Chapitre 34

656 84 47
                                    

Comme promis le chapitre 34, assurez vous d'avoir bien lu le 33 comme je les publie en même temps. Voili voilou.

Bonne lecture !

Chapitre 34

- Ah merde ! lança Pearce avachit sur le fauteuil comme si de rien n’était, alors que Light n’arrivait toujours pas à se remettre de ses émotions, Quincy est partie.

- C’est maintenant que tu percute ? railla le châtain.

- Non mais elle a oublié de faire à manger, c’est que je commence à avoir la dalle moi !

La façon déconcertante avec laquelle il avait changé de sujet, passant d’un acte plein de luxure à son appétit naissant, avait mis le brun sur le cul. Cela le confortait encore plus dans le fait qu’il se foutait complètement et ouvertement de sa gueule. Cette révélation eut le don de le refroidir et calma son petit ami qui, quelque seconde auparavant, s’agitait encore dans son pantalon.

- Je peux m’en charger tu sais, se proposa Josh déjà prêt à se lever pour se mettre au fourneau.

- Ah non mec, tu ne sais faire que des pates ! ça fait des semaines que je bouffe que ça, mon trou est bouché !

Light se racla la gorge pour attirer l’attention sur lui.

- Je pourrais faire un truc si tu veux ?

- Vraiment ? tu sais cuisiner ?

- Humm oui je me débrouille, fit-il modestement.

- Bah écoute, moi tant que c’est pas des pates…

Light se leva donc pour se mettre au travail, histoire de chasser toutes pensées parasites de son cerveau. La cuisine avait toujours été un moyen pour lui de s’évader, alors cette situation tombait à pic. Il passa devant un Josh boudant tel un enfant et se rendit dans l’espace cuisine.

Pearce en profita pour aller chercher son téléphone dans sa chambre, il l’y avait laissé depuis qu’il était rentré des cours. En le prenant en main il vit qu’il avait deux appels en absence de sa sœur Lélya. C’était assez rare qu’elle l’appelle vu que sa cadette était en pleine crise d’adolescence, elle cherchait a couper tout lien avec l’autorité de son frère. Il espérait juste qu’il ne s’était rien passé de trop grave. Il décida alors de la rappeler pour s’en assurer. A la deuxième tonalité elle décrocha.

- Hey petite tête ! Qu’est-ce qui se passe ?

- Pearce… c’est moi.

Une voix grave resonna à l’autre bout du fil, une voix que le jeune homme reconnu immédiatement l’ayant entendue durant quasiment toute sa vie.

- Papa ?

- Lui-même !

- Pourquoi t’as le portable de Lelya ?

- Parce que mon fils ainé ne décroche jamais son téléphone quand je l’appelle, alors il a fallu que je trouve un moyen de te joindre.

- Merde, jura-t-il tout bas, c’est pas ce que tu crois je suis assez occupé et hum tu vois… tenta-t-il de trouver des excuses.

À vrai dire il avait bien vu les nombreux appels de son géniteur. Au début il y répondait tous, mais au fur et à mesure, ça commençait à le courir sur le haricot que Patrick l’appelle toutes les trois heures pour lui rappeler de ne pas manger trop de sucreries, au risque d’avoir de nouveau des caries. Donc il avait tout simplement diminué -voir arrêté- le nombre de fois auxquelles il répondait à ses appels.

𝐔𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐤 [𝐁𝐱𝐁]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant