Chapitre II

69 12 15
                                    

    Le lendemain matin, Bangchan, toujours énervé après leur dispute d'adolescents de 12 ans, sortit à l'aube afin d'éviter toute confrontation avec son mari. Quant à Minho, il décida de mener l'enquête, afin de mettre au pied du mur Bangchan, et qu'il avoue ses tords.

    Dès 14 heures du matin, Minho est sur le pied de guerre. En effet, il est très important de commencer les recherches le plus tôt dans la journée afin d'en découvrir un maximum. Il se poste alors devant la porte de Woojin, et sort son attirail d'agent secret : un goblet acheté chez Gifi (des idées de génies {j'attends mon argent pour ce placement de produit} ) munit d'une ficelle. Il colle l'objet contre la porte afin d'entendre ce qu'il se trame à l'intérieur. Mais, impossible pour lui d'entendre quoi que se soit : la porte est trop épaisse. Découragé, il remballe ses affaires pour rentrer chez lui.
    C'est alors que Hyunjin, la drama queen, ou plutôt, la concierge de l'immeuble qui est toujours au courant de tout, sort de nul part. Hyunjin questionne Minho pour comprendre les raisons de sa présence devant la porte de Woojin. Minho, découvert, n'a pas d'autre choix que de lui raconter les événements récents. Le déménagement, le chocolat, la dispute, Hyunjin est mit au courant de tous les détails croustillants.
    Hyunjin lui confie alors qu'il les trouve très proche. De plus, il les entend souvent rirent ensembles, ce qui n'a pas pour effet de rassurer Minho.
    Hyunjin se propose alors pour aider Minho dans ses recherches, car, étant concierge, il est très facile pour lui d'obtenir des informations. Le duo commence alors à écouter à la porte, grâce à l'aide du gadget technologique de Minho, bien qu'il n'est pas marché précédemment.
    Alors que les deux compagnons sont concentrés sur leur tâche, Changbin, l'emo de l'immeuble, sort de nul part, lui aussi, et dit le plus naturellement du monde, tout en continuant sa montée des marches :
"I love dark.".

Qu'est-ce que Changbin voulait dire ? Découvrez le dans le prochain chapitre des aventures de Minho et de la commère de l'immeuble Marie Curie !

Petits secrets entre VoisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant