- Nadège, allez ma chérie lève toi tu vas être en retard me réveilla mon père
-5 mn ppa
- non allez paresseuse lève toi disait mon papa en me faisant un bisou baveux
- d'accord je suis debout c'est bon . Ah mais papa arrête suis pas ta femme moi.
Il répondit pas et se moquait de moi en sortant de ma chambre .
- je pars sans toi ma chérie si tu te lève pas.
C'est tout le temps comme sa le matin après la prière de fadjr, je me recouchais en faisant semblant de dormir et il venait toujours me réveiller en me faisant des bisous baveux sur tout le visage et j'adore ce moment mais je faisais ma petite capricieuse 😅. Chut c'est un secret.Bref je me levais et me prépare puisque j'avais déjà pris un bain avant d'effectuer ma prière.
Je descends en bas et le trouve avec ma tante qui prenaient leur petit déj.
- bonjour, bonjour
- bonjour ma puce bien dormie me demanda ma tante
- oui Khadija et toi
Elle veut pas que je l'appelle ma tante ou quelque chose de ce genre selon elle sa va la rendre vielle 😅😅.
- oui merci, reste pas debout, vient prendre ton petit déj
- je prendrais juste une tasse de thé j'ai pas faim
- ah non assit toi tu mange quelque chose
- non ppa juste que j'ai pas envie de manger aujourd'hui t'inquiète ce n'est rien.
- mais prend au moins un croissant hier soir t'avais rien mangé à cause de tes vertiges et tu ne peux partir ainsi sans rien dans le ventre.
Ah ma tante, elle s'inquiéte trop pour un rien
- Khadija je te jure que ça va
- d'accord.
- bon ppa je suis dans le salon si t'a fini
- ok mon bébé , j'arrive
- papaa
- mdr d'accord je laisse tomberCes satanés vertiges, ils veulent pas me laisser tranquille. C'est toujours comme sa, sa m'épuise mais je me laisse pas abattre, je fais du sport et je mange bien mais les matins mom suis pas trop dans mon assiette.
Je passe dans la cuisine me faire une tasse de thé à la va vite avant que papa me laisse ici et prend une pomme que je mets dans mon sac pour ma fofolle: Mariama une vraie folle cette fille, mais c'est ma meilleure amie et je l'aime beaucoup.
Plus tard je suis devant le portail de mon lycée mais je vois que quelques têtes, bon je rentre dans la classe et m'assois écouteurs dans les oreilles.
Je suis en terminale S2 et c'est bientôt les examens, tout le monde sait comment sa se passe au Sénégal, le stress et tout le tralala qui va avec mais bon on fait de notre mieux.
Quelques minutes après ma fofolle se pointe en tirant la tronche
- héy Mari qu'est-ce que t'a ?
- c'est le taximan qui m'a mis en colère avant d'entrer dans son foutu taxi il m'avait dit qu'il avait de la monnaie et une fois devant l'école, il me dit qu'il en a pas assez du coup il est partie avec mes 1000 f ce con.
Je n'en pouvais plus je rigolais à m'étouffer
- ah tu rigoles thiiip
-non mais désolé c'est pas de toi que je me moque c'est juste que,... mdr j'en pouvais plus.
Elle s'asseyait en me fusillant du regard, j'eus du mal à m'arrêter non mais ces choses n'arrivent qu'à elle.Après les cours, on rentrait ensemble, je voulais pas attendre mon père puisque j'étais descendu avant l'heure du coup , je lui envoyait juste un message pour l'en informer et prenait un taxi avec Mari pour aller manger je commençais à avoir faim et cette pipelette me laissait pas respirer une minute.
On était à notre table entrain de manger en rigolant des blagues de l'autre folle quand Mari me montre une table au fond
- ooh mais nad, regarde moi ce beau gosse
- laisse moi manger Mari depuis le matin je n'ai pris qu'une tasse de thé et je dois prendre mes médicaments
- rabat-joie, mais juste regarde il est avec d'autres personnes mais il ne fait que regarder dans notre direction
- ok regarde si tu veux mais moi je mange et puis continue de me raconter ton histoire non j'ai pas compris la fin.
- ooh je te parle de beau gosse et toi tu me parle d'autre chose.
Ok " au fait le gars, le bus il était plein à craquer, j'étais devant lui et tout le temps même s'il n'y avait pas de secousses, il s'approcher et je sentais quelque chose derrière mes fesses, du coup j'ai compris qu'il le faisait exprès. Tu me connais non, je venais juste de me faire les ongles, j'ai pris mon agrafeuse dans mon sac et je l'ai mis dans ma main dès qu'il s'est approché, j'ai appuyé sur le truc et il a crié, mdr il s'y attendait pas, je me suis directe retournée pour bien l'insulter et descendre à l'arrêt suivant" voilà maintenant tu sais tout.
hahaha j'étais morte de rire non mais elle est sadique ma best
- mais t'aurais pu le blesser Mari
- m'en fous il n'avait qu'à ne pas m'approcher
- ah ma go t'es féroce dé
- hahaha laisse moi toi, il a cru qu'il pouvait voler du plaisir chez Mariama plus jamais de sa vie il va le répéter.
Alors là j'étais sur le cul, tellement je riais, je me suis étouffé avec ma nourriture et je toussais, Mari me donna un ver d'eau que je bus d'un trait
- est ce que tout va bien mes dames? demande un gars derrière moi.
Mari lui répond tandis que moi j'étais occupé à calmer mon toux
- oui ça va, elle s'est juste étouffé en riant à une de mes blagues
- ah d'accord j'avais cru qu'elle faisait un malaise.
Vous allez bien? se pencha t'il pour mieux me voir puisque j'avais la tête baissé
- oui ça va merci
- si je peux me permettre, qu'est ce que vous lui avez raconté pour qu'elle soit dans cet état ?
- de quoi je me mêle ? dis-je tout bas
- pardon? demanda l'autre con
- elle s'adressait pas à vous! Lui répondit l'autre folle là en me fusillant du regard.
C'est juste une vanne que mes cousines m'avaient faites
- ah je vois entoucas sa à l'aire hilarant
- bien-sûr idiot sinon pourquoi j'aurais rie
Mari s'empresse de dire quelque chose pour pas qu'il entend ce que je venais de dire
- oui vous n'avez même pas idée 😁
- puis-je me joindre à vous parce-que je vois bien qu'on s'amuse bien par ici ? posa l'autre idiot et cette idiote qui me servait d'amie lui répondit tout sourire que oui sans même me demander mon avis.
Pfff je la déteste
- non mais t'es sérieuse à l'inviter à notre table , on le connait même pas dis-je dès que l'autre tourne le dos
- tu croyais que j'allais dire non à ce beau gosse et puis t'a vu comment il te regarde
- Mari on avait dit manger entre nous pas d'inviter des inconnus et puis,. Je me tus quand je vis l'autre là venir avec ses affaires et puis il est sérieux à se joindre à des filles qu'il connait pas lui aussi thipp suis dégoûtée mais elle va me le payer. J'ai plus d'appétit.
Moi qui déteste tant manger devant des inconnus sérieux Mari elle va morfler, je la fusillais du regard et elle sourit cette conne.
- alors mes dames vous voulez commander quoi comme dessert?
- c'est déjà fait
- ah d'accord mais laissez moi vous prendre quelque chose au moins
- non merci monsieur on allait partir
- Mouhamed Rassoul , mais vous pouvez m'appeler Rassoul dit-il en souriant
- Enchanté Rassoul moi c'est Mariama et elle en me pointant du doigt c'est Nadège
- tout le plaisir est pour moi.
Moi je parlais plus, quand je connais pas quelqu'un, je me méfie trop du coup je manipulais mon phone puisque mon appétit a été coupé par quelqu'un pendant qu'ils discutaient comme de vieux amis . Ah cette fille, elle m'étonnera toujours comme si elle le connaissait, pff en levant les yeux je ne vois plus Mari mais à sa place l'autre là entrain de me fixer comme s'il pouvait pas poser ces yeux autre part, je baissais automatiquement les miens.
N'en pouvant plus je lui posa la première question qui me vint à l'esprit
- euh où est Mari?
Pas de réponse puisqu'il était occupé à fixer mes yeux en me mettant encore plus mal à l'aise.
Je claquais mes doigts devant ses yeux pour le faire revenir sur terre
- euh oui en se grattant la nuque
- je demandais après mon amie
- ah oui ton amie?
Je le laissait reprendre ses esprits et pris mon sac après avoir poser du liquide sur la table
- euh, elle est partie aux toilettes
- d'accord
- désolé j'étais dans les nuages
- ce n'est rien
- Nadège, joli prénom
- merci
- vous n'êtes pas d'ici
- c'est-à-dire
- je me disais que tu n'es pas sénégalaise
- si je le suis
- j'aurais plutôt dit une créole ou tout sauf une sénégalaise, à te voir, on dirait une capverdienne.
je reponds rien à sa, j'avais hâte que mari revienne
- tu es... magnifique
- merci. mdr, il doit être myope lui moi magnifique mdr il a pas bien regardé Mari je crois. Après sa je me suis directe tue et sa tomber avec le retour de Mari
- t'en a mis du temps
- je parlais au téléphone avec mon frère, il te salut.
- d'accord! il va bien?
- oui il doit passer avec sa femme dans une semaine à la maison.
- ta mère serait trop contente.
Bon on y va lui dis-je et t'a l'autre qui s'est levé aussi
- quoi déjà dit-il
- oui mon père va s'inquiéter sinon
- d'accord je vois donc je vous dépose
- non c'est pas nécessaire on va prendre un taxi.
- allez Nad en plus les taxis à cette heure de la descente c'est dure d'en avoir
- mais
- non j'insiste allez vener
Je soupire et donne une tape derrière la tête de cette conne qui me sert d'amie.
- aïe s'écria Mari
- tout va bien?
- oui elle a faillit tomber mais ce n'est rien, l'autre me fusillait du regard si elle pouvait me tuer là maintenant 😁Elle va derrière et me laisse, je pouvais pas la rejoindre sinon l'autre con va se vexer et croira qu'on le considère comme notre chauffeur du coup, suis monté devant en serrant bien mon sac contre ma poitrine.
La discussion reprit entre Mari et c'est quoi son nom d'ailleurs hum bon on s'en fout.
Moi j'avais ma tête posée sur la vitre, dans mes pensées.La voiture s'arrêta et Mari descendit la traîtresse je resterai seule avec lui et sa me faisait peur je le connais pas.
On se fait la bise avec Mari et je ne manque pas de lui faire les gros yeux, elle hausse juste les épaules et s'en va avec un sourire moqueur.
Je retournais dans la voiture, pris mon sac et remercia l'autre pour partir mais il m'arrêta
- tu habites par là toi aussi?
- non mais je vais prendre un taxi vous inquiétez pas
- allez vient que je te ramène une bonne fois il est bientôt 19 h, t'auras du mal à trouver un taxi dans le coin. Je vais pas te kidnapper tu sais dit-il avec un petit sourire.
J'avoue qu'il avait raison alors je montais à contre cœur et repris ma position initiale.
- détend toi Nadège je ne mords pas tu sais.
Je lui offrit un semblant de sourire mais sa ne l'a pas découragé. Parce qu'il entama la discussion après m'avoir demander le chemin à prendre.Une fois devant la maison, je le remercie encore et voulu descendre lorsqu'il me demanda mon numéro alors je lui répondit gentiment que je pouvais pas lui donner parce qu'on se connait pas et que c'est pas dans mes habitudes
- c'est juste pour prendre de tes nouvelles de temps à autres
- désolé mais c'est non n'insistez pas s'il vous plaît. Bon j'y vais et merci encore.
Je descends de la voiture en courant presque même si avec papa on est ami, il badine pas avec mes heures de sortie et surtout en semaine.
J'entrais à pas de loup pour pas qu'il me voit mais impossible puisqu'il m'attendait devant les escaliers
- bonsoir ppa
- bonsoir Sophie t'étais où ?
- euh j'étais au restaurant avec Mari pour manger, j'avais faim
- et t'es descendu dans la voiture de qui ?
- c'est juste un ami ppa
- un ami anh Sophie répond qu'est ce que je t'avais dit par rapport au sexe masculin
- de ne pas m'en approcher mais papa il s'est juste proposer de nous accompagner puisqu'à cette heure les taxis sont pas faciles à avoir
- tu pouvais pas m'appeler ?
- désolé ppa
- je laisse passer cette fois mais la prochaine fois, je t'ai prévenu
- d'accord
- bon vas-y
Je le dépasse direction ma chambre, je posais mon sac sur la chaise de mon bureau et allait prendre un bain puis rattraper mes prières et je descendis en bas pour dîner.- t'a pris tes médicaments
- oui ppa
- t'a pas fait de malaise à l'école demanda ma tante
- non Khadija, je vais bien
- d'accord mais après tu te repose ok
- d'accord
Je mangeais les laissant discuter, ma tante aime trop discuter mais elle est gentille.
Après je faisais la vaisselle et ranger la cuisine ( même avec deux bonnes, papa n'a jamais accepté que je reste sans rien faire, les weekends c'est moi qui prépare le repas et la semaine je fais ma chambre chaque matin avant de partir à l'école et la sienne sinon c'est la guerre, trop organisé cet homme personne n'a le droit d'entrer dans sa chambre sauf moi et parfois même je faisais le linge en gros il veut que je saches faire tout travaux en digne fille de mandingue) avant de retourner dans ma chambre pour réviser.
Quand je m'apprêtais à me coucher, il frappa à la porte
- entre ppa
- tu vas te coucher
- oui je suis fatiguée et j'ai sommeil
- alors repose toi. Tu sais que je t'aime n'est-ce pas ?
- oui
- tout ce que je te dis c'est pour ton bien d'accord
- hum
- tu prépares un examen et ta besoin de te reposer surtout avec tes vertiges qui ont refait surface, donc là prochaine fois que tu descend tôt, appelle moi je viendrai te chercher sinon tu prends un taxi pour rentrer, une fois ici tu pourras manger comme tu veux, après te remettre au travail. Je veux plus te voir trainer dehors jusqu'à pas d'heure ok
- d'accord je suis désolé ppa sa n'arrivera plus
- je sais mais bayidji hél
- ok Mr Cissé
- haha allez vient dans mes bras, et je me fais pas prier je me blottis contre lui ah mon papounet je l'aime tellement.
- ta ressemblance avec ta mère est trop flagrante, on dirait elle en moins âgé sauf que tu as au moins pris mes cheveux
- hahaha ah bon
- oui ma chérie toi t'a les cheveux crépus alors qu'elle avait les cheveux lisses et soyeux. Et ces yeux, t'a le même regard qu'elle avec vos gros yeux en amande là.
Je le vois effacer une larme qui s'est échappé du coin de son œil,
Bon trêve de bavardages, allez bonne nuit ma chérie, à demain.
T'a prié ?
- oui quand j'étais monté
- c'est bien! Il me fit un bisou sur le front et éteint la lampe en sortant.Dès que ma tête a touché l'oreiller, je me suis endormie.
Demain est un autre jour.
Alors qu'est ce que vous en dites?
Donnez vos impressions svp et si sa vous a plus, n'oubliez pas de touchez la petite étoile en bas😘😘😘🤗