PDV Sofyan
Je fus sorti de mes pensées par un nouvel appel de ma meuf. Il fallait que je réponde ou elle allait péter un câble.
« Hé, ma chérie, ça va?
– T'es où?
– Ben, j'ai dormi chez mon pote, j'étais trop bourré pour rentrer...
– Ok, mais tu rentre, maintenant, hein? »
Je me retins pour ne pas soupirer.
« Ouais, je dois seulement passer chez Seb, d'abord.
– Ok, mais fait vite... Tu me manques, j'ai travaillé toute la semaine, moi.
– Oui, t'inquiète, je suis là dans deux heures, maximum. »
Je n'attendis pas sa réponse avant de raccrocher. Je n'avais pas les idées claires, j'avais un peu mal à la tête et surtout, j'avais besoin de parler avec mon meilleur pote de ce qu'il venait d'arriver.
***
PDV Mia
Aussitôt que j'eus refermer la porte de la chambre d'hôtel, je sentis mon visage se décomposer. J'avais réussi à jouer mon rôle à la perfection avec Sofyan, mais maintenant, je ne pouvais plus prétendre que je n'en avais rien à foutre de lui.
Je ne pouvais pas être avec lui, il fallait qu'il le comprenne. Et pour cela, il avait fallu que je le blesse. Je savais que je venais de lui faire du mal.
Mon téléphone sonna de nouveau, alors que j'étais dans l'ascenseur. C'était le nom de Val qui s'affichait cette fois. Je répondis, même si je n'avais pas spécialement envie de lui parler.
« Tu trompe ton mec maintenant, sale pute? »
Elle l'avait dit sur le ton de la blague, évidemment, mais je déglutis.
« C'est... compliqué, répondis-je.
– Si tu voulais coucher avec quelqu'un de connu, t'avais qu'à attendre d'être sur le tournage de ton film.
– Val, tu veux bien arrêter? C'est pas drôle. Je me sens hyper mal. Laisse-moi au moins t'expliquer...
– Ok, t'as qu'à venir chez moi, je t'attends. »
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et j'en sortis.
« Ok, je verrai mon mec plus tard... Toute façon, j'ai pas particulièrement envie de le voir.
– À tout' salope! »
Je raccrochai, ne pouvant m'empêcher de sourire.
***
PDV Sofyan
Seb m'ouvrit la porte. Je n'arrivais pas à tenir en place.
« Mec, j'ai fait la pire chose hier soir, dis-je aussitôt.
– Euh... Ça va, vieux? Je crois que je t'ai jamais vu comme ça. »
J'entrai chez lui et allai m'asseoir sur le canapé.
« J'ai trompé ma meuf, annonçai-je.
– Attends... Quoi? »
Il s'assit à côté de moi.
« Je t'ai déjà parlé de Mia, non? La fille avec qui j'ai grandi...
– Ouais, ton premier amour, c'est ça? »
Je fis signe que oui.
« Elle était à la soirée, hier... On a discuté toute la soirée, on était bourrés et... On a fini à l'hôtel, quoi...
– Mec... J'aurais jamais cru ça de toi... Mais tu vas dire quoi à ta meuf?
– Sérieux, je sais pas... Ce matin, Mia elle était... On a passé une nuit super, sérieux c'était la meilleure nuit de ma vie, genre on était in love et tout... Puis ce matin, elle m'envoyait presque promener. J'ai pas compris.
– Elle t'as dit quoi? »
Je lui rapportai notre discussion.
« Elle a un mec aussi, alors... C'est chaud, quoi... Elle doit culpabiliser à mort elle aussi. Mais du coup, tu l'aime ou pas, cette fille?
– Oui, je l'aime... 'Fin, c'est la première fille dont j'ai été amoureux et... Putain, j'aurais voulu que cette nuit dure pour toujours.
– Et ta meuf? »
Je pris le temps de réfléchir.
« Je suis bien avec elle. Elle est adorable, même si parfois elle est un peu insécure. Et j'imagine que je l'aime, mais... C'est pas aussi... Avec Mia, c'est chaud... c'est... passionné. Tu vois le genre?
– Ouais... mais ça dure pas ça... Si je te demande de choisir, là, spontanément, tu dis quoi?
– Mia.
– Alors t'as ta réponse. »
Je savais qu'il avait raison, mais il restait quand même certains problèmes. Elle avait pas l'air de vouloir la même chose que moi. J'avais pas son numéro. Et surtout, il fallait que je parle à ma copine.
***
PDV Mia
Quand Val m'ouvrit la porte, elle affichait un grand sourire. J'aurais dû m'en douter, ma meilleure amie adorait les potins.
« Alors comme ça on trompe son mec avec un youtubeur?
– J'en ai rien à foutre que ce soit un youtubeur, répondis-je. C'est mon ami d'enfance.
– Oh... »
Je souris, contente de l'avoir déstabilisée. Elle avait beau être ma meilleure amie, elle pouvait aussi être très chiante, parfois.
« J'ai même été amoureuse de lui, mais c'était y'a dix ans. 'Fin, ça m'a fait bizarre de le revoir et... je crois que mes sentiments pour lui sont revenus, mais...
– Mais c'est trop beau, putain!
– Oui, mais je suis bien avec Guillaume. Il prend soin de moi et c'est grâce à lui que je peux écrire des scénarios. S'il était pas là, je devrais travailler ailleurs et j'aurais pas le temps d'écrire. Puis... J'ai trouvé une bague de fiançailles en rangeant la chambre hier... »
Val poussa un cri strident qui me vrilla les oreilles.
« Quoi!? Ton mec va te demander en mariage! Mais c'est super ça!
– Oui, ça serait super, si y'avait pas Sofyan...
– Mais on s'en fout de lui... Guillaume il te traite comme une princesse et... tu vas te marier, merde!
– Ouais... Je devrais me concentrer là-dessus et oublier ce qu'il s'est passé cette nuit. Laisser dans le passé ce qui appartient au passé. »
Je savais ce que je devais faire. Ça ne servait à rien d'essayer de construire quelque chose avec un autre alors que j'avais tout ce dont j'avais besoin avec Guillaume.
VOUS LISEZ
Ruptures
FanfictionRupture, nom féminin: 1. Fait de casser ou de se casser, de se rompre. 2. Cessation brusque (de ce qui durait). 3. Séparation (entre deux personnes qui étaient unies). ----‐-------------------------------------- Après dix ans sans s'être vus, ils se...