Texte indépendant n°2 : Double vie

9 0 0
                                    

L'avenue principale ornée de lampadaires s'alluma, la nuit commençait à tomber. Le passage y était constamment important et assourdissant. Ces gens allaient et venaient, faisant le trajet deux fois par jour, un pour se rendre dans leur lieu de travail et un pour rentrer chez eux. Chaque jour cette même route était témoin de la routine quotidienne de beaucoup de personnes et parmi celles-ci, une d'entre elles avait un secret.

Ses pas se confondaient avec ceux de la foule, mais tout à coup, Lilly bifurqua. Elle semblait pressée et déterminée, elle alla dans une ruelle loin de cette avenue bondée. La lumière y était plus faible et les bâtiments moins modernes que ceux de l'avenue, elle s'engouffra dans l'un d'eux. Le bruit de la serrure fût couvert par une sonnerie de téléphone mais elle raccrocha. Tandis qu'elle montait les marches grinçantes de son immeuble, son téléphone sonna de nouveau et la musique résonna dans la cage d'escalier. Les plaintes des voisins se firent presque immédiatement entendre, les murs étaient fins et tandis qu'elle s'excusait, elle raccrocha encore une fois, alla dans sa chambre, défit ses affaires et éteignit son téléphone. Elle voulait être seule à présent pour pouvoir s'occuper de ses affaires. Elle s'installa à son bureau et alluma son ordinateur. Une tâche périlleuse l'attendait.

Cela faisait maintenant deux ans qu'elle avait commencé sa double vie, le jour, employée lambda dans une entreprise et la nuit, elle passait plusieurs heures à tout risquer. Elle était depuis toute petite passionnée d'informatique mais n'avait jamais exploité ses talents, jusqu'à Quentin. Elle avait alors était embarquée dans une nouvelle vie de pirate informatique, non pas pour son propre compte, mais pour ceux enfermés dans la spirale infernale de leurs routines. Elle était devenue connue sous un pseudonyme suite à un piratage difficile et beaucoup de rumeurs circulaient à son sujet. Quand elle entendait des bribes de conversation autour d'elle cela l'amusait et l'encourageait chaque nuit à se risquer dans un nouveau piratage informatique.

Cette fois ce fût la sonnette de son appartement qui retentit, elle savait que c'était Quentin qui avait voulu l'appeler, que c'était maintenant lui qui sonnait et qu'il allait la réprimander pour l'avoir ignoré. En effet, lorsqu'il entra dans sa chambre, il prit un air faussement indigné :
«- Alors, comme ça on a décidé de me snober ! Voudrais-tu me faire passer un message caché ?
- Ah, mais il n'est pas caché ! Puis voyant sa tête décomposée elle repris, mais non imbécile je plaisante, j'ai éteint mon téléphone pour me concentrer sur ce soir, je savais que tu viendrais !

- Permets-moi de n'être qu'à moitié convaincu,répondit-il, bon revenons à nos moutons, montre-moi ce que tu as prévu pour ce soir.
- Tu vois la polémique sur la banque centrale de la capitale ?
- Oui bien sûr, mais ne me dis pas que tu vas tenter un piratage de cette ampleur ce soir.
- Bien sûr que si, ça fait quelque temps que j'y pense et maintenant j'en suis sûre, je vais le faire !
- Je ne doute pas de tes capacités en matière d'informatique mais là j'avoue que tu me fais très peur...
- Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer ! Enfin j'espère !
- Très rassurant, ton discours...
- Bon je fais le plan de ce que je compte faire. Je vais commencer par vérifier la véracité de leurs propos et de voir d'où vient la rumeur des arnaqueurs en série. Ensuite, si tout cela est fondé je tâcherais de résoudre le problème sinon je ne ferais rien !
- Mais tu ne peux pas faire tout ça sur un coup de tête, tu te rends compte de ce que tu mets en jeu !
- Évidemment je sais ce que je joue, mais des centaines de personnes peuvent également perdre énormément à ce que je ne modifie aucune règle de leur petit manège et je te ferais remarquer que je suis sur le coup depuis plusieurs jours et je sais parfaitement comment m'y prendre.

- Bon je te fais confiance, je vais installer les programmes de sécurité, et je t'avoue quand même que j'ai hâte de te voir tenter ton plus gros piratage.»

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant