I'm alone

230 17 12
                                    

Yerim ne savait pas depuis combien de temps elle pleurait. Des gouttes de pluie ravageaient son visage sans répit. Elle était à bout de souffle à force de déverser des perles d'océan sur ses draps blancs. Elle ne savait plus depuis quand elle ne les avait pas lavés. Avait-elle fait le ménage cette semaine ? Avait-elle mangé aujourd'hui ? Elle voyait juste son corps devenir de plus en plus léger, de plus en plus fragile, à deux doigts de se rompre en mille morceaux.

Le docteur lui avait donné des médicaments pour taire ses larmes. Mais elle refusait de les prendre, elle préférait voir son cœur s'effriter tous les jours un peu plus.

Elle allait bientôt disparaître à son tour de toute façon. Elle deviendra poussière pour embrasser l'univers et mourir dans les étoiles. Elle s'endormira dans ses bras, ce petit quelque chose qui lui faisait mal. Et dans les gouttes de la pluie elle arrêtera de souffrir à tout jamais.

Pourquoi lorsque le ciel se couvrait, elle avait aussi mal ? Pourquoi sa solitude l'empêchait de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt ? Une profonde tristesse submergeait son esprit qui refusait de répondre à ses désirs. Elle aimerait fuir ce sentiment d'abandon qui émanait de ses pensées. Elle espérait abandonner cette vie qui déchirait son cœur.

Mais les perles d'eau du ciel continuaient de tomber contre le parquet de sa chambre. Elle allait bientôt être inondée. Yerim regardait le sol et les poussières qui s'étaient accumulées sous sa commode. Devenir poussière ? Quelle idée ... Ce n'est même pas joli. Elle allait devenir nuage pour déverser sa pluie lorsque cela lui plaira. Elle sera grise ou blanche mais jamais colorée. Elle sera insaisissable, mais elle sera au plus près des cieux.

Du bout des doigts, elle atteindra les étoiles pour briller à ses côtés. Elle succombera à ses caresses pour goûter à un velouté de douceur.

Mais Yerim ne savait pas la raison pour laquelle elle perdait tant de perles salées. Elle ne savait pas la raison pour laquelle un sentiment d'abandon c'était imposé dans son petit cœur. Elle se sentait vulnérable mais elle était impuissante face à cela.

Le docteur lui avait dit : « Tu ne pleureras plus si tu prends cette pilule. » Mais elle ne voulait pas aller bien. Dans une promenade au bord du mensonge, elle s'était noyée dans la pluie qui inondait ses draps blancs.

Yerim n'avait que 20 ans. Mais elle voulait mourir pour embrasser le ciel. Elle ne pouvait plus vivre ici, c'était trop difficile. 

𝗔𝗟𝗢𝗡𝗘, jσʮɾiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant