Chapitre I

592 39 2
                                    


Une soirée d'été semblable à tant d'autres auparavant. Dans l'appartement du cinquième étage, une musique d'ambiance douce crée une atmosphère calme et reposante. Dehors le soleil entame sa descente quotidienne et le ciel s'est teinté de couleurs chaudes et flamboyantes. Bientôt il disparaîtra pour laisser place à la pleine lune accompagnée de millions d'étoiles scintillantes. Mais pour l'instant, le jeune homme assis à son bureau devant la fenêtre, profite sereinement du spectacle que lui offre la nature. Un sourire aux lèvres, il se concentre à nouveau sur l'écran qui se trouve devant lui. Alors qu'il s'apprête à reprendre le travail là où il l'avait laissé, la sonnette retentit. Quelque peu surpris, car il n'attendait pas de visite, le jeune homme se lève et parcours rapidement les quelques mètres qui séparent son bureau de la porte d'entrée. Avant d'ouvrir la porte, le grand brun regarde par le judas afin d'identifier son visiteur inattendu. Il se recule plus surpris encore maintenant qu'il connaît l'identité de la personne qui se trouve derrière la porte. Il ouvre cette dernière dévoilant la silhouette d'un deuxième jeune homme. Plus petit que le premier, lui aussi arbore des cheveux bruns foncés négligemment coiffés. Contrairement au plus grand dont les yeux bleus rappellent l'océan celui-ci possède des yeux marrons presque aussi foncés que ses cheveux. Et ces yeux lancent des éclairs. Avant que le jeune brun puisse demander la raison de sa présence au plus petit, ce dernier, ferme sa main droite en un poing et lui assène un coup violent en pleine mâchoire. Prit par surprise, le plus grand chancelle et manque de perdre totalement l'équilibre. Il fait quelques pas en arrière et percute une commode sur laquelle il finit par s'appuyer. Déboussolé, il regarde son ami en se tenant la mâchoire. Du sang coule de sa bouche et il peut aussi en sentir le goût sur sa langue. Il comprend alors que son ami vient probablement de lui casser une ou plusieurs dents. Avant qu'il ne puisse demander une explication, son ami s'avance vers lui rapidement et lui assène un deuxième coup de poing. Cette fois-ci le jeune homme ne parviens pas à garder l'équilibre et s'effondre par terre aux pieds de son ami. Il relève la tête vers ce dernier l'interrogeant du regard car la douleur est telle qu'il ne peut pas parler. Dans les yeux de son ami il ne voit que colère et dégoût et il comprend enfin la raison de tant de haine. Son ami serre à nouveau le poing, visiblement révulsé par ce qu'il voit.

"Tu croyais vraiment que je le saurais jamais? Tu me dégoutes ne remets plus jamais les pieds à la Redbox ou la prochaine fois je te tue"

Sur ces mots, le plus petit se retourne et se dirige rapidement vers la sortie. Le jeune homme tente désespérément de se relever conscient que s'il ne le rattrape pas il ne le reverra plus jamais. Mais la douleur dans sa mâchoire est plus forte que jamais et sa vision se brouille. Il distingue à peine la silhouette de son ami qui s'éloigne de lui. Il tend alors la main, tentative vaine de le retenir tout en répétant son nom encore et encore et encore.

"Maxime....Maxime...Maxime..."

"MAXIME!!!" 

/En pause!/You are my North Star {Joyxem}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant