La pluie. Ces gouttes qui tombent au sol telles que des perles fraîches. Mais cette pluie là, elle n'avait rien à voir avec des perles. Une pluie acide, violette.. elle rendait les gens les plus faibles en sorte de zombies sensibles à tout bruits ambiants. Hope était sous une grange. Elle avait eu la brillante idée de tester son nouveau vélo.. malheureusement pour elle, la pluie avait commencé à frapper quelques instants plus tard. Elle grelotait et sa peau la démangeait. Au loin, une bande de zombies approchaient à une vitesse surprenante. Une peur s'empara de ses trippes et son instinct la poussa vers son vélo. Hope sauta sur sa bicyclette et pédala à toute vitesse hors de la grange. La pluie avait cessé mais le sol était toujours glissant. Hope regardait droit devant elle et priait pour ne pas glisser et mourir d'une façon idiotte. L'adolescente était seule dans les champs, loin de tout, avec personne autour pour lui donner un coup de main. Elle arriva enfin en ville mais elle se rendit vite compte qu'il n'y avait personne. Le petit village était désert, sans aucune trace de vie. Il n'y avait plus de voitures dans les stationnements des maisons. Les habitants avaient fuit, avec raison. Une soudaine peur pour sa famille l'envahi. Ses pieds pédalaient à une vitesse impressionante. Arrivée chez elle, elle délaissa son vélo et couru à l'interieur. Des larmes coulèrent sur ses joues. Des larmes mauves, pleines de remords et de peine. La maison entière était vide. Elle aurait dû s'en douter en ne voyant pas la voiture dans le stationnement. Ils étaient partit sans elle. Après avoir pleurer toutes les larmes de son corps, Hope se releva et décida de partir. Encore une fois, elle empoigna sa bicyclette et sorti de son terrain. Non loin de là, une fille de l'âge d'Hope se tenait sous un arbre. Elle pleurait. Hope la voyait comme sa lueur d'espoir. Hope se sentait seule, et elle avait raison de se sentir ainsi. Elle s'approcha de l'inconnue avec méfiance.
- S.Salut.. euuh.. qu'est-ce qui t'es arrivé? Demanda Hope malaisé.
- J'ai vu ma soeur devenir un zombie.. dit la jeune fille entre deux sanglots. Elle a juste 5 ans! 5 ans!!
- C'est jeune.. ça a dû être horrible de voir ça... Moi c'est Hope.. tu devrais venir avec moi, j'voulais aller chercher de l'aide au village voisin.. on est les seules encore.. vivantes.. dans la ville.
- Florence.. ouais euh.. d'accord.. mais j'ai pas de vélo..
- C'est pas grave je t'en prêterai un. Aller vient.. Dit-elle en lui tendant la main.
Florence prit sa main et elle suiva Hope jusqu'à chez elle. Hope lui passa la bicyclette de sa mère, le vélo bleu ciel qu'elle adorait tant.. Les deux jeunes adultes quittèrent la ville à toute vitesse. Elles étaient rendu aux champs. Hope regarda vers la droite et apperçu une horde de zombies approchés. Au même moment, elles entendirent un bruit de moteur. Au loin, une petite voiture jaune approcha, à son volant il y avait un jeune homme et une fille de l'âge d'Hope se tenait à ses côtés.
- MONTEZ!! Cria la fille dans la voiture.
« Mais qu'est-ce qu'ils font!? Ils approchent plus vite quand il y a du bruit!! » se dit Hope.
Elle voulait dire quelque chose mais une lueur bleue la fit taire. Tout d'un coup, les zombies étaient tous entourés d'une énorme bulle d'eau. Ils essayaient de marcher mais ils se cognaient tous l'un contre l'autre. Hope et Florence frênèrent. Les deux passagers sortirent du véhicule et coururent vers les morts-vivants. Le garçon brûla quelques corps et la fille en noya d'autre. Quand ils eurent finit, ils s'approchèrent des deux filles.
- Vous avez rien de cassé? Demanda la fille.
- N.Non.. ça va..
- Est-ce que vous étiez les seules dans la ville?
- Oui.. malheureusement, répondit Hope.
Les deux inconnus échangèrent un regard inquiet.
- Vous avez été touché par la pluie? Demanda le garçon.
- Oui, d'ailleurs c'était quoi cette pluie!? Demanda Hope.
- On vous expliquera, vous pouvez venir avec nous.
- Et pourquoi il faudrait vous faire confiance?
- Bah.. je sais pas trop.. On est pas méchants on veut juste vous aider. Répondit la jeune inconnue
- Mmh.. j'suis pas sûre.. murmura Florence térrifié.
- D'accord. Alors crevez comme des connes!
- Ben!! Franchement! On les connait pas et tu les traites déjà de connes!? S'indigna la fille.
- Mais quoi!? Elles veulent pas d'aide? C'est bien, elles se feront bouffer!
- Mais tu t'entends parler!? T'es vraiment cons de vouloir les laisser dehors comme ça!!
- C'est pas moi, c'est elles qui veulent pas d'aide et rester ici seule!! Cria le jeune homme.
- OK!!! On va venir avec vous! Pas besoin de créer une guerre!! Interompa Hope.
- Bon tu vois, tu l'es a rendu en colère! S'écria le jeune homme.
- C'est ma faute!? Sérieusement!?
