3. Quelques cours

87 6 2
                                    

  Le lendemain, les cours commencèrent pour toute l'école. La nouvelle sixième année était un peu perdu au début. Entre les escaliers qui ne faisaient qu'à leur tête et les couloirs qui se ressemblaient tous difficile d'arriver à l'heure.

   C'était une élève travailleuse et investit dans ce qu'elle faisait ce qui plaisait aux professeurs. Elle se fit tout de même remarqué par des erreurs maladroites. En défense contre le force du mal elle rata un sort provoquant l'apparition de flamants roses parlants. En divination elle prédit que son voisin de table aller être enceinte prochainement. Lors d'un cours de potion elle mélangea trop vite des ingrédients ce qui répandit une odeur de pétrole dans la salle.

   L'hiver approchait et la brune n'avait toujours pas d'ami proche. Il y avait bien Liz, Kaithlyn et Hannah, mais elles ne se voyaient que quand début et en fin de journée. Adèle se plongeait donc dans les livres pour ne pas s'attarder sur sa solitude (Rosie faisait de son mieux mais ça reste un boursouflet). Elle dévora le traité sur les trolls de Gondoline Oliphant et lu avec attention un essaie de Charlie Weasley.

   Entre temps, elle écrivait à ses parents pour les rassurer (même si apparement leur hibou se trompé destination et parfois amenait son courrier à un village appelé Bouc-Etourdie). En quelque jour, elle eut sa place attitré à la bibliothèque juste en face de la bibliothécaire avec laquelle elle discutait un peu. C'était une femme au yeux globuleux et surement plus vieille que l'arrière grand-mère de Merlin. Un jours les camarades d'Armance étant inquiets de l'état de la santé mental de cette dernière, eurent une idée :


― Eh, Adèle ça te dirait pas une sortie au Prés-Au-Lard avec nous ? Demanda gentiment Liz accompagnée de ses camarades de chambre


   La brune releva la tête de son cours de potion et regarda le groupe de fille devant elles. Près-lard quoi ? Qu'est-ce que c'était encore que cette chose. Elle fit une moue interrogative et Liz soupira.


― C'est un village pas loin, expliqua Kaithlyn, ça te fera du bien de sortir parce que là, tu vas finir par sentir le moisi à pas prendre un peu d'air frai !


   Armance ne répondit rien et se frotta les yeux. Il est vrai que sa tête était peut-être trop pleine de réaction de plume de Jobarbille dans les potions. Elle s'étira faisant tomber son boursouflet qui dormait sur son épaule et accepta en marmonnant. Liz contente de son idée déclara fièrement qu'elles iraient toutes les quatre au "Trois Balais". Le petit groupe de Poufsoufle descendirent en discutant la colline où était perché leur école. En descendant Adèle reconnue un peu le paysage qu'elle avait vu au moment où elle est sortie du Poudlard Expres cependant ses guides changèrent de direction pour se diriger vers un village en contrebas.

   La brune ne mit pas longtemps avant de comprendre que le village n'était peuplé que de sorciers et sorcières. Près-Au-Lard ressemblé à la carte postale qu'on faisait au sujet des villages écossais à l'exception de deux ou trois bâtiments entièrement tenus par la magie. La nouvelle élève resta un peu en arrière admirant les bâtiments et essayant de mémoriser un maximum d'enseigne. Il y avait Derviche et Bang qui pourrait être pratique si un jour elle casse un objet magique, une confiserie dont la vitrine ferait baver même les moins gourmands et une papeterie magique juste à côté du fameux pub les Trois Balais.

   Avec assurance, les trois filles rentrèrent dans l'auberge suivit d'Armance qui était un peu plus discrète. C'est une Madame Rosmerta qui les accueillit et leur donna apparemment leur places habituels. Les tables et les chaises étaient en bois sombres et les murs étaient décorés de massacres de tailles admirables.

Drôle d'Oiseau  | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant