En ce début de septembre le célèbre quai 9 ¾ était remplis de monde. Des parents donnaient mille et un conseil à leurs enfants qui ne voulaient qu'une chose, arriver au plus vite à Poudlard. Dans cette foule, une petite famille française, la famille Armance, se chamaillait assez bruyamment. La fille, une adolescente n'arrêtait pas de se plaindre comme tout les jeunes gens de son age.
― Papa, pourquoi faut-il que j'y aille ?
― Parce que c'est moi qui décide quelle question ! Avec ta mère, nous nous sommes dits qu'il serait mieux pour toi d'étudier dans une école prestigieuse !
La femme à côté d'eux hocha la tête avec un grand sourire. La brune leva les yeux au ciel et râla une nouvelle fois.
― Parce que Beaubâton ce n'était pas prestigieux peut-être ? Nan t'as raison, c'est juste la plus grande école d'Europe et sûrement du monde, mais sinon ...
― Écoute ma puce, essaya de calmer sa mère. Je sais que c'est dure mais essaye de voir le bon côté des choses. Tu vas être dans la même école où Harry Potter a étudié !
― Je rejete cet argument tout simplement parce que je n'ai jamais aimé l'histoire de Ryry Pot-de-Fleur.
Les deux parents soupirèrent en cœur. Toutes les filles étaient folles de cet Aurore et de sa légende sauf Adèle, évidemment...
La jeune fille se montrait très critique envers ce sujet (histoire de coller avec son fort esprit de contradiction). Quand on y réfléchissait, il y avait parfois des incohérences, la plus grosse qu'avait dû mal à gober la brune était celle des horcruxes. Harry est techniquement un horcruxe pourquoi ne s'est-il pas fait tuer plus tôt ou même se suicider ?
Ceci aurait arrangé Adèle qui n'en pouvait plus de le voir à la fin du journal pour la campagne de recrutement d'aurore.
Le fait même qu'il est échappé à la mort en étant bébé était ridicule. Être sauvé par l'amour ? Toutes les mères aiment leurs enfants à ce train-là Voldemort n'aurait pas fait une seule victime !
De plus, beaucoup aiment dire qu'il a voulu sauver le monde magique du chaos, mais soyons honnête, c'était plus une affaire de vengeance.
Adèle le reconnaissait comme figure importante contre Voldemort, mais ce n'était pas le seul héros. Lui donnait un rang aussi important que celui qu'il avait actuellement n'était pas une bonne chose. Ca pourrait provoquer une deuxième affaire Pétain un jour, et ça, Adèle en était persuadée !
Un silence passa entre les membres de la famille. La brune détailla un peu ses parents, ils avaient l'air crispé, au final eux aussi étaient inquiets. Ils auraient préféré laisser leur fille à Beaubâton, mais M. Armance eut le poste de représentant du ministère Magique français dans les bureaux du ministère anglais. Cet homme franc et efficace avait travaillé d'arrache-pied pour avoir ce job. Le fait que sa fille soit dans l'école anglaise permettait une mise en confiance avec ses collègues. À peine avait-il fait la demande à Poudlard qu'il reçu la fameuse lettre. Adèle avait très mal réagit mais sa mère le vécue comme une aventure. Elle avait installé sa boutique de curiosité dans la capitale londonienne et l'état n'avait posé aucun problème pour tous ses oiseaux magiques. Mme Armance était une originale, il n'y avait pas de doute possible. Elle avait d'ailleurs emmener dans la gare son Augurey. Il était certes magnifique, mais il avait tendance à éloigner tous les superstitieux de leur côté du quai.
VOUS LISEZ
Drôle d'Oiseau | Harry Potter
FanfictionAdèle Armance , jeune élève de Beaubâton passionnée d'oiseaux magiques est envoyée à Poudlard. Il est dur de s'intégrer dans cette école si différente de l'ancienne, même quand on fait partie de la maison la plus sympathique qui soit !