Chapitre 3

1.4K 147 169
                                    

Chapitre 3 :

Depuis plus de trois semaines, Pearce tentait de le joindre mais sans grand succès. Il venait de terminer le lycée et profitait pleinement de ses vacances d'été, avant d'être prit dans le tumulte des cours et de la vie universitaire. Enfin c'était ce qu'il aurait voulu, mais c'était sans compter sur l'absence de nouvelles de la part de son petit ami. Ils entretenaient une relation depuis deux ans et mis à part le fait qu'ils le cachaient à leurs proches, tout roulait à merveille.

Pearce posa son téléphone à coté de lui sur le lit et s'allongea sur le dos, les mains derrière la tête.

Ce n'était pas sensé se passer comme ça.

*Pensa-t-il en soupirant.*

Il n'était pas vraiment du genre à se prendre la tête pour qui que ce soit. Pour lui sa vie avait toujours été simple et sans attaches, que ce soit pour les objets où les personnes, à quelques exceptions près. Il avait du mal à se l'avouer, mais Nick faisait partie de ces exceptions. Dès leur première rencontre, il lui avait tapé dans l'œil et il s'était acharné à le séduire, chose qu'il ne faisait jamais d'ordinaire, vu que les hommes venaient toujours à lui. Sans parler du fait que ça avait été la relation la plus longue qu'il n'ait jamais entretenue, donc dire que le silence de son compagnon ne le blessait pas était un horrible mensonge.

Il roula sur le lit pour se mettre à plat ventre et plaquer son visage sur son oreiller en poussant un grognement de frustration. Il avait l'air d'une ces filles hystériques qui pétaient un plomb quand elles n'avaient plus de nouvelles de leur petit ami, et il détestait ça. Que pouvait-il bien faire de si important qui pouvait l'empêcher de lui envoyer un simple message ? Ça ne prenait même pas dix secondes.

Pearce soupira et se décida à se lever pour aller chercher un truc à se mettre sous la dent.

Après tout, la réflexion ça creuse.

*Pensa-t-il*.

En sortant de sa chambre, il croisa sa petite sœur Lélya qui sortait de la douche, une serviette autour de la poitrine et une autre enroulée sur ses cheveux.

- Mocheté, lança Pearce à son égard.

- Le nain, rétorqua celle-ci aussitôt.

Ils avaient l'habitude de se lancer des piques comme ça, ce n'était pas parce qu'il se détestait mais plutôt une façon à eux d'exprimer leur affection. Avant de rentrer dans sa chambre, Lélya lança à son tour :

- Je dois aller voir mes copines, donc je sors après m'être habillée, tu pourras le dire à papa quand il sera de retour ?

- Ouais, ouais ! Ne rentre pas trop tard !

- Je sais, je suis plus un bébé alors pas la peine de me materner, reprocha-t-elle à son frère.

- Tu seras toujours un bébé pour moi et puis je m'en vais bientôt de la maison, alors il faut que je sois sûr que tu seras sage en mon absence.

Il ne lui laissa pas le temps de rétorquer quoi que soit avant de dévaler les escaliers pour se rendre dans la cuisine, sous les protestations de sa cadette qui bougonnait en haut des escaliers. Le garçon ouvrit le réfrigérateur pour trouver un met qui lui permettrait de satisfaire sa faim, et tomba sur deux parts de tiramisu que leur père leur avait laissées. À la seule vue du dessert, le jeune homme commença à saliver et une idée brillante lui traversa l'esprit. Il posa sa trouvaille sur le plan de travail de la cuisine en chantonnant, ouvrit le congélo pour en sortir un pot d'Häagen-Dazs Rocky road. Ensuite, il ouvrit un des nombreux placards au-dessus de lui et en sortit un pot d'amande ainsi qu'un de noisettes. Pour finir, il saisit une bouteille de sirop de chocolat et des fraises. Il s'affaira pour mettre en œuvre sa pièce montée, et quand il fut satisfait du résultat, un grand sourire se plaqua sur ses lèvres rosées.

𝐔𝐧𝐝𝐞𝐫 𝐭𝐡𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐤 [𝐁𝐱𝐁]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant