Je vous passe les jours suivants, c'est la routine comme d'hab sauf qu'on est au veille des examens donc je suis stressée à mort.
Ma tante, pour me faire changer les idées m'avait fait sortir.
On s'est rendu à Magic Land pour passer des moments de folies et pour de vrai je m'étais éclatée oubliant tout jusqu'à mon exam.Je suis trop tête en l'air, je me suis même pas présenter mdr.
Ndèye Sophie Nadège Cissé, fille unique 17 ans. Je sais mon prénom porte souvent à confusion et vous saurez bientôt. 1,72m, de grand yeux noir en amandes; mdr c'est la première chose qu'on remarque chez moi, bon assez parlé de moi.
Mon père : Abdoul Karim Cissé sénégalais-malien de par sa maman, 1,90m de teint marron qui vire presque au clair à cause de son papa qui est très clair de peau, architecte.
Ma tante : Khadija Cissé, c'est la sœur de papa, la benjamine. On a 6 ans d'écart 😁😁 cause pour laquelle elle déteste que je l'appelle tata parce-que d'après elle, nous sommes de la même génération.
Directrice commerciale dans une boite à NiceMa best: Mariama Barry ma poulo 17 ans comme moi, une vraie folle cette fille, 1,65m toute mimi comme la peulh qu'elle est.
Ma mère : Marie Hélène Ndéki, une mankagne, benjamine de sa famille. D'ailleurs je porte le prénom de sa sœur Nadège Ndéki (gynécologue).
Bon les autres, vous le saurez plus tard.Papa et ma mère ce sont connus quand ils étaient étudiants. Leur couple n'était pas bien vu par leurs 2 familles qui considérer cela comme un affront. Jamais dans la famille de mon père, quelqu'un n'avait osé sortir avec une fille d'une religion différente jusqu'à la mariée, il était le seul à transgresser cela. Sa a créé des dégâts, grand père étant l'imam de leur quartier à l'époque n'en croyait pas ses yeux quand son fils lui avait parlé de son idée de faire de ma mère sa femme. Et du côté de ma mère pareille, pour son père hors de question qu'elle se convertisse en islam et surtout se marier avec un vaurien comme il aimait appelé mon père qui n'avait rien et en plus était un étudiant qui n'avait encore rien réaliser de sa vie alors qu'eux étaient très riche à l'époque.
Du coup sa a pas mal bardé grand père Frédéric ne voulait en aucun cas que sa fille se sacrifie en laissant toutes ces années qu'il a consacré à lui inculquer leur religion, sa communion, jusqu'à elle avait même le projet de devenir sœur.
Il avait une dent contre papa et jusqu'à présent il le supporte pas parce-que pour lui c'était papa qui avait influencé ma mère à abandonner sa religion pour la sienne.
Sa a faillit créer une guerre entre les deux familles et finalement maman avait gardé sa religion mais sa ne les avait pas empêcher de vivre leur amour.Maman était à son deuxième année de médecine et papa à sa cinquième année à Paris.
Avec tout les problèmes auxquels ils ont fait face, papa s'était rendu au pays après l'obtention de son diplôme pour en discuter avec son père et finalement ce dernier accepta parce-que selon la religion, c'était possible donc rester qu'à dissuader sa mère d'accepter qui n'y voyait plus d'inconvénients après en avoir parler avec son mari.C'était tout le contraire du côté de la famille maternelle, grand père campait sur sa décision mais grand mère Marguerite avait su lui faire changer d'avis et lui montrer le bon côté des choses.
Quelques temps après leur mariage, ils célébrèrent un heureux événement : ma naissance.
Mais là aussi papa disait qu'il y avait eu un problème pour choisir mon prénom, puis finalement après s'être concerté, choisissent de me nommer Ndéye Sophie comme la deuxième maman de papa ( sa marraine) et Nadège comme la grande sœur et meilleure amie de maman.
Quelques temps après ma naissance, maman s'était convertie et portait même le voile ce qui n'avait pas plu à grand père Frédéric mais il n'y pouvait rien.
Du côté de la famille de ma mère, la plupart lui avait tourné le dos.Ainsi ma mère devint musulmane, ayant appris beaucoup de sourates avec mon père, elle se rendait chez l'imam dès que le temps le lui permettait.
- elle se fachait parfois si je ne priais pas à l'heure ou que je n'allait pas à la mosquée. Elle aimait lire le coran, faire des offrandes et aller discuter avec l'imam après ses cours me narrait papa tout le temps.Deux ans après sa conversion, elle rendit l'âme au Sénégal, quand ils étaient venus en vacances. Ce fut un moment douloureux, malgré mon jeune âge je sais que je verrais plus jamais ma maman.
Tata Nadège disait qu'elle était allé au ciel.
