PDV Sofyan
Ma copine voulu m'accueillir avec un baiser, mais je ne pus faire autrement que de détourner la tête.
« Léa, il faut qu'on parle... »
J'avais toujours détesté cette phrase et je me sentais comme un parfait connard de lui dire ça.
« Euh... Ok », répondit-elle, incertaine.
Je l'entraînai vers le canapé où nous nous assîmes.
« Tu te souviens qu'on s'était promis de toujours être honnêtes l'un envers l'autre? lui rappelai-je.
– Sofyan, qu'est-ce qui se passe? Tu me fais peur là. »
Je déglutis pour essayer de faire passer la boule que j'avais dans la gorge, sans succès.
« Je peux pas rester avec toi... Je... j'ai fait le con et tu mérites pas ça. »
Je vis ses yeux s'embuer.
« Tu... t'as été avec une autre, c'est ça? »
Je hochai la tête, m'attendant à recevoir une gifle. Mais elle ne vint pas.
« Je... je vais ramasser mes affaires, annonçai-je en me levant.
– C'est qui l'autre meuf?
– Léa, te torture pas avec ça... »
Elle se leva pour se planter devant moi.
« Non, je veux savoir. Ce sera plus facile de t'oublier si je sais à quel point t'es un connard.
– Ok, je vais te dire, alors... quand j'étais petit, ma mère avait une meilleure amie. Et cette meilleure amie, elle a une fille. Et donc, avec cette fille, on a grandi ensemble et... à un moment, je suis tombé amoureux d'elle. Puis elle a déménagé et pendant dix ans, on s'est perdus de vue. Jusqu'à hier soir. »
Léa pleurait, mais elle ne semblait pas fâchée.
« Et t'es toujours amoureux d'elle?
– Je... Tu sais que je te ferais jamais mal volontairement, Léa... »
Elle me fusilla du regard. Je venais de dire ce qu'il fallait pas.
« Parce que t'es en train de me dire que c'était pas volontaire de passer la nuit avec une autre fille? C'est bon, casse-toi, j'en ai assez entendu. Je reviens dans une heure et je veux que tu sois parti avec tes affaires. »
Elle quitta l'appartement en claquant la porte.
***
PDV Mia
Quand je rentrai chez moi, une odeur de café fraîchement infusé m'accueilli. Je souris, j'en avais bien besoin.
Guillaume vint à ma rencontre. Il avait l'air heureux de me voir. Il avait fait beaucoup d'heures supplémentaires, cette semaine.
« J'avais trop hâte de te voir, chaton, me dit-il en me prenant par la taille et en m'embrassant sur le front. J'ai une surprise pour toi... »
Il m'entraina dans la cuisine, où il avait mis la table pour le petit-déjeuner. Des croissants, du fromage, des fruits et du chocolat.
« En quel honneur? demandai-je.
– Juste comme ça. J'ai envie qu'on passe une belle journée, tous les deux. »
Je me serrai contre lui.
« Merci, mon chéri, t'es adorable. »
Il m'embrassa doucement. C'était toujours doux avec lui.
Je m'assis à la table et il me servit une grande tasse de café bouillant.
Alors qu'il allait s'asseoir, son téléphone sonna.
« Putain, c'est encore le travail... j'en ai pour deux minutes, promis.
– Ça va, prends ton temps.
Guillaume était pdg d'une grande compagnie, si bien qu'il faisait presque toujours des heures supplémentaires et, lorsqu'il n'était pas au bureau, il se faisait appeler constamment. Il avait trente ans, mais avait l'air d'en avoir vingt cinq.
Il sortit de la pièce pour prendre l'appel et revint quelques minutes plus tard.
« Je suis désolé, chérie, je dois aller au bureau... Je te jure, je suis entouré d'incompétents... j'aurais dû t'engager, y'a deux ans. »
Je laissai échapper un petit rire.
« Non, c'est bon, je passe mon tour... »
Il m'embrassa sur le front en sortant ses clefs.
« J'ai réservé une table à ton resto préféré ce soir. Je vais essayer de me libérer à temps. »
Je lui souris pour lui faire comprendre que ça ne me dérangeait pas, même si au fond, j'étais un peu agacée.
« À plus tard, chou... »
Il sortit, me laissant seule dans la salle à manger qui me paraissait immense, tout d'un coup. Je sortis mon téléphone et, sans trop réfléchir, je tapai le nom de Sofyan dans la barre de recherche Youtube.
***
PDV Sofyan
Je cognai de nouveau chez Seb, avec ma valise, cette fois. J'avais pris que le strict minimum, ne supportant pas de rester seul dans l'appartement que j'avais partagé avec Léa pendant plusieurs mois.
« Oh... fit-il en me voyant. Tu peux rester aussi longtemps que t'en as besoin, mec...
– Merci... »
J'entrai dans son appartement et déposai ma valise près de la porte.
« Je voulais être honnête avec elle, expliquai-je. Elle mérite pas ce que je lui ai fait, je suis vraiment un connard.
– Sois pas trop dur avec toi, Sofyan... t'es quelqu'un de bien quand même. »
Je n'arrivais pas à le croire. Je voulais seulement revoir Mia, mais je ne savais pas par où commencer.
Je m'assis sur le canapé et, avec mon téléphone, je réussis à trouver son Instagram. Je souris en regardant ses photos. Elle était trop mignonne, avec ses traits doux, ses cheveux châtains coupés au carré et ses lunettes rondes.
Sur plusieurs photos on voyait son mec, cependant, ce qui ne me plaisait pas trop. Il avait un sourire de requin avec ses dents trop blanches. Il la regardait comme si elle lui appartenait.
Je m'abonnai à son profil. Quelques secondes plus tard, elle s'était abonnée au mien.
« Qu'est-ce qui te fais sourire comme ça? me demanda Seb.
– Rien... »
J'étais en train de me demander si je pouvais lui envoyer un message sans passer pour un relou.
Je décidai d'ouvrir la discussion, mais avant même d'avoir pu écrire quoi que ce soit, je vis qu'elle était en train de m'écrire. Mon coeur rata un battement. Je reçus son message quelques minutes plus tard. Elle avait dû prendre son temps pour l'écrire.
« Hé, Soso... je suis désolée pour ce matin, j'aurais pas dû m'énerver, mais je pense toujours que c'était une erreur. J'aime mon mec, il compte beaucoup pour moi. Sauf que toi aussi, tu comptes beaucoup pour moi. J'ai jamais eu de meilleur ami que toi. Du coup, j'aimerais bien qu'on soit potes. Comme avant... T'en penses quoi? »
Je relus son message plusieurs fois avant de répondre.
« Ouais, ça serait cool d'être potes comme avant. Ça me manque aussi. »
« Super! On pourrait regarder un film, un soir cette semaine. Je t'envoie mon num'. »
Je l'ajoutai à mes contacts et lui envoyai mon numéro. C'était au moins un début. Et puis, être pote avec elle, ça pouvait être bien aussi.
VOUS LISEZ
Ruptures
FanfictionRupture, nom féminin: 1. Fait de casser ou de se casser, de se rompre. 2. Cessation brusque (de ce qui durait). 3. Séparation (entre deux personnes qui étaient unies). ----‐-------------------------------------- Après dix ans sans s'être vus, ils se...