Le commencement

46 3 10
                                    


Le jeudi, 26 décembre, notre trio préféré discute de tout et de rien.

J'ai faimmm! J'espère qu'il y aura du poulet, dit Ron, affamé!
Tu ne penses qu'à manger, Ronald, dit Hermione en flattant son chat roux qui était sur ses genoux.
Roooh! Ça va, vous vous êtes assez disputés pour les 10 prochaines semaines vous deux, s'exclama Harry qui en avait vraiment marre de leurs disputes.
Pfff n'importe quoi, dit Ron.

Hermione ouvrit la bouche pour parler mais fût coupée par un cri.

Vous avez entendu, demanda Ron à ses deux meilleurs amis?
Non, bien sûr que non, je ne viens pas d'entendre une fille crier au meurtre et se déchirer la gorge à quelques mètres de nous, Ronald, dit Hermione en le fusillant du regard.
Allons voir, s'écria Harry, légèrement inquiet.

Ils descendirent les marches qui reliaient les dortoirs à la salle commune. Arrivés en bas, le trio vit Lavande, ruisselante de larmes et traumatisée. À ses pieds, le cadavre sans vie de Katie était allongé sur le dos, les yeux fermés et un couteau enfoncé dans la poitrine.

Hermione poussa un cri d'horreur pendant que d'autre élèves de Gryfondore arrivaient. Tous étaient traumatisés. Certains pleuraient, d'autres étaient incapables de bouger et le reste se cachaient les yeux pour ne pas voir cette horreur.

Fred, le frère de Ron, se tira par terre et prit la main de Katie.

Non... dit-il d'une petite voix.
NOOON!!! Cria t'il par la suite.

Puis, Fred éclata en sanglots. Son frère Georges vint pour le soutenir.

Allez chercher de l'aide, cria Lee Jordan, l'ami de Fred et de Georges.

Ron se précipita vers la porte pour aller chercher de l'aide, mais cette dernière étais vérouillée.

Merde. Quelqu'un a sa baguette, demanda Ron, d'une voix tremblante?
Oui, moi, lui répondit Alicia!

Elle sortit sa baguette, puis prononça la formule : Alohomora. Puis, elle essaya de tourner la poignée pour traverser, mais la porte était toujours verrouillée.

Tu le fais mal! Laisse-moi faire, dit Dean!

Alohomora!

Mais la porte resta vérouillée.

On est enfermé, demande le jeune Collin, tremblant et pleurant?
Je crois que oui, lui répondit Neville.

Les minutes passèrent. Plusieurs personnes essayaient de déverrouiller la porte, sans succès. D'autres pleuraient encore pour la mort de Katie, tandis que le reste étaient assis sur les canapés en groupe, se collant pour se consoler.

Après au moins 30 minutes, Harry s'adressa au reste des élèves.

On est enfermés, et le tueur est probablement un de nous.

Ou c'est juste un meurtrier fou qui se cache, dit alors Cormac!
C'est possible. On devrait fouiller la salle commune de fond en comble, dit alors Ron.

Ils se mirent en marche. La moitié des filles et des garçons fouillèrent dans leurs dortoirs, aux aguets car le meurtrier pourrait être partout. L'autre moitié fouillait la salle commune.

Après 45 minutes de recherche, tout le monde revint à l'endroit général, où il y a tout les canapés.

On a rien trouvé dans les dortoirs des garçons, dit Seamus.
Nous non plus, dit Ginny.
Pareil pour nous, dit Parvatie.

Ça veut dire quoi, demanda Lavande, inquiète?
Ça veut dire que le tueur est un de nous, lui répondit Dean!
Tu as vu quoi au juste, Lavande, demanda Hermione?
Rien, je suis arrivée et... elle étais morte, lui répondit Lavande.

On devrait encore fouiller les dortoirs, dit alors Harry après un long moment de silence.
Pour quoi faire, demanda sèchement Dean?
Pour re-regarder s'il y aurait pas un tueur fou, demanda Lee qui était à-côté de Fred et Georges?
Non, pour regarder s'il y aurait des indices dans le dortoir du tueur, dit Ginny.
Exactement, lui répondit Harry.

Meurtre à Poudlard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant