CHAPITRE 2

41 16 4
                                    

Un hurlement l'expulsa de son sommeil. L'écho de ce cri déchirant résonnait encore dans son esprit lorsqu'il s'assit sur son lit. Quelle sensation terrifiante. Ce cauchemar qui l'avait réveillé en sursaut n'avait pourtant laissé aucune trace dans sa mémoire. Ses souvenirs s'étaient perdus dans un épais brouillard.

Puis un regard à droite : radio-réveil, 01h10. Un regard à gauche : une place vide encore chaude et parfumée. Il décida d'aller finir les restes du poulet puis de trouver sa femme pour lui faire l'amour. Ces deux pensées excitantes guidèrent ses pas jusque devant la cuisine. Il aperçut un filet de lumière sous la porte. Il la poussa discrètement.

Il vit sa femme de dos, en nuisette, affairée au-dessus du plan de travail. Elle balançait lentement ses épaules en fredonnant une mélodie d'un autre temps. Il mit quelques secondes avant de perturber la plénitude de cette scène.

« Élisabeth, il est tard, tout va bien ? »

Elle lui répondit sans s'arrêter, absorbée par la découpe minutieuse d'un légume allongé :

« Tu es en avance mon chéri.

- En avance ? »...

Cette étrange remarque déclencha en lui une vive bouffée d'angoisse. Mais, attiré malgré lui par cette silhouette sensuelle et fragile, il se rapprocha prudemment.

« Mais que fais-tu ? »

La réponse lui parut surréaliste :

« Je t'attendais mon amour. »

Il lui sembla vivre la scène au ralenti : le mouvement de sa chevelure qui suivit la rotation de son buste, son sourire légèrement crispé, et enfin, le reflet tranchant qui transforma rapidement sa terreur en douleur.

De Cercle en cercleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant