Chapitre 3 : Le temps

123 25 76
                                    

Nouveau chapitre un peu plus conséquent que les deux précédents. C'est pour une bonne raison, vous verrez.

La fin est inspirée d'un film thriller/suspens culte. A vous de retrouver la référence !

Chapitre 3 : Le temps

Timothy avait trouvé refuge dans le vieux placard au bout du couloir. Un endroit qu'il n'avait pas pour habitude de visiter mais il devait se retirer du monde pour le bien de sa santé mentale. Car il l'avait revu, la créature démoniaque.

Elle avait été là, juste en face de la table à thé, s'invitant à la fête alors qu'elle n'avait même pas reçu d'invitation pour participer à la célèbre partie de thé du lièvre de Mars. Personne à part lui l'avait vu et maintenant, il se retrouvait enfermer dans ce vieux placard poussiéreux caché parmi toutes les portes multicolores à l'étage supérieur du moulin à vent.

Ses parents le cherchaient à l'étage du dessous, l'imploraient désespérément pour qu'il se sorte de sa cachette. Il y avait tant de portes dans ce lieu qu'il était généralement très difficile de retrouver quelqu'un, c'était d'ailleurs pour cette raison que lorsqu'ils jouaient à cache-cache, ils venaient s'amuser ici. Le Chapelier devait sans doute être en train fouillé sous les feuilles de papier, les chaises, les tables, les vêtements et même les stylos à plume car il était persuadé qu'on pouvait s'y cacher dessous.

Plus bas Timothy pouvait entendre des éclats de voix. L'une sa mère et l'autre celle de son père devenu fou. Pas la folie agréable non, la folie furieuse, celle qu'il fallait fuir à tout prix. Il était fou par sa faute car il s'était retiré de table en pleine partie de thé sans répondre aux questions. Du moins, c'était que ce s'imaginait le petit garçon terrorisé au fond de son placard.

Il sursauta puis resserra ses genoux contre sa poitrine lorsqu'au ré de chaussé, il entendit des hurlements suivit par le bruit du verre qui se brise en mille morceaux. Des objets entraient en collision avec les murs de la cuisine, la plupart se cassant sous la force décuplée de Tarrant dans ses moments de folies meurtrières. Il n'osait imaginer la couleur jaune orangés de ses yeux, les cercles noirs autour d'eux et les injures en Outlandish.

Les cris continuèrent plusieurs instants jusqu'à ce que le silence ne se fit entendre, brusquement. Malgré tout Timothy esquissa un petit sourire. Sa mère avait toujours eu un énorme pouvoir de guérison sur le Chapelier empoisonné au mercure et réussissait toujours à le ramener à la réalité beaucoup plus facilement que les autres. Certes, il n'avait jamais été violent envers aucun d'entre eux, toutefois ses cris faisaient très peur tout comme son aspect livide dans ces occasions-là.

Vaguement, il entendit le charabia familier de son père qui partait dans l'une de ses diatribes endiablées et n'eut pas de difficulté à voir la scène qui se déroulait ici-bas avec sa mère.

«Chapelier !»

«Fez, fez ... Je vais bien.»

«En es-tu sûr ?»

«Je vais bien. Je suis terriblement inquiet Alice. J'ignore ce qui ce passe ! Je déteste ne pas savoir. J'ai peur. Penses-tu que je sois un mauvais père ? Un mauvais ...»

Timothy pinça les lèvres pour retenir les gémissements qu'accompagnaient ses pleurs. Il posa ses doigts froids contre sa bouche tandis que la culpabilité le balaya de plein fouet à la déclaration misérable du Chapelier déboussolé. Son père était de loin le meilleur père qu'il existe dans tout l'univers ! Alors de l'entendre dire ce genre de chose lui brisait son petit cœur rempli de chagrin.

Malheureusement il ne put entendre la réponse de sa mère à cause de son hoquet mais il espérait sincèrement qu'elle l'avait rassurée qu'il était parfait comme il était. De toute façon il allait s'excuser auprès de lui une fois qu'il aura retrouvés ses esprits et qu'il arrêtera d'être effrayé au-delà du réalisme ! Il pourrait tout aussi bien sortir de son placard, reprendre son courage à deux mains, mais que se passerait-il s'il croisait encore ce clown ?!

AIW : Au Pays des CauchemarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant