Chapitre 3

184 10 5
                                    

Petit aparté pour m'excuser pour mon absence. Je n'ai pas été très présente ces derniers temps (voire même plus du tout) et pardonnez moi 🙏. Sinon, je vous conseille de relire le dernier chapitre, ça fait longtemps. J'essairai d'être plus active et de poster plus régulièrement (une fois entre une et deux semaines) . Bisous et bonne lecture ❤️
______________________________________
Pdv Piper
Je sortis de la boutique d'ollivander, toute contente avec ma nouvelle baguette. Non sans mal, je l'avoue. Nous avons légèrement (je dis bien légèrement) démoli le magasin du vieil homme. Mon choix a été rapidement fait mais Percy à mis 6 essais avant d'avoir la sienne. Tout ça car "c'est la baguette qui choisit son sorcier" et bla bla bla on aurait pu en choisir une au hasard et voilà !
Enfin bref. Nous avons enfin terminé la liste de courses. Il nous reste 3 jours avant la rentrée et je vais psychologiquement me préparer à ce que je vais vivre pour essayer de survivre dans cet univers étrange.


ÉLLIPSE TEMPORELLE

Jour J. Nous déboulons dans la gare étonnamment surpeuplée. Nous nous mettons en recherche de cette fameuse voie 9 3/4 indiquée sur les billets. Il y a bien une voie 9 et une voie 10, mais aucun passage pour ce mystérieux quai. Soudain, une main se posa sur mon épaule :
- Tu cherches la voie 9 3/4 ?
Je me retourne brusquement, une main posée sur mon poignard. C'était un garçon roux avec des taches de rousseur accompagné d'un brun à lunettes et d'une brune aux cheveux ondulés. Ils avaient l'air d'avoir à peu près notre âge.
- Arrête, Ron, tu lui fait peur, dit le brun aux yeux verts. Sinon, pour aller au quai, il faut juste courir dans le mur entre la voie 9 et 10. Regarde !
À ma plus grande stupéfaction, le dénommé Ron disparut dans le mur. J'alerta les autres et remercia d'un signe de tête ceux qui m'avaient aidée.
Tout de même , j'étais assez réticente à l'idée de foncer dans un mur, même si il est magique. Léo, tête la première, courut et franchit le mur de briques. Je pris la main de Jason et nous allons ensemble à la voie 9 3/4.
Un gigantesque train nous attendait. Nous rejoignons les autres et je me mis en chasse d'un compartiment libre. Malheureusement, tous étaient pleins. Je dus user de mon enjolivement sur des pauvres premières année pour qu'ils s'en aillent. Nous nous installons tranquillement et commençons à papoter. Quelques minutes avant le départ du train, les trois qui m'avaient renseigné toquèrent à la porte du compartiment accompagnés d'une autre russe que je n'avait pas vue toute à l' heure.
- Peut-on s'installer ici ? Il n'y a plus de place ailleurs,demanda la brune.
Percy lança un regard de la mort-qui-tue et me fis un signe discret. Je compris qu'il voulait que je les enjolive mais je détendis l'atmosphère:
- Vous êtes ceux qui m'avez aidée pour trouver la voie 9 3/4 ! Bien sûr que vous pouvez venir ! Prenez place.
Percy, mais aussi Nico, Annabeth et Léo me fixèrent intensément. Un regard qui voulait dire " Je te tue dès qu'on sort de là". Je ravale ma salive.
- Salut, dit Hazel d'un ton enjoué, moi c'est Hazel, et eux c'est Nico, Will, Percy, Jason, Annabeth, Franck, Piper et Léo.
Elle nous point à tour à tour du doigt.
- Moi c'est Hermione et voici Ginny, Ron et Harry. Enchantée de faire votre connaissance.
Le brun (qui s'appelait harry si je me souvient bien) ramena une mèche de cheveux sur son front comme pour cacher quelque chose.
- Vous êtes en quelle classe ? Je ne vous est jamais vus auparavant, s'exclama Harry.
- On est des transferts d'Hecate's school, en Amérique et on va rentrer en septième année,répondit Annabeth.
- Je suis curieux de savoir l'impact qu'a eu la guerre contre Voldemort en Amérique, dit Ron avec son tact légendaire.
Je me souvint que dans le discours d'une minute d'Hécate, elle nous avait dit que les sorciers avaient eu deux guerres récentes. Je remarqua aussi avec amusement que c'était à Ron de recevoir des regards de la mort-qui-tue de la part de ses amis.
- Ce n'est pas grave ne vous inquiétez pas. Nous avons également été touchés par les attaques de Voldemort. Nous avons souffert de cette abominable guerre, inventa Léo,sur un ton sérieux, le changeant de d'habitude.
- Alors vous devez connaitre Harry, Harry Potter! s'exclama Ron, toujours avec ce tact prononcé.
Il souleva la mèche de son ami, contre son gré, et je pus apercevoir une cicatrice en forme d'éclair.
- Euuuuh, non désolé mais ce nom ne me dit rien, repondit Léo, décontenancé.
- Mais comment pouvez vous ne pas connaître le gars qui a battu le seigneur des ténèbres ? Vous savez qui est Voldemort mais pas celui qui l'a détruit ? questionna Hermione.
Les regards se braquèrent désormais sur Léo, à qui son mensonge avait totalement échappé. Il fit mine de vouloir dire quelque chose mais percy le coupa:
-Σκάσε Λέο, jura Percy.
-Mais c'est du grec ! Comment avez vous appris cette langue ? demanda Hermione.
Ce fut au tour de Percy de se faire fixer. Il devint rouge et je sentis que je devais intervenir.
- Oubliez tout ce que nous avons dit après avoir indiqué notre classe. Ça n'a jamais existé. Nous ne parlons pas le grec et nous connaissons le célèbre Harry Potter. D'accord ? insitais-je de ma voix la plus enjoliveuse.
Les sorciers hochèrent la tête et reprirent la discussion comme si de rien n'était:
- Oh, c'est cool ! On est dans la même année ! J'espère qu'on s'entendra bien ! s'enthousiasma Ginny.
Nous discutâmes pendant tout le trajet. Puis vint le moment d'enfiler les robes. Je fus prise d'un fou rire quand je vis Jason et Nico dans ces longues robes noires. On dirait qu'on était dans une soirée déguisée ! Quelques minutes plus tard, un magnifique et gigantesque château se dressa en face de nous. Nous nous ruons à la fenêtre et nous nous poussons pour admirer le splendide édifice. Notre quête pouvait enfin commencer.
______________________________________

Merci d'avoir lu et à la semaine prochaine ! Passez de joyeuses fêtes ! 🎅🏻

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'autre monde ( Héros de l'Olympe / Harry Potter) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant