Bonjour bonsoir, amis lecteurs.
Bon bon bon, je me lance dans quelque chose de tout nouveau pour moi qui est un Crossover entre l'univers d'AIW et de Ça (IT). Un Crossover qui me trottait dans la tête depuis un certain temps déjà et que j'ai enfin commencé à écrire. Je trouve que l'idée de combiner ces deux univers est vraiment fun, alors pourquoi pas la partager avec vous ?
Je vous demanderais donc d'être indulgent car c'est mon tout premier Crossover rendu public à ce jour ! Il ne s'agit encore que d'un test, un brouillon avec des maladresses qui sera améliorer suivant mes motivations et suivant vos avis, bien évidemment.
De plus, pour le moment j'ignore encore si cette histoire comportera d'autres chapitres et dans quelles catégories je la classifierais dans le futur. Voyez-vous, j'hésite entre horeur/tragédie avec mort du personnage et suspense/drame un peu plus soft x) Encore une fois, cela dépendra de vos retours et de mes idées.
Petit résumé/contexte : l'histoire se déroulera exclusivement dans le Pays des Merveilles, après les évènements du film «de l'autre côté du Miroir». Alice retourne à Underland deux ans après son départ et depuis lors, elle écoule des jours heureux aux côtés de ses amis et de son Chapelier J Bien-sûr c'est un jumelage AlicexTarrant. (Pour moi ce sont des âmes-sœurs, forever, le couple le plus mignon et attachant qui soit ! ;w;) Mais une menace plane dorénavant sur eux, un danger outre-monde.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, à mon plus grand malheur. Ni de l'univers de Lewis Carrol/Tim Burton, ni d'Andrés Muschietti/Stephen King. Je ne fais que mélanger ces deux univers pour en faire un combo de la mort qui tue, mwahahaha.
Gros remake dans ce premier chapitre ;) Oh et je ne suis pas satisfaite du prénom que j'ai trouvé ... Donc si vous avez des idées, je suis preneuse ! XD
Chapitre 1 : Rencontre fortuite
La pluie tombait en trombe sur le grand château blanc de Marmoréal. Une violente tempête comme personne n'en avait vue depuis des décennies.
Les éclairs multicolores flashaient dans le ciel grisonnant, libérant des gouttes de pluie arc-en-ciel sur l'ensemble du pays des Merveilles et cela depuis trois jours consécutifs. Le peuple avait pourtant l'habitude de ce genre de tempête impressionnante mais quelque chose de spécial et d'indescriptible flottait dans l'air, quelque chose de néfaste qui modifiait la pression atmosphérique.
C'était étrange. Ce changement brusque inquiétait les populations mais plus particulièrement la grande souveraine Mirana, la Reine blanche. Depuis peu, elle faisait des recherches dans ses vieux grimoires concernant ce changement inopiné de temps mais jusque-là, elle n'avait rien trouvé de vraiment concluant sur le sujet.
Ce n'était qu'une tempête parmi tant d'autres, finit-elle par se consoler.
Alors le temps reprit finalement son cours normal puis les habitants continuèrent de vaquer à leurs occupations sans s'imaginer un seul instant qu'un grand danger planait sur leurs terres sacrées.
Un danger qui ne venait pas de leur monde.
Il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule personne qui ne se souciait pas de ce temps inquiétant. Trouvant cela plutôt amusant que terrifiant à vrai dire. Un petit garçon se promenait sous la pluie torrentielle tout en réalisant des cercles artistiques alors que l'eau froide coulait sur ses joues porcelaines et à l'intérieur de ses vêtements dépareillés. Il avait toujours trouvé ce temps fascinant, un temps qui permettait de danser sous les multiples petites gouttes colorés.
Bientôt trempé jusqu'aux os, il rit doucement quand il tendit la langue pour goûter à la pluie multicolore. Toutefois déçu de constater que cette dernière n'avait aucun goût, le jeune enfant secoua la tête pour chasser l'eau de son chapeau haut-de-forme tandis qu'il reprit une bonne prise sur ses articles de modiste. Claquant sa langue dans sa bouche, il examina sa montre à gousset dans la poche avant de sa veste sur mesure.
VOUS LISEZ
AIW : Au Pays des Cauchemars
FanfictionCrossover IT (2017-2019) et Alice In Wonderland (2010-2016). Mon tout premier Crossover ! *-* L'histoire se déroulera exclusivement dans le Pays des Merveilles, après les évènements des films. Alice retourne à Underland deux ans après son départ et...