Médoune Fall, l'aîné des familles Fall, a connu une enfance difficile et coriace. Même s'il demandait régulièrement une justification sur l'absence de son père, il n'a jamais eu de réponse favorable. Élevé par une mère déterminante et engagée à offrir une bonne éducation de ses enfants, il fût un élève brillant et remarquable pendant tout son cursus scolaire. Il a fréquenté l'université Gaston Berger de Saint-Louis durant 3 ans. Major de sa promotion en licence, il a obtenu une bourse d'étude en France pour gestion des ressources humaines. Après sa formation à l'hexagone où il s'est heurté à une nouvelle réalité, c'est le retour au bercail. Convoité par de nombreuses sociétés androgènes comme étrangères, ainsi, il a été embauché par une boîte de la place qui s'appelle HBG ( Holding Business Group ). Une société qui s'efforce dans le domaine d'hôtellerie. En-dehors d'une vie de professionnelle resplendissante, Médoune se cogne à des vérités non dites et des questions sans retour. Retrouver son père est l'une de ses missions poussiéreuses et constitue une équation sans résolution. Par contre et par pur coïncidence, un bout de papier froissé et terne lui avoue toute la vérité sur l'identité de son père. Découvrant une nouvelle réjouissante et si calamiteuse, le jeune homme compte bien
Allasane Fall: Allou, un diminutif plus célèbre, est un ancien fonctionnaire public. Il a passé plus de dix ans dans un comptoir commercial implanté à Rufisque. Trouvant son sort lamentable, il quitte le domicile conjugal à jamais, abandonnant un fils et une épouse, ignorant que celle-ci était enceinte de quelques semaines. C'est dans ce sens que Allou fait la connaissance d'une femme nommée Sanou Kluvert Diagne. Issue d'une famille riche et célèbre, elle est très influente dans la lutte contre le réchauffement climatique, devenant ensuite son épouse. Ainsi, ensemble, ils mettent en place une usine de recyclage de déchets qui par la suite connait une ascension fulgurante. En effet, Allasane Fall a toujours caché son passé à sa femme. Il a eu trois enfants avec elle dont deux garçons et une fille. Après son décès, la lecture de son testament doublé d'une lettre de confession par son avocat révèle toute la vérité sur son passé. Ainsi naisse une vraie guerre entre les Fall de Dakar et de Saint-Louis.
Rokhaya Samb: Mère de deux enfants, elle est d'une grandeur naturelle. Elle fait partie dans une famille de griot. Sa lignée est d'une vraie noblesse. Mariée à Allasane Fall à l'âge de 19 ans, elle a assumé son rôle de mère sans faille. Le départ de son mari était un passage pénible pour elle. Contre toute attente, elle a inculqué des bonnes valeurs à ses enfants. En ajout, Rokhaya Samb est la présidente d'un G.I.E qui s'active en domaine de transformation des produits naturels. Elle représente l'identité de la femme africaine.
Mame Diarra Fall: Elle est la bien aimée de sa maman. Sokhna Diarra comme sa mère l'appelle affectueusement, rappelle beaucoup celle-ci Allasane car ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Mais, elle n'est pas fière face à cette ressemblance. Une noirceur rare et éclatante fait sa marque joyeuse. Diarra a fréquenté l'école de même que son frère. Elle aime faire la cuisine et le linge pour sa mère en ses temps libres, surtout les dimanches. Médoune l'aime beaucoup et devenait si jaloux lors qu'elle est parfois accompagnée par des hommes dans le quartier et ailleurs. Même si elle n'a jamais vu son père de par cause sa mère était enceinte d'elle lorsque celui-ci les a abandonné, elle contemplait souvent les photos de son père. Bref, c'est avec brio qu'elle a eu son baccalauréat avec mention bien. Orientée à l'université de Dakar, elle a suivi le droit jusqu'à son spécialisation en avocat. Elle devient juge quelques années plus tard.
Les amis de Médoune :
Souleymane ou Jules est un ami de longue date. Lui et Médoune se sont connus à l'école élémentaire. Ils sont tout le temps ensemble et asseyaient sur le même banc. Ces deux sont inséparables. Jules est issu d'une famille aisée, son père est un émigré. Sa mère est une fervente militante d'un parti politique. Il a eu son baccalauréat en même année que Médoune. Par surprise, il a rejoint son père en Espagne en cette année. Malgré leur séparation, il appelait très souvent son ami, Médoune. Souleymane est un investisseur sous différents secteurs économiques. En revanche, après avoir épousé sa dulcinée tant convoitée, les conséquences découlées de cette union sont plus que tragiques.Weuz ! Lui, Jules et Médoune formaient le même groupe. Il était différent de ses deux amis. Weuz aimait beaucoup les filles. Les élèves le considéraient comme le grand perturbateur de la classe. Il fait toujours l'objet d'une convocation. En effet, Médoune et Jules parlaient tout le temps pour qu'il change de comportement mais en vain. Ousseynou de son vrai nom a réussi lui en domaine d'automobile, abandonnant le lycée en classe de première. Sa mère était une grande commerçante et son père, un détenteur d'un parc automobile. Il a formé un joli couple avec sa femme Leïla, une mauritanienne.
