J'ai été trop lente. Je fulmine d'avoir fait tout ça pour rien et nage vers la rive dégoûtée. Une superbe chute d'eau attire mon regard, quand tout à coup, je vois quelque chose qui bouge. C'est Estrela ! Elle tente d'atteindre le sommet. Un nouvel élan d'énergie me rebooste. Je me mets à nager aussi vite que possible pour tenter de la rattraper.Une fois au pied de la montagne, je n'écoute pas mes muscles contractés par le froid, ni ma fatigue, je me lance. Pas sans difficulté. La roche est glissante et mes pieds écorchés sont douloureux. Je serre les dents. Je tiens bon, mais une chute de pierres me fait perdre l'équilibre, je me rattrape in extremis. Je ne peux plus bouger sans risquer de tomber. Je me colle à la paroi pour éviter d'en prendre plein la tête. Mais les pierres n'arrêtent pas de tomber. Leur chute n'a rien d'accidentel.
Estrela ne la joue vraiment pas fairplay. Je n'ai pas d'autre choix que de lâcher et saute en arrière. A nouveau dans l'eau, j'enrage. Ok, tu veux la jouer vicieuse. A mon tour. J'attrape les munitions mis à ma disposition et vise. La première pierre touche son épaule, la deuxième sa main, Estrela chute à son tour. Je ne profite pas du spectacle et reprends immédiatement l'ascension de la montagne. A cette hauteur, elle va déguster.
Je n'en reviens pas de l'avoir si facilement touchée. Je grimpe le plus près possible du torrent d'eau. Espérant que sa brume me rendra moins visible. Je ne voudrais pas être à mon tour la cible de jets de pierres. Je suis à bout de force, mais je n'ai pas le choix, il faut que je gravisse cette paroi. Il n'est pas question que je la laisse gagner. Quand j'atteins enfin le sommet, je prie pour que rien ne me tombe dessus et m'écroule. J'ai envie de pleurer.
L'odeur d'Alex m'interpelle. Quand je relève la tête, je la vois tout sourire.
— Félicitation, tu as fini en 57 minutes.
Cela a duré moins d'une heure ! Ce cauchemar a duré moins d'une heure. Alex me tend une bouteille au liquide d'une drôle de couleur. Après avoir bu autant la tasse, je ne peux pas dire que j'ai soif. Mais l'odeur sucrée qui s'en dégage me fait changer d'avis. Je la bois d'une traite. Je me sens déjà mieux, mais m'écroule à nouveau.
— Il faut soigner tes pieds. Ils sont dans un sale état, annonce Alex au bout de quelques minutes. Tu es prête ?
— Oh, mais j'attends Estrela, dis-je déterminée à savourer ma victoire.
Alex rit. Je me redresse sur les coudes.
— Je veux la voir après toutes les crasses qu'elle m'a faite.
— Elle ne te fera pas ce plaisir. Elle est passée par un autre chemin, m'informe Alex.
Quoi ! Je me lève d'un bond. Quelle lâche ! Elle a déjà disparu. Je ne la vois plus nulle part. Alex me tend des chaussettes et de nouvelles chaussures.
— Tu te doutais que j'en aurais besoin ?
— Non, j'ai été prévenue. C'est l'heure de ton examen médical. S'il se passe bien, tu devrais pouvoir rentrer demain.
Le brassard n'est pas leur seul mouchard. Il y a certainement des caméras. Ils ont assisté au spectacle.
— En voilà une bonne nouvelle !
VOUS LISEZ
Entre tes Griffes 2
ParanormalX vient de sauver Saskia, mais dès son réveil, il réalise qu'il y a un problème. Est-elle toujours la même ? Que lui ont-ils fait ? Plongez dans un univers d'hybrides, de compétition, dans lequel tous les coups sont permis. Saskia et X vont devoir...