Réapprendre à vivre

910 29 3
                                    

Les sensations. Elles me reviennent toutes . Sentir , toucher , gouter , entendre et voir . Le contact de la pluie , l'odeur de l'herbe , la force du vent ,  le froid de l'hiver qui sera bientôt la , le goût des différents plats auxquels j'ai eu l'occasion de redécouvrir ... Les caresse de Link lorsque je fais un cauchemar.
Les rêves et les cauchemars aussi . J'en fais beaucoup ces temps si . Chaque nuit je repense à l'horreur que j'ai subie enfermée dans cette boule de haine qu'était Ganon . Et chaque nuit Link vient près de moi me serre , me câline et me réconforte avant de me rendormir.

Je ne suis ici que depuis une semaine et pourtant ...
Je rythme mes journées à aider les villageois , discuter avec Phaya que j'apprécie grandement et Impa . Link lui dort , dort et encore .

- Tu as dormi cent ans ! Tu pourrais au moin faire autre chose . Dis je pour le taquiner un moment lorsqu'il était éveillé.
- Très peu depuis . Répondais t'il .

Je le sais bien je l'ai suivi à chaque instant je sais qu'il n'a pas où presque pas dormis.

- Impa ?
- Nous ne sommes que toutes les deux ne te sent pas gênée parle moi .

Je suis toujours aussi Surprise par sa vivacité d'esprit.

- Je suis amoureuse .
- Ah je vois ! Est ce ton chevalier? Oui je le vois dans tes yeux . Il n'est d'aide aucune que je peut te fournir .

Je semblais déçue

- Mais un conseil je peut t'offrir écoute ton coeur il te guidera .
- Merci Impa dis je un peu déconcertée par sa réponse .
- Aaah Link te voilà enfin Réveillé!
- Mmm
- Tu pourrais au moin t'habiller correctement ! Dis je à moitié courroucée et amusée il ne portait que son pantalon son torse était toujours couverts de bandages .
- Ou sont mes affaires ?

Impa tendit son doigt sur un coffre au fond de la pièce ou nous étions.
Il s'y dirigea et récupéra sa tunique du prodige , ma tablette Sheikah et il prit à la main l'épée de légende.

- Que vas tu faire?
- Absolument rien. dit il  . En mentant
- Tu est toujours blessé , retourne te coucher , toi aussi princesse il est tard .

Il existe des personnes auxquelles il serait idiot et inutile de tenir tête . Impa en faisait partie. Je n'avais plus l'âge que l'on l'ordonne d'aller au lit comme une petite fille mais j'obéissais.

Dans notre chambre Link était sur le lit et était absorbé par la tablette . Puis un instant plus tard il la reposa sur notre table de chevet .

- Je peut te l'emprunter Link ?
- Oui .
- Ouaah . Tout ces modules , toute ces photos , il y 'a toute les espèces de monstres et d'animaux que l'on peut trouver en Hyrule.

Mon goût pour la recherche Archéonique avait repris le dessus.
Continuant mon inspection je trouvais une photo de pages d'un vieux journal.

- Ou à tu trouvé ces pages? Dis je en lui montrant les photos du journal de mon père.
- Au château. Le roi avais un petit bureau caché dans une bibliothèque.
J'ai pris ces photos pour toi .
- Merci . Je ne manquait pas mes larmes en lisant le journal de mon défunt père . Il me fallait maintenant faire le deuil de mon père , j'étais orpheline et je le réalisais seulement.

- Link ... Je voudrais te demander quelque chose ?
- Mmm?
- Je ... J'ai peur de refaire un cauchemar...

Il se leva et se glissa dans mes draps tout proche de moi . Masquant à peine les rougeurs de mon visage . Ses bras doux mais musclé s'enroulent autour de moi et il me serra encore plus près de lui .

- Je suis la Zelda pour toi .
- Merci . Finalement ce n'est pas une mauvaise chose un chevalier servant .

Il souffla du nez et ferma les yeux .

- Dormez bien princesse .
- S'il te plait ne sois pas si formel quand tu fais quelque chose d'aussi déplacé. UN chevalier ne vient pas dans le lit d'une princesse . Appelle moi par mon prénom dans ces moments la . Même pour tout les moments d'ailleurs. Et ne me vouvoie pas non plus !
- Dors bien Zelda .
- Toi aussi Link.

Journal d'une princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant