours .
- Bonjour â tous !! Je suis mr.Weasley le principal de cette école. Nous allons commencer la cérémonie du Choixpeau .
Les élèves furent appelés un part un . Albus fut à Serpentard . Enfin ! C'était mon tour . Une dame me posa le fameux chapeau sur la tête
- Mmmmh , tu es très intelligente, érudite, courageuse et appliquée... Serdaigle !!!!!
Tout le monde applaudit. Je regarda furtivement Albus . Il avait l'air triste . Nos préfets nous accompagnèrent dans nos dortoirs et je m'écroula sur mon lit