A peine deux mois après, l'enfant était en pleine forme, devenue un beau petit bébé tout potelé. Des énormes joues qui donnait envie de lui faire des bisous toute la journée. Tous ses membres étaient désormais ornés de plis qui faisaient d'elle un « bébé boule » 🤣 qu'on voulait serrer très fort contre soi. Le grand père appelle alors sa fille et lui annonça la bonne nouvelle.
L'émotion fut telle une Chantal fut obligé de quitter son pays d'adoption et retourner sur ses terres natales pour être témoin du « miracle » qui s'était déroulée durant son absence et serrer sa petite fille dans ses bras. Tant le soulagement était intense, deux jours plus tard, la jeune maman était déjà là.
Une fois arrivée dans son pays natal, Chantal profita quelques jours de sa fille puis repris l'avion pour continuer ce qu'elle avait commencé dans son pays d'adoption pour pouvoir faire venir Roxane et son grand frère dans de nobles conditions.
Oui Chantal avait eu avec ce même homme un premier enfant, un garçon, qui lui était resté chez le « paternel » dans de nobles conditions au début puis après l'arrivée de Roxane fut oublié aussi. Il était un jeune petit garçon très débrouillard. Âgé de deux ans et demi de plus que Roxane, pour survivre il avait trouvé un moyen de subvenir à ses besoins vitaux en mangeant les restes que les voisins jetaient parfois dans les poubelles extérieurs.
Il avait du commencé cela très tôt car le petit garçon avait cessé d'être « important » aux yeux de la famille du « paternel » vers l'âge de 3 ans seulement. Quand à Roxane, que la jeune maman et le grand père avait décidé désormais qu'elle porterai définitivement pour premier prénom celui de ce médecin qui l'avait sauvé Ari-el, était restée dans la famille du grand père avec la marâtre de Chantal qui quelques moi auparavant avait tué la maman de celle ci. Elle vivait là ainsi que les enfants de la marâtre et la sœur jumelle de Chantal.
Ça faisait du monde à la maison pour s'occuper de sa fille et elle était rassurée. Elle partait l'esprit tranquille. Quelques mois après son départ, la jeune femme apprit que son père était décédé et que la maison ainsi que tous ses bien revenait de droit à la marâtre. Elle décide alors d'accélérer ses démarches mais Ariel devait rester là bas car elle ne manquerait de rien et pourrait aller à l'école afin de recevoir une éducation.
VOUS LISEZ
L'histoire de Roxane
Non-FictionL'histoire vraie d'une petite fille a qui la vie n'a pas vraiment fait de cadeau.