Chapitre 7eme

249 35 33
                                    

Oxytocin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oxytocin

" Vous n'êtes plus seul maintenant."


Encore une nuit tourmentée par des cauchemars toujours plus immondes que les précédents. Je me demandais comment je faisais pour réussir à trouver le sommeil sachant très bien ce qui m'y attendait. Mais la réponse était simple, le remède de l'herboriste.

Mou et ensuqué, je me levai. Il n'était pas tard. Peut-être huit heures. En temps normal, je me serais préparé pour aller au lycée, mais ce temps était révolu. Jamais je n'aurais trouvé la force de me rendre là-bas, déjà que c'était un supplice, avec le manque de sommeil et ces sortes d'hallucinations, je préférais ne même pas tenter. Je redoutais de voir le visage de mon professeur devenir ce visage affreusement maigre, dont les orifices laissaient couler un sang vieux et pâteux.

Je décidai plutôt de sortir en ville prendre un petit-déjeuner puis me mettre devant la maison et de dessiner au soleil, en attendant onze heures, heure à laquelle je devais retrouver Seo Changbin. Ou plutôt, l'heure à laquelle je lui avais signifié ma venue. J'espérais qu'il eût eu mon message et qu'il accepterait de me rencontrer.

Je pris une rapide douche pour réveiller mes sens encore endoloris de ce sommeil forcé. Heureusement, cette fois-ci je n'eu aucune mauvaise surprise, aucune fenêtre étrangement ouverte, ou autre vision macabre. J'en fus grandement soulagé. Peut-être que tout n'était que le fruit de mon imagination en manque de sommeil. Je priais pour que cela fût en effet le cas.

Je m'habillai simplement, pantalon droit et chemise. Il faisait déjà chaud dehors. Les orages étaient passés et je voulais croire qu'ils ne reviendraient plus.
J'attrapai mon porte-feuille. Heureusement, il me restait quelques économies... Je n'avais donc pas encore à aller travailler. Après avoir manqué plusieurs jours, et avec la catastrophe que j'avais été la dernière fois, j'étais sûr que le patron, aussi gentil qu'il eût pu être, ne me reprendrait pas. Mais je gardais espoir. Un jour, je serai rétabli, ou, comme je l'imaginais, la chose qui me suivait se lassera. Un jour, que j'espérais proche, je pourrais reprendre le cours normal de ma vie.

Je rangeai le pliant en cuir dans la poche arrière de mon pantalon, puis m'assis sur mon lit pour enfiler mes chaussures. Je me penchai pour faire mes lacets quand un petit bruit me fit sursauter. Il provenait de sous mon lit. Un frisson glacé me parcourut l'échine. Avais-je parlé trop vite ? Les choses ne s'étaient elles donc pas calmées.

Je patientai quelques secondes, dans l'attente d'un autre son, et cette attente ne fut pas vaine. Une petite minute plus tard, j'entendis à nouveau ce son. Et cette fois beaucoup plus distinctement. C'était comme si quelque chose glissait sur le parquet. Le son durait trois interminables secondes, se stoppait, puis reprenait de plus belle.

Ma première pensée fut irrationnelle, mais ma deuxième s'orienta vers une souris. Je ne voulais pas me noyer dans cette peur de l'inconnu, dans cette peur qui me paralysait depuis trop longtemps maintenant.

- Amande amère - [ ChangLix ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant