L'histoire de cette petite fille qu'on appèlera « Roxane » est une histoire a double couture qui commença avant même qu'elle n'aie eu le temps de respirer notre air.
En effet, lorsque la mère de la fillette était enceinte, femme forte, courageuse et responsable, de son jeune âge qui avait déjà un petit garçon ne se sentait pas avoir courage à avoir un deuxième enfant.
Elle appréhendait d'avoir de telles responsabilités et prenant son courage à deux mains, décidé d'avorter. Or Roxane allait très vite montré qu'elle était aussi coriace que celle qui allait lui donner la vie car elle résista à toutes tentatives d'avortement médicamenteuses.
Face à cette résistance, la mère n'avait d'autres choix que de mener sa grossesse à terme et accoucha d'une merveilleuse petite fille aux yeux tirés et brillants d'innocence. Elle avait l'air d'un ange.
Et c'est ce soir là, d'un jour du mois de février que naissait la petite Roxane. Sur ce sol chaud recouvert d'un morceau de carton, était allongée sa maman. Elle était bien sur heureuse mais elle était triste, elle avait peur car elle était si jeune et se demandait si elle allait être à la hauteur pour préserver ce petit trésor dont la vie venait de lui faire cadeau..
hésitante, pas très sure de ses capacités, elle confie alors son enfant à la personne qui était à ses yeux, la plus grande figure de tranquillité et de paix. (Son grand père Paix à son âme)
Après cela, Chantal, la maman de Roxane décide alors qu'elle n'avait plus le choix, elle devait se battre désormais d'avantage car son deuxième enfant était une fille..
elle ne voulait absolument pas que sa petite fille vive la vie qu'elle avait connue.
Elle a alors d'une image très forte, « attrapé » son cœur et quitte son bébé qu'elle avait confié à son père pour changer de pays afin de changer de vie et offrir un meilleur avenir à sa petite fille.
Quelques semaines après la naissance de Roxane, Chantal prit l'avion pour se rendre en France avec l'aide de son papa qu'elle perdra l'année suivante (paix à son âme).
VOUS LISEZ
L'histoire de Roxane
Non-FictionL'histoire vraie d'une petite fille a qui la vie n'a pas vraiment fait de cadeau.