Premiers instants de vie

1.3K 36 41
                                    

Il y a cent ans que je n'ai point écrit.
Mon vieux journal est sans doute perdu dans les ruines du château .
Commençons par le commencement !
Je me prénomme Zelda Hyrule , fille du défunt roi Rhoam Bosphoramus Hyrule . J'ai cent dix sept ans . Ce chiffre me fait sourire . En réalité mon corps n'a que cent ans de moins . Mais mon âme prisonnière de Ganon pendant un siècle elle a bel est bien subi le temps . Mes souvenirs sont un peu flous .
Quoi qu'il en soit je vais tenter d'y raconter mon histoire.

Link se souvient de moi !
Après la fin du combat je l'ai observé et lui ai demandé s'il se souvenait bien de moi .

- Comment vous oublier princesse ! Avait il dit épuisé avant de s'effondrer au sol . Le combat fut très rude et le nombre de blessures ne serais ce qu'apparente sur ses joues en témoignait .
- Nous devrions nous occuper de tes blessures tu saigne de partout!
- Bonne idée . Il tomba aussitôt inconscient.

J'étais un peu perdue . Je n'avais rien pour le soigner et dans son état il ne pouvait faire appel à la prière de Mipha.
Un hennissement se fit entendre derrière moi . Sa jument d'un blanc pur me caressait la paume de la main .
Je sus alors ce que je devais faire .
Je parviens à réveiller mon chevalier. Il se mit en selle derrière moi et se serra à ma petite taille . Sa tête reposant lourdement sur mon épaule .
- Hop Hop Yui dit il à l'adresse de la jument ( Nom que j'ai donné à ce cheval dans ma partie 😆😂)

Elle s'élança. Je n'eut qu'à la guider à travers l'Hyrule dévasté qui s'offrait à mes yeux . Le lieu avait changé mais pas suffisamment pour me permettre de nous emmener au village de Cocorico.

- Aidez moi , Link est gravement blessé .

Des Sheikah arriverent de toute part et prirent en charge mon ami blessé .
Je viens d'écrire le mot ami mais ... En cent ans mes sentiments envers lui ne se sont pas taris je suis bel et bien éprise de lui .

- Princesse Zelda . Voilà longtemps que votre doux visage m'avait manqué .
- Impa ! Dis je très surprise mais vraiment heureuse.
- Regardez vous princesse cent an n'ont eu aucun effet sur votre beauté.
- Vous aussi ma chère Impa .
- Baliverne ma petite je suis vielle maintenant .

Elle m'étraignit aussitôt. S'autorisa à quelques larmes , moi aussi.

- Impa J'ai eu si peur . Dis je sanglotant de plus en plus .
- Évidemment ma petite mais c'est terminé aujourd'hui. Vous méritez un repos . Phaya ! Vient ici .
- O Oui grand mère.
- Peut tu s'il te plaît offrir une toilette et des vêtements propres à notre bien aimée princesse?
- Oui grand mère. Venez princesse.

Elle m'emmena à couverts d'une maison et me montra un bain .

- Vous pouvez vous laver ici , s'il vous faut quelques chose ou que je m'occupe de vous laver faites moi signe je serais à côté .
- Merci Phaya.

Enlever cette robe salie et me plonger dans l'eau chaude me plongea dans une plénitude intime et relaxante . Mes yeux observèrent mon corps nu , voilà un moment que je n'avais pris soin de moi et me sentir propre me donna une joie intense . Après ce long moment de solitude je dois avouer que mes souvenirs se sont brouillés à cause de la fatigue . Comme un enfant je m'allongeait dans le lit que l'on m'avait octroyé et m'y endormais . À côté de celui de Link torse nu , vêtu d'un simple sous vêtements et couverts de bandages. Il avait plus l'air de profondément dormir que d'être inconscient et blessé .

Journal d'une princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant