Je me suis réveillée à 4h, j'ai arrangé ma chambre, j'ai dressé mon lit et j'ai fait mes ablutions.
J'ai pris mon tapis et j'ai prié avant d'attacher mon pagne. Cette journée va être très longue.Quand je suis sortie Baba et les garçons étaient déjà partie à la mosquée et Mama avait tout âpreté pour le petit-déjeuner.
Tout le monde était debout sauf les enfants qui dormaient encore. Je salue tout le monde et je m'assoie à côté de Mama... il restait encore de la bouillie et c'est que j'ai pris avec des omelettes ! drôles de mélange...Mama : Nour, finis de manger et fais sortir les viandes que tu as mis au frais hier. Il faut te dépêcher tout doit être prêt à 13h, ils vont venir à 15h
Tantie Marieme : Roukhaya, les aînés vont venir à quelle heure?
Mama: je ne sais pas exactement mais ils seront là sûrement avant 15h.
Fatma s'est levée et elle est partie balayer la cour tandis que Sally allait puiser de l'eau.
Mama a fait sortir le grand tapis de fête et des ustensiles nécessaires pour tout à l'heure.Je me demande bien ce que je vais mettre, vu tous ces préparatifs ils semblent être une grande famille. Je suis entrée dans la maison après Mama.
Moi: Mama, qu'est ce que je vais mettre aujourd'hui ?
Mama: ( rire ) je savais que tu allais dire ça, Baba en rentrant du Sénégal t'avait apporté un beau Boubou qu'on a gardé pour de telles occasions. Tu vas la mettre tout à l'heure
Moi : Wahh et si ça me suffit pas hein ?
Mama : je connais très bien ta taille. File à la cuisine
J'ai fait sortir les légumes et les viandes. Je vais commencer par le poulet.
Je vais faire du mafé avec et je le fais très bien... on s'est toutes mises à la cuisine mais Sally s'occupait des enfants donc elle mettait la main à la pâte partiellement.A midi on avait fini de tout préparer et j'étais complètement épuisée.
Les garçons et Baba étaient rentrés et ils avaient arrangés le salon, les tapis et les meubles pour accueillir nos invités.
Sally et Fatma sont allées s'apprêter et habiller leurs enfants qui étaient tous très contents.
Sama allait mieux mais n'avait pas toujours repris toutes ses forces.Mes oncles venaient d'arriver et Baba s'était déjà changé, il a mis son beau boubou blanc... mes tantes étaient allés se changer aussi et Mama est entrée avec moi dans ma chambre.
Elle était venue avec mon habit, c'était un beau bazin bleu cousu en jupeMoi : waw !! Mama c'est très beau
Mama : tu veux quoi mon mari a du goût (rire )
Moi : j'ai vu ça
Mama: faut te doucher et te changer. Il est déjà 14h ils seront bientôt là
Moi : Mama ?
Mama : oui Nour
Moi : j'ai peur... et je ne veux pas te laisser seule ici je sais que je vais partir
Mama : N'y pense pas encore. Sois forte ma fille, c'est normal tu as grandi et tu dois avoir un foyer. Tu vas beaucoup me manquer mais on se verra et je serai heureuse parce que je te saurai heureuse
Moi : je t'aime Mama
Mama : Moi aussi je t'aime.
Elle a versé quelques larmes qu'elle a rapidement effacé avec son pagne pour ne pas me faire pleurer et elle est sortie s'apprêter.
Je me suis habillée et j'étais assise sur le lit entrain de me mirer, j'avais une peau de couleur maron, de grands yeux marrons et de longs cheveux que j'aimais laisser tomber sur mes épaules.
Je n'étais ni grosse ni mince, j'avais une petite poitrine et des fesses moyennes.
Je suis jolie et je le sais, je ressemble à Baba mais j'ai les traits de Mama.
VOUS LISEZ
Nour : Le poids de mes erreurs
RomanceLa vie est un mystère. On naît, on vit et on meurt. Je crois que Dieu existe et que c'est lui qui nous Protège mais je crois que nous traçons nous-mêmes notre destin. On peut choisir soit de faire le bien ou de faire le mal. Mais peu importe nos ch...