Chapitre 9 :
Pearce était agité. Cela devait bien faire une bonne heure qu'il n'arrêtait pas de se trémousser dans tous les sens sur le vieux canapé en cuir noir qui ornait leur modeste salon. Il avait changé de position à plusieurs reprises, passant d'assis à couché, il s'était mis la tête à l'envers, il s'était même accroupi les deux bras longeant son petit corps recroquevillé. Finalement, il s'était assis en tailleur les deux mains sur les genoux, tout en continuant de gigoter comme s'il était sur mode vibreur.
- Bon ça commence à bien faire là, pourquoi t'es excité comme un moucheron ? s'exaspéra Quincy qui, jusqu'alors, était en position du pigeon sur son tapis de yoga, une jambe tendu à plat sur le tapis, l'autre plié verticalement vers la droite prenant appui sur ses deux main et la colonne vertébrale bien droite, je n'arrive pas à me concentrer à cause de tes mauvaises ondes.
Le petit homme laissa couler pour l'expression qu'elle venait -encore- d'assassiner, et se tourna vers la jeune femme qui se trouvait à sa gauche dans un coin de la salle, près de la porte d'entrée et du porte manteau.
- J'ai hâte de retourner en cours, reprit Pearce un sourire –anormalement inquiétant- sur le visage.
La jeune femme en tomba à la renverse, emportant le porte manteau avec elle dans sa chute.
- Merde, ça fait un mal de chien.
Pouffant, Pearce se leva pour aider son amie à se dépêtrer de toutes ces vestes qui tentaient de l'étouffer, le manteau en daim rouge bordeaux ayant presque réussit. Après s'être remise sur pied, et accessoirement avoir vérifié qu'elle était entière, Quincy haussa un sourcil en direction du petit aux cheveux noirs.
- T'es malade ? s'enquit-elle en posant une main sur son front.
- Mais non voyons, pourquoi ?
- On se connait depuis... quoi ? Cinq ans non ? Et c'est la première fois que j'entends quelque chose comme ça.
Le garçon aux cheveux charbon leva les yeux au ciel, et lança en retournant se vautrer dans le canapé :
- Je sens juste que ça promet d'être intéressant, se réjouit celui-ci.
Son interlocutrice fronça les sourcils d'incompréhension, mais ne s'y attarda pas trop. Elle était bien placée pour savoir que son ami avait des passe-temps quelque peu douteux, voire complètement étrange. Elle n'avait ni le temps, ni l'envie de le chaperonner, il était assez grand pour se débrouiller. D'ailleurs elle était même plutôt heureuse que ce dernier ai repris gout à la vie, si on peut le dire ainsi.
- Eh bien amuse toi bien mais si possible, évite-moi les ennuis je ne veux pas être interpellée pour une bêtise que tu as faite, je n'ai pas envie de voir M'sieur M débarquer en catastrophe ici.
La jeune femme avait remis le porte manteau en place, non sans foudroyer le manteau en daim assassin du regard, et avait plié son tapis vert fluo. On était samedi et elle avait programmé de sortir avec des amies pour boire un verre.
- Ouais ouais, fit distraitement Pearce plongé dans un documentaire fascinant sur les abeilles et leur hiérarchie.
Quincy était sortie après avoir pris une douche et enfilé une robe de soie blanche lui arrivant aux genoux, avec de longues manches légèrement bouffantes et un décolleté croisé sur le côté gauche. Agrémentant sa tenue avec ses éternelles bottines noires à talons bi-matière avec une sangle sur le côté. Quincy en toute simplicité. Après avoir dit au revoir à Pearce qui n'avait pas bougé de son canapé, elle s'en était allé pour ce qu'elle espérait être une folle nuit.
Quant à notre petit ami à la langue bien pendue, il n'avait aucun programme de prévu alors il avait envoyé un message à Josh pour qu'il le rejoigne -surtout que Quincy était absente- dans sa galère. Ce dernier était miraculeusement libre, et avait donc accepté.
C'est pour cela qu'il entendit quelqu'un s'acharner sur la sonnette quelques minutes plus tard. D'abord il crut que c'était Quincy car c'était sa façon caractéristique de sonner à la porte. Puis il pensa que ce n'était pas possible qu'elle soit déjà de retour, fêtarde comme elle l'était, ça ne pouvait qu'être que Josh.
VOUS LISEZ
𝐔𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐤 [𝐁𝐱𝐁]
Teen FictionDurant toute sa vie, l'être humain est enchaîné à des normes et mœurs que la société lui impose. Il se forge une personnalité juste pour rentrer dans ce moule que le commun des mortels appelle "normalité" Mais au fond c'est quoi être normal ? C'est...