Pourquoi ne ferrait tu pas de l'auto stop ?
Quelle idée saugrenue n'est ce pas ?
Pourquoi s'embêter à tendre le pouce et attendre peut être des heures au bord de la route alors que tu peux prendre le train, le bus, le covoiturage, ou même l'avion et le bateau pour voyager ?Et Tout le monde sait bien que le stop est dangereux ! Tu peux tomber sur n'importe qui. On pourrait t'enlever ! Ou te violer ! Tu ne sais même pas quand tu vas arriver. Puis il suffit d'une fois. Une voiture, une personne mal intentionné et ta vie est détruite.
Il en parlent a la Tv. Les gens sont mauvais. Le monde est fous. Il y a des choses que tu ne veux pas voir. L'inconnu est dangereux.Si l'inconnu est dangereux alors pourquoi ne te méfie tu pas de tout ? Ne vas pas en cours, n'achète pas ce t-shirt, tu ne connais pas cette coupe, et si cela ne t'allais pas ? Et si tu n'étais pas bien dedans ? Ne goûte pas a ce nouveau plat, non surtout pas il pourrait être mauvais, il suffit d'une fois tu sais. Une intoxication alimentaire et pouf ! A la morgue.
Absurde tu ne trouves pas ?
Avoir peur de l'inconnu ne mène a rien. Pas plus que d'écouter les on dit. Autant rester enfermé toute sa vie chez soit.
Et... si tu tentais quand même ?
Et si tu laissait une chance au hasard, a l'imprévu, a cette nouvelle facette du monde que tu vas découvrir ?Vas y tente, lève ton pouce et vois ou la vie te mène .
Pourquoi ne pas le faire ? Car tu as peur ? Car tout le monde te dis de ne pas le faire ? Cette peur, ils essaierons de te l'imposer. Pour te protéger soit disant. La vérité, c'est que toi seul est en mesure de te protéger. Toi seul est en mesure de détecter les risques que tu peux ou non prendre. Si tu le sent, vas y fait le. Fonce, envers et contre tout, envers le monde et ta famille, tes amis parfois. Tout est une question de mesure et de bon sens.
Le bon sens, et l'instinct ; tu sais, celui qui te dis que t'aventurer dans cette ruelle sombre en plein milieu de la nuit n'est pas vraiment une bonne idée. Celui qui vas te pousser ou non a faire confiance une personne plutôt qu'a une autre juste comme ça.
Si tu le sent vas y lève le pouce, fait un grand sourire, aux voitures, aux passants, à la vie un peux finalement.
Tu découvrira sur ses routes un autre monde. Un monde de rencontres, de Solitude aussi, un monde de patience, un monde de partage et d'anecdotes.
Ni toute rose ni toute noire.
Cette vie t'en apprendra des choses, sur les monde qui t'entoure, sur les autres mais surtout sur toi.
Il ne tiens qu'a toi d'essayer a présent. Est tu prêt ?
YOU ARE READING
Lettre a un inconnu
RandomUn livre, un sentiment, une histoire... Et finalement une lettre, et peut être plusieurs par la suite. Écrite, puis postée dans la boite a livre des pentes de la croix rousse a Lyon, cette lettre a pour objectif de toucher le plus de monde possible.