Camille était heureux. Il allait enfin réaliser son rêve. Il était certain que Maëlle ne s'intéresserait jamais à lui.
Mais voilà, ce coup de fil avait tout boulversé dans l'esprit du jeune homme. L'aimait-elle ? Il le découvrirait certainement lors du bal qu'il attendait maintenant impatiemment.——
De son côté, Orphée était perplexe. Elle n'avait pas une seule seconde pensé au fait que l'auteur du mot puisse reconnaître la voix de Maëlle; cependant d'autres idées venaient embuer son esprit. Elle ne cessait de se dire qu'il serait peut-être déçu une fois face à elle. Ou bien, il la trouverait bête voire gamine. Elle n'arrivait pas à anticiper cette soirée et cela l'effrayait au plus haut point.
- Bon bah ça c'est fait, dit Maëlle.
La jeune rousse lui offrit un sourire attristé qui inquiéta son amie.
- T'es pas contente ?
- Si, dit Orphée.
- Qu'est-ce qu'il y a alors ?
- Je sais pas.. Ça me fait un peu peur je crois.Maëlle se mit soudainement à rire. Elle, qui n'avait peur de rien, ne pouvait comprendre ce sentiment. Puis surtout, elle avait l'habitude des hommes et savait comment être en leur compagnie. En revanche, Orphée n'y connaissait rien. La dernière fois qu'elle s'était retrouvée tête à tête avec un autre homme que son père, c'était lorsqu'elle avait posé une question à un professeur il y a longtemps de cela. Elle était donc quelque peu perdue.
- Pourquoi tu rigoles ? demanda-t-elle.
- Pour rien, tu me fais rire. Tout se passera bien tu sais ?
- Imagine il me trouve hideuse et il s'en va ?
- T'es magnifique. S'il s'en va c'est vraiment un bouffon.
- Mh, si tu le dis.
- Allez viens, faut qu'on prépare tout.Et elles passèrent la soirée à prévoir toutes situations possibles afin qu'Orphée ne panique pas une fois sur place.
VOUS LISEZ
Corridor
RomanceOrphée est insociable, c'est un fait. Cependant, que se passe-t-il lorsque le destin se range de son côté et la pousse à aller au bal accompagnée d'un inconnu qui sait parler aux fans de littérature ?