Elle respira un bon coup et monta dans la voiture avec les deux autres. Ben prit place devant le volant quelques instants plus tard. Le trajet s'annonçait malaisant, pas un mot ne sortait de leur bouches. Hope sentait le regard de Ben à travers le rétroviseur. La fille brisa le lourd silence.
- Moi c'est Wendy! Le grand celeri ici c'est Ben! Mais son vrai nom c'est..
- Wendy ta gueule. Interrompit-il les yeux rivés sur la route.
- Bref, dit-elle dans un soupire, vous c'est quoi votre nom?
- Euh.. Hope..
- Moi c'est Florence...
- Je peux t'appeller Flo? Demanda Wendy.
- O.oui si tu veux..
- Cool!!
- Donc.. eum.. Vous.. vous avez des pouvoirs..?
- Oh! J'suis nouille! Oui, moi mon pouvoir c'est l'eau, la nature et la température, lui c'est le feu! On est des magiciens! Pas des sorcières et ces trucs là! Les sorcières ça existe là! Mais nous on est magiciens, pas sorciers!
- Tu les a embrouillés là... Dit Ben découragé.
Wendy regarda derrière elle pour vérifier les dires de son frère. Évidemment, c'était vrai..
- Désolé.. Notre mère va tout expliquer! C'est une prof! Donc elle sait comment parler!
- Ça a aucun sens Wen... C'est pas parce que t'as un diplôme en enseignement que t'es au.to.ma.ti.qu.ement. bon pour parler!
- Ben! Peux-tu juste te taire!!?
Ben soupira et tourna pour se garer dans le stationnement de la maison familiale.
- Oh.. vous avez une belle maison! Dit Florence en débarquant de la voiture comme le reste des passagers.
- Aw! Merci! Ma mère l'a construit!
Une femme se tenait derrière la porte d'entrée. La femme ouvrit la porte avec un sourire réconfortant comme un bol de soupe.
- Ouf! Vous avez prit plus de temps que prévu, vous m'avez fait peur! Dit la femme en prenant Ben dans ses bras.
- Maman! Tu sers fort là!
- Oh oui désolé Benjamin.
Il soupira et entra dans la maison. La femme posa son regard sur Hope et Florence.
- Oh.. Bonjour les filles!
- Maman, j'te présente Hope et Flo!
- Enchanté! Vous pouvez m'appeller Ashley! Allez venez dans le salon mes petites.
Hope et Florence suivirent Ashley dans le salon.
- Prenez place, dit-elle en pointant les fauteuils bleus.
Les deux jeunes femmes prirent place dans les canapés.
- Vous devez sûrement vous demander ce qu'il se passe.
- Bah oui. Répondit brusquement Hope.
Ashley souria avec une douceur du même niveau que du velour.
- La pluie violette arrive aux 3000 ans. Cette pluie donne des pouvoirs aux gens les plus forts. Vous.. vous étiez les seules vivantes dans votre village..?
- Oui.. répondit tristement Florence.
- Mmh.. Donc, cette pluie, comme je disais, donne des pouvoirs, des pouvoirs magiques. Je sais que ça sonne un peu irréel mais..
- Je viens de voir ma soeur se transformer en zombie madame.. je crois que votre magie ne peut pas vraiment nous impressionner. Répondit Florence.
- Pauvre chaton.. Bref.. Je vais vous donner du thé de vérité.
- Du thé de vérité? Questionna Hope.
- Oui, ce thé va dévoiler vos pouvoirs. Vous allez prendre une seule gorgée et vous allez attendre, il ce peut que ce soit douloureux mais ça va juste durer quelques instants. Prenez chacunes une tasse.
Hope et Florence échangèrent un regard incertain. Elles prirent une tasse chacunes et buvèrent une gorgée.
- Ben!? Peux-tu m'amener des serviettes s'il-te plait!?
- OKAY! Cria le jeune homme du deuxième étage.
Hope voyait flou. Elle suait de grosses gouttes. Elle se tenait fermement au fauteuil pour faire passer la douleur. Tout d'un coup, elle se retrouva dans la pièce adjacente, ça devait être un bureau, pensa-t-elle. Et puis, elle se retrouva sur le sol du deuxième étage, en étoile par terre. Ben sortit de la salle de bain avec deux serviettes humides, il en prit une et s'accroupit aux côtés de Hope. Il l'a plaça sur le mur afin qu'elle soit assise. Il lui tendit le torchon.
- M.Merci... Dit-elle en prenant la serviette. Il me semble que ça a duré plus longtemps que quelques instants...
- Ouais, la révélation a duré 3 fois plus longtemps..
- Mmh... pourquoi ça nous arrive..? Pourquoi? Je.. dit-elle en versant des larmes de fatigue.
- Je sais pas.. Hope.. J'suis désolé..
- C'est pas ta faute..
- Je sais.. dit-il avec un faible sourire. Viens on va vous faire un lit en bas et ma mère discutera avec vous demain de tout ça.. vous avez véçu trop de choses aujourd'hui..
- Ouais d'accord..Hope s'installa dans les draps doux et moelleux et sombra dans les bras de morphée.
VOUS LISEZ
Magie Apocalyptique
ParanormalUne pluie mystérieuse frappe le globe au complet et fait d'énorme ravage. Hope, seule et abandonnée, fait la rencontre de magiciens qui vont changer sa vie.