Chapitre 1 : Il était une fois

1K 66 0
                                    

Il était une fois le chaperon rouge.  Plus précisément une jeune fille nommée Bethy. Âgé de tout juste dix-sept qui vivait dans un petit village perdu dans les montagnes. Vivant avec sa mère et son père Bethy était très heureuse. Très courtisée pour son âge celle-ci rêvais du prince charmant comme nombreuses jeune fille du village d'ailleurs.  Mais malheureusement ses parents l'avait promise a un homme. Nommé Glaise Jurk, âgé dans la soixantaine.  Pourquoi vous demandez vous ? Pour l'argent bien sûr,  tout est question d'argent. Et Le petit chaperon rouge n'y échappait pas bien sur.

Bien sûr,  Bethy ne voulait pas ce marier a ce vieil homme,  qui de plus était réputé pour sa violence envers les femmes. Elle haïssait ses parents de lui faire cela. Quand un jour, sa mère lui confia une tâche. Elle devait porter quelque chose à sa grand mère. La petite n'ayant jamais le droit de sortie accepta sans hésiter. 

Alors la mère prépara un panier rempli de gourmandise. Qu'elles avait préparé la journée même.  Pressée Bethy était très exiter d'avancer ! Elle avait eu le droit de parcourir son village. Depuis la demande du vieil homme celui-ci avait demander a ce que sa beauté soit interdis au autres regard mâles. Cette journée était fantastique pour la jeune fille qui en profita le plus possible ! Heureusement ce jour là le vieil homme ne sortie pas de sa vielle bâtisse alors elle ne fût pas reprise par celui-ci pour avoir briser cette règle à son plus grand bonheur.

Le soir vin et elle prit le panier en main, mit son chaperon rouge et sortie de la maison sous le regard des hommes ensorcelé par sa beauté. Elle commença à entrer dans la forêt.  Heureuse d'y retourner.

La jeune fille adorait particulièrement celle-ci d'ailleurs.  Alors elle chantonnait sur le chemin, cueillant quelques fleurs par la même occasion. 

Heureuse elle ne fit pas attention quand elle s'écarta du chemin de terre de la forêt. Ce retrouvant au beau milieu de la forêt en pleine soirée.

Une promenade qui devait durer qu'une heure ce transformant en cauchemar pour la jeune fille. Qui apeurée et épuisée finit en pleure sur le sol de la forêt. Finissant ainsi par s'endormir à même le sol d'herbe et de feuille.

La délicieuse histoire du chaperon rouge Où les histoires vivent. Découvrez maintenant