Mon père a faillit avoir un arrêt cardiaque tellement sa l'avait surpris puisqu'il était en déplacement dans la sous région laissant une femme saine derrière lui et quelques temps après on lui annoncer le décès de cette dernière. Il s'en ait jamais remis.
Son père en était anéanti. C'est ce jour que je découvris que grand mère Marguerite n'était pas sa vraie mère mais elle l'aimait beaucoup ses enfants disaient que plus qu'elle ne les aime.Au fait grand père Frédéric avait eu un aventure avec une capverdienne lors d'un voyage d'affaires et la dame tomba enceinte. Après la naissance du bébé, il le récupéra et sa femme s'en était occupé comme sa propre fille sans que cette dernière n'en sache rien.
Je venais de comprendre pourquoi elle était la seule qui avait un teint assez clair contrairement à ses frères et soeur.
Bon finit les moments nostalgique, revenons à nos moutons 😁.
Le matin je me fis réveiller par mon papounet comme d'habitude et je prenais un bain puisque j'avais mes ragnagnas du coup j'avais pas prié le matin.
Je decendis en bas prendre ma tasse de thé et la pomme de Mari, papa et Khadija pria pour moi et op me voilà en route avec mon padre.
Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner, je le sors de ma poche et voulu décrocher mais malheureusement la sonnerie s'éteint et automatiquement celui de papa en fait de même
- Sophie, décroche c'est ton grand père
- allô Fred ( c'est mon pote lui, mon deuxième mari)
- oui ma chérie, ça va ?
- je vais bien et toi et mamy Marguerite ?
- elle va bien! C'est aujourd'hui ton examen?
- oui tu l'as pas oublié ?
- non voyons ma chérie comment pourrais-je? L'entendis je rigoler
Bon c'était pour te souhaiter bonne chance et courage ok, tout se passera bien tu verras. Allez je t'embrasse tiens je te passe ta grand mère
- merci Fred bisous à toi
- ma chérie
- oui mamy ça va ? Ta jambe te fait plus mal
- hahaha je ne suis pas si vielle que sa qu'en même oui ça va beaucoup mieux.
On te voit plus à la maison sinon tu nous manque beaucoup grand père et moi.
- mdr mamy c'est les cours en plus j'étais passée te voir à l'hôpital l'autre jour t'a oublié ? Lui demandais-je mdr mamy Marguerite veut que je sois tout le temps à ces côtés, normale aussi ces autres petits enfants sont à l'extérieur suis la seule qui se trouve au Sénégal
- oui je sais mais tu me manque qu'en même et puis ya plus personne à la maison à part ton papy et moi
- d'accord après les examens, je viendrais vous voir. Bisous mamy je dois te laisser on est arrivé au centre
- ok bonne chance Nadège et ton homonyme dit qu'elle t'a envoyé un message hier pour te souhaiter bonne chance de même que tes oncles
- oui c'est vrai j'avais plus de batterie mais je vais leur répondre après promis
- d'accord bisous et fait attention à toi. Passe le bonjour à ton père.
Disait mamy
- d'accord allez à plus mamy
Dès qu'ils raccrochent, c'était au tour de mes grands parents paternels et de mes tontonsJ'entre dans le centre après m'être échapper des bras de mon père mdr je sais pas ce qu'il a à ne pas vouloir me lâcher.
J'y trouve ma fofolle
- héy ma fofolle
- c'est qui que t'appelle fofolle? Mdr disait Mari en mode warrior
- bah toi bien-sûr, tu as vu qui d'autre à côté ?
Et elle se met à rigoler comme la folle qu'elle est. Mdr elle m'étonnera toujours j'ai juré, elle se casse pas la tête au moment où tt le monde est stressé à mort elle fait rire mais j'avoue que sa m'a permis de décompresser.
- t'es pas stresser ?
- bah si mais je vais pas me mettre à pleurer aussi, quoi on a eu le temps de réviser hein là c'est juste d'écrire ce que l'on sait et au cas contraire bah tu passe à une autre.
- oui t'a tout dit. Dis on est dans la même salle
- non Nad, je serais dans la salle à côté de la tienne
- ooh c'est dommage je serai seule alors
- peut être que t'aurais un élève de la classe avec toi. Bon c'est presque l'heure on entre?
- ok. Bonne chance ma louloute dis-je en la prenant dans mes bras
- bonne chance à toi aussi ma fille chérie me dit cette folle
- mdr allez vas-y avant de dire une autre bêtise.
Elle rigole en s'en allant.Je vous passe jusqu'après les épreuves, ouff tout est terminé maintenant et on attend les résultats qui sortiront dans deux ou trois jours.
N'oubliez pas de voter et de commenter sa fait plaisir et j'espère que vous serez ravis de lire mes quelques lignes.
LOVE SUR VOUS 😘😘😘