Je vous présente Komos Nerӑida, un monde parallèle au notre dans lequel vivent paisiblement les créatures fantastiques tels que les fées, les elfes, les dragons, les licornes et bien d'autres encore.
La communauté de Komos Nerӑida est totalement tournée sur le respect de la nature et de tous les êtres vivants. C'est un monde entièrement vert. Il n'y a ni béton, ni gratte-ciel, ni pollution, ni bruits qui nous agressent les oreilles. On n'y entend que le chant mélodieux des oiseaux, le bruissement des feuilles dans les arbres et le clapotis de l'eau. Il n'y a pas non plus d'odeurs nauséabondes. Les seuls effluves qui nous chatouillent les narines sont les parfums des fleurs et de l'herbe couverte de la rosée du matin.
Le paysage se compose d'arbres et de plantes à perte de vue, de montagnes où vivent les dragons et de ruisseaux traversant le pays pour lui apporter son eau fraîche et pure. Quelques lacs se sont formés deci-delà dans et autour desquels vivent les sirènes, les ondines et les sylphides. Chaque jour les animaux viennent s'y abreuver et chercher un peu de caresses et d'amour auprès de ces belles demoiselles.
Comme dans notre monde, Komos Nerӑida vit au rythme des saisons : l'hiver, le printemps, l'été et l'automne. L'hiver tout le pays est recouvert d'une fine couche de neige poudreuse. La nature est en sommeil et se régénère. Les fées de l'hiver, toutes de blanc vêtues dont la chevelure couleur neige aux reflets bleutés scintille sous les timides rayons du soleil, veillent à ce que tout reste endormi jusqu'au retour du printemps. Elles renvoient dans leur terrier les animaux trop pressés de sortir. Elles font tomber la neige régulièrement afin que le sol garde sa couleur blanche et que la poudreuse préserve les jeunes pousses et graines des températures glaciales.
Au printemps, les fées du même nom s'éveillent tandis que celles de l'hiver partent se coucher pour un repos bien mérité jusqu'à l'hiver suivant. A leur tour, ces petite femmes ailées vêtues tout en vert et leur cheveux châtains coiffés d'une couronne de fleurs, font le tour du pays pour réveiller la nature et les animaux endormis. Les arbres font éclore leurs bourgeons, les fleurs dévoilent les couleurs éclatantes de leurs pétales, les animaux sortent enfin de leur terrier et reprennent possession des espaces de verdure qui s'offrent à eux. Elles aident les femelles à mettre leurs petits au monde. Elles font mûrir les premiers fruits de l'année jusqu'à ce que se soit le moment pour elles de retourner se reposer et de laisser place à leurs sœurs de la saison suivante.
Les fées de l'été ne manquent pas de travail, elles non plus. Vêtues d'une légère tunique jaune et verte, leur chevelure dorée comme les blés relevée en chignon, elles doivent faire grandir et mûrir les fruits et les légumes. Elles font fondre les dernières neiges des plus hautes montagnes pour que les ruisseaux et les lacs ne se tarissent pas et continuent d'apporter leur eau fraîche à tout le pays. Elles aident les grands arbres à maintenir leurs feuilles vertes afin que tous ceux qui le désirent puissent se protéger des rayons du soleil brûlant de l'été. Elles surveillent les nouveaux nés téméraires qui essaient de se soustraire à la surveillance de leur mère et qui risquent de se blesser. Lorsque les rayons du soleil se font moins chaud, elles regagnent leur maison au creux d'un arbre et font place aux fées de l'automne.
Lorsque toutes les créatures voient arriver les fées de l'automne, elles savent qu'il faut commencer à faire des provisions pour l'hiver et qu'il va bientôt être temps de regagner leur terrier pour un long sommeil. Ces demoiselles habillées d'un pantalon marron et d'un haut orangé, leurs boucles rousses flottants au gré du vent, font tomber les derniers fruits des arbres et mûrir les légumes tardifs. Elles font venir les orages qui remplissent les lacs et les ruisseaux de leur eaux bienfaitrices. Elles font tomber les feuilles des arbres afin que ceux-ci puissent se reposer également et grandir durant leur sommeil. C'est bien souvent la saison des amours et, tel cupidon le dieu de l'amour, elles aident ceux qui sont encore célibataires à trouver leur partenaire.
VOUS LISEZ
KOMOS NERAIDA Monde fantastique en danger
ParanormalOn nous raconte depuis notre enfance que les fées, les dragons, les licornes, les elfes et toutes les créatures fantastiques, n'existent pas. Mais c'est faux. Ils existent dans un monde parallèle au notre. Il n'y a que les enfants et les êtres aux é...