Étant conscient des lacunes pédagogiques du système éducatif de son pays, il en fera un combat personnel pour améliorer la qualité; afin de promouvoir l'excellence dans ce milieu.Présentation de la seconde famille de Allasane Fall à Saint-Louis.
Sanou Kluvert Diagne est l'autre femme de Allasane Fall. Native de Saint-Louis, elle appartient à une famille très connue dans le monde des affaires, les Kluvert Diagne. C'est même dans ces circonstances que lui et Allasane se sont rencontrés. Mère Sanou est une femme qui a beaucoup de caractère et de fermeté. Souvent jugée par son arrogance et son insolence, elle s'efforce toujours à garder sa famille unie et dynamique quelque soit le prix. Elle a eu deux garçons et une fille avec Allasane, Sidy, Fatima et Alioune.
Alioune Fall ou vieux Alioune, l'appellation donnée aux personnes qui portent le nom de leur grand-père par les Saint-Louisiens. C'est un jeune garçon élevé dans un cadre stable et serein. Alioune est si choyé par sa mère que même son petit frère devenait parfois jaloux. Il est d'une grande taille comme son père et hérite aussi la beauté de sa mère. Très suivi par les filles sur les réseaux sociaux, il privilégie toujours les études. Comme aux volontés de ses parents, il intègre l'entreprise de son père après ses études au Canada. Alioune est en revanche différent de sa mère. Il est ouvert et joyeux. Son sourire est contagieux. Mais tout a basculé lors de ce fameux jour où il a su la vérité sur l'existence d'une autre famille de son père. Même si sur le testament le nom de son grand frère Médoune y figure, il ne compte guère partager l'héritage et se battra jusqu'à sa dernière sueur.
Fatima Fall, elle hérite le nom de sa grand-mère maternelle. Son enfance est peu similaire à celle de Alioune. Elle ressemble plus à sa mère que son père. À l'âge de 11 ans, elle intègre la maison d'éducation Mariama Bâ de Gorée via concours. Devenue la meilleure élève du Sénégal en classe de première, elle décroche son baccalauréat avec une mention très bien en série S1. Alors, elle est bénéficiaire d'une bourse d'étude à l'étranger. Ainsi, Fatima pousuit ses études en Angleterre. Après sa formation, elle devient ingénieur de bâtiment. Courtisée par de nombreuses agences immobilières, elle quitte l'Angleterre et s'installe au Sénégal. Fatima est marié à un anglais d'origine marocaine qu'elle a rencontré lors de son séjour au pays d'Elizabeth II. Ensemble, ils forment un magnifique famille avec leur fils unique. Comme tout le monde, la découverte concernant le passé de son père fût atrocement imprenable. À côté de Alioune et Sidy, elle se lance fermement pour éloigner Médoune et Diarry de l'héritage.
Sidy est le dernier fils de Allasane, le cadet des Fall. Pour lui, les études ne priment pas. Il s'exerce dans le sport. En effet, Sidy est un footballeur. Il est bon techniquement et a un pieds gauche magistral. En sus de cela, il était capitaine de son équipe, "Maison Blanche", un club local qui illumine les "navétanes" de Saint-Louis. Les fans, le staff et ses coéquipiers l'aiment énormément. Après quelques années passées sous le maillot de son équipe de cœur, Sidy est repéré un jour par un assistant d'un club belge, FC Bruges, venu passé des vacances au Sénégal. Il devient un footballeur professionnel et a fait un nom dans cette discipline, son rêve unique. Évidemment, il ne sera pas obnubilé par l'héritage de son père, par contre, Il a été toujours animé par l'idée recoller les morceaux malgré la robustesse des belligérants.
VOUS LISEZ
Cirque de Titans
De TodoCette histoire est une imagination. Elle ne s'appuie aucunement sur des traces réelles. Toute séquence ou passage qui ressemble avec des tournures, en réalité, n'ont que de pur hasard. C'est une histoire qui décrit la vie d'un enfant abandonné par...