🍂🍁 Le bal d'automne 🍁🍂

6 2 0
                                    

  🍂🍁 Alicia n'avait pas l'habitude de courir comme cela. Pour elle, courir s'apparentait à une torture mais, avec le temps, elle avait appris à se laisser maltraiter par ses passions. Bien évidemment, quoi d'autre que son adoration pour l'automne et ses couleurs pouvait la faire gambader dans une forêt ?

  Nous étions le 20 octobre, il faisait de plus en plus sombre mais les yeux d'Alicia brillait suffisamment pour éclairer toute l'étendue d'arbres. C'était la première fois qu'elle se promenait dans cette forêt qui n'avait pas de nom, du moins, pas qu'elle sache. Qu'importe l'adolescente était émerveillé par l'orange magnifique des feuilles d'automne qui valsaient dans la lente progression de l’obscurité. Soudain, parfois, un lapin blanc sortait de dessous ces mêmes feuilles, gambadant entre les arbres. Les feuilles mortes, comme on les appelle, tombaient avec délicatesse, parfois précipitamment, heureuses de toucher le sol puis tout doucement, emportées par le vent et sa musique.

   C’était le ballet de la soirée qui commençait et Alicia en profitait.

   Soudain, comme sortie de sa transe, elle se rendit compte qu'il faisait nuit et que la pluie commençait à tomber. Le stress commença à la guetter et elle regarda autour d'elle, déboussolée. C'est alors qu'elle s'aperçut qu'entre les arbres, une bâtisse se détachait. Elle voyait ses contours grâce aux lampadaires qui trônaient de chaque côté d'un petit chemin, près de la maison. Alicia s'approcha doucement, ne sachant pas à quoi s'attendre. Elle touchait presque un des lampadaires quand une chose blanche capta son attention. Un masque de lapin se tenait derrière une des fenêtres, du moins, ce qu'elle croyait être un masque. Elle recula, surprise, mais quelque chose la poussa dans le dos avec une force extraordinaire. Sans vraiment le vouloir, elle se trouvait maintenant devant la porte en bois de la bâtisse. Celle-ci semblait austère mais la nuit noire, malgré la lumière des lampadaires, l'empêchaient de la décrire véritablement.

Bon ça suffit. Je ne vais pas rester là, il faut que je rentre, je dois avoir des hallucinations.

Non, ce n'est pas une hallucination...

   Alicia hurla. D'où provenait cette voie ? Et pourquoi une maison serait-elle dans les bois ? D'où venait cette voix et la force qui l'avait poussé quelque temps auparavant ?

Tout va bien, tu peux rentrer t'abriter. Je ne te ferais aucun mal alors que la pluie, elle, risque de te rendre malade.

La pluie ne rend pas malade, mis à part si elle est contaminée...

   Silence. Même si Alicia n'avait pas envie d'entrer, elle était forcée de constater qu'il tombait des cordes. Elle finirait bel et bien par tomber malade, mais de froid.

J’entends des voix, Jeanne d'Arc le retour ! Tout ceci semble trop beau pour être vrai !

  Alors que la jeune fille continuait de déblatérer dans sa tête, la porte s'ouvrit sans autre cérémonie. Devant elle et ses yeux grand ouvert se tenait une forme humaine. Un humain avec un masque de lapin blanc.

《Puisqu'il faut que je tienne la porte à Madame, me voici !

- Euh...
- Quelle jeune fille malpolie ! Si tu préfères faire trempette dans la boue, tant pis pour toi !

La porte commença à se refermer. Alicia passa un pied dans l'embrasure.

- Attendez ! Je suis désolée mais je suis un peu perdue là. Est ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'il se passe ?
- Tu étais en train de sauter comme une folle dans un tas de feuilles mortes quand tu t'es rendue compte qu'il faisait nuit noire et qu'il se mettait à pleuvoir. Tu as vu la maison et tu t'es approchée, fin de l'histoire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Bal d'automne {Nouvelle}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant