Chapitre 4 : Mauvaise influence

130 26 69
                                    

Chapitre 4 : Mauvaise influence

Timothy soupira pour la énième fois ce jour-là.

Ses yeux noisettes traînaient paresseusement sur les multiples tissus qui recouvraient la surface de la longue table, le menton plongé dans ses bras croisés. Il jouait avec le crayon d'esquisse en le faisant rouler d'avant en arrière à l'aide de son souffle. Le pansement qui recouvrait la plaie à sa jambe lui démangeait à chaque petit mouvement mais il ne fit rien pour le retirer. Comme un rappel cruel de ce qui lui était arrivé plusieurs jours auparavant.

Son regard se déporta des tissus pour venir se concentrer sur le chapeau qu'il était en train de réaliser depuis un long moment déjà. Ledit chapeau se tenait à quelques centimètres de son visage abattu, assis tranquillement entre des bandes de tissus découpées, des plumes, des perles, de la soie blanche et bien d'autres matières rares qu'offrait le Pays des Merveilles. Mais ses pensées ne tournaient pas autour de sa conception en cours. Non, sa tête s'égarait au-delà des sentiers battus.

Timothy n'avait plus aucun souvenir de son escapade au Palais du Temps, ni de ce qui lui était arrivé exactement en ce lieu mystique. Bien entendu, il gardait quelques séquelles de son traumatisme toutefois il ne pouvait le décrire avec exactitude. C'était comme un cauchemar, un souvenir lointain qui refusait de s'éclaircir dans sa mémoire obstrué par un épais voile de confusion.

Et si ... Tout cela avait été fait exprès ? Afin qu'il perde la mémoire ?

Dans tous les cas il avait fait une terrible erreur ce jour-là. Lors de son réveil au château de la Reine Blanche à Marmoréal, le jeune garçon était incapable de comprendre ce qu'il faisait dans un lit et pourquoi tout le monde autour de lui semblait si désolé. Si ... Terrifié. Que lui était-il arrivé pour que ses amis mais surtout, ses tendres parents, aient l'air d'avoir vu un fantôme ? Il se souvient encore de la pâleur de leurs visages et des larmes dans les yeux de sa mère mais le pire restait le Chapelier.

Comme si toute la couleur s'était évaporée de lui, ne laissant plus qu'un homme désespéré silencieusement assis à côté de son chevet. Combien de temps avait-il veillé dans cette position à côté du lit ? D'après ses yeux ternes, beaucoup trop de temps.

Mais ce qui l'avait rendu encore plus confus fût la présence exceptionnelle de Temps dans sa chambre à son réveil. Ce dernier n'avait pas fière allure contrairement à l'habituel. Tout aussi pâle que Mirana et Tarrant, l'homme avait définitivement perdu le sourire quand il posa ses yeux bleus électriques sur l'enfant souffrant au fond du lit, rejouant encore et encore la scène horrible du placard dans son esprit complexe. Il refusait d'admettre la vérité que peut-être quelque chose de plus puissant et incontrôlable sévissait dans leur monde.

En revanche Timothy se souvint des hurlements du Chapelier alors qu'il s'en prenait verbalement au Temps une fois à l'extérieur de sa chambre, le blâmant dans son patois fort pour ce qui était arrivé à son jeune enfant pendant son excursion improvisé dans son Palais. Son père était souvent en colère ces derniers temps, remarqua-t-il. Et c'était de sa faute. S'il n'avait pas délibérément désobéit, rien de tout cela ne se serait produit et personne ne serait malheureux à cause de lui aujourd'hui.

Même s'il ignorait le pourquoi du comment. Les seules cicatrices qu'il gardait de ce jour visiblement affreux étaient la morsure à sa jambe rouverte ainsi que des griffures qui parsemaient son dos, ses bras et son visage. Des blessures qui étaient soi-disant apparus par miracle sur sa peau, d'après ce qu'avait raconté le Temps à Alice et au Chapelier furieux, clairement perplexes par ce constat. Mallyumkin et Bayard avaient soutenus ses propos avec frénésie à la Reine blanche qui s'occupait des blessures de Timothy avec le plus grand des soins malgré sa difficulté à comprendre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AIW : Au Pays des CauchemarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant