3iéme partie

3 0 0
                                    

Hum! mais qui peut appeler à cette heure ?
- oui,
- me dit pas que tu dors ? Cheikh( un camarade de classe qui en pince pour Mari) vient de m'envoyer un message disant que les résultats seront donnés à 10h et il est BIENTÔT 10h
- ooh arrête de crier, je prends ma bouche et on y va.
Viens à la maison comme sa papa nous amènera
- d'accord mais fait vite alors
Je me lève et direction la salle de bain, en revenant je me heurte au tabouret devant ma coiffeuse et bam je viens de me casser la gueule de si bon matin cool il ne manquait plus que sa.
En levant la tête, je vois Marie devant la porte de ma chambre entrain de se tenir le ventre
- hahaha tu t'es pas fait mal? disait-elle ne pouvant s'arrêter de rire
- tchipp
Elle s'assoit sur le lit en continuant de plus belle
Je la calculais même pas occupée à masser mon genou endolori.
Je m'habille d'un jean boy friend, un haut blanc et d'un léger veste en jean avec des Vans.

On descend en bas et je ne vois que Khadija
moi: salam aleykoum Khadija
-  aleykoum salam, ça va ma belle t'a pas eu trop mal? Je regarde Mari et elle hausse les épaules
- la regarde pas comme sa quand j'ai entendu le bruit, je m'y suis rendu pour voir et je t'ai vu étalé par terre hahaha. Massa ma chérie, danou soubatél da méti ndéysanne. Même ton père t'a vu mdr.
Non mais je dis rien moi sinon on va jamais partir si mon père aussi s'en mêle. Je pars me servir ma tasse de thé à la menthe en les laissant se moquer de moi de toute façon je m'en fou.
- bonjour tout le monde
- bonjour ppa, bien dormi?
- oui ma chérie, Marie, sa fait longtemps, tu vas bien?
- oui tonton je vais bien. C'est les études qui m'empêchaient  de venir mais maintenant mom vous me verrez tout le temps
- d'accord ma fille et vos résultats sortent quand?
- aujourd'hui même à 10h
- ah mais c'est bientôt l'heure, allez dépêchez-vous que je vous dépose. Sophie
- non ppa dit rien stp je sais je suis tombée mais c'est bon là dis-je faignant de pleurer pour pas qu'il s'en mêle aussi
- mais hahaha donc c'était toi le bruit que j'ais entendu, massa.
Et c'est reparti de plus belle. Ils riaient tellement que ma tante c'est mis à verser des larmes non mais j'ai manqué un épisode ou?
Pff déjà que je suis stressée, je vais les ignorer c'est pas possible.
Papa : hahaha ce tabouret, je t'ai toujours dit de l'enlever mais tu refuse et bah déplace le alors
- je ne veux pas l'enlever c'était à maman.
Je parle rarement de maman et à chaque fois c'est parce-qu'elle me manque ou que je sois triste. Mais là je suis pas triste plutôt angoissée, tellement stressée que j'en ai des crampes au ventre.
- elle est fière de toi Nad, tu fais notre fierté à tous, t'en fait pas tout ira bien me rassura Khadija.
Elle a toujours été présente même en étant hors du pays. Elle vient me faire un gros câlin et Marie se joint à nous. Je regarde papa du coin de l'œil et il me sourit.
Depuis la mort de maman, il s'est pas remarié, sa famille lui avait présenté une cousine mais il a pas voulu. Les affaires de maman sont toujours dans son dressing comme si elle était encore là avec nous.

Bon ne plombons pas l'ambiance plus qu'il ne l'ait déjà.
Quelques minutes plus tard, nous voilà à l'intérieur du lycée.
Papa a tenu à rester avec nous pour disait-il au cas où mdr mais je l'ais convaincu de partir.
Jusqu'à 13h, pas de jury, l'attente devient insupportable et y'a plus en plus de monde.

Ce n'est que vers 14h moins qu'ils sont venu, c'était pas trop tôt dal.
Alhamdoulilah on l'a eu toutes les deux avec mention. Youhou mdr sa fait la folle maintenant.

Khadija nous a acceuillit avec un sceau d'eau qu'elle nous a jeté mdr on s'y attendait vraiment pas. Alors que je croyais que c'était fini, Ta Ndiémé  (celle qui s'occupe de la maison, depuis toujours) écrasa quelque chose de gluant  sur ma tête, c'était des œufs et Astou (elle s'occupe du linge) du bleu qu'on utilise quand on fait la lessive mdr non mais elles se sont données le mot et je me mis à les courser mais je ne pus aller loin puisque j'avais mal au genou.
Papa était rentré dès qu'on lui a annoncé la bonne nouvelle et nous a pris en photo disant que c'était pour immortaliser l'événement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 10, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NadègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant