SIRIUS ET MEREDITH

226 25 53
                                    

- Au douze Square Grimmaurd, vivait une famille de sorcier au sang pur.
- C'est quoi un sang pur ? Demanda Aria ?
- Oui, Cassandra, irinisa  Ron, c'est quoi un sang pur ?
Elle lui adressa un regard noir.
- Un sang pur, c'est un sorcier dont le papa et la maman sont eux même des sorciers, ainsi que leurs parents, et leurs grand parents.
- Et moi, je suis un sang pur ? Demanda Leo.
- Oui, parce que tu es un Black, et ta maman est une Lestrange, et se sont des sang purs.
- Ça fait quoi un Sang pur ?
- Rien de plus que les autres. Affirma Sirius. Sang pur, sang mêlé, ou né moldus, on est tous des sorciers, à part égal.

Cassandra sourit, et reprit
- Donc, dans cette maison vivait Orion Black, et son épouse Walburga Black, eux je les connais  pas très bien, mais...
- Hum, inutile de s'attarder sur eux, grogna Sirius. C'était pas  des gentils.
- Non, Sirius, je suis pas d'accord. Coupa Régulus. C'était surtout des gens, malheureux, engagé dans un. Mariage dont ils ne voulaient pas et...
- Ça ne leur donnait pas le droit de nous traiter de la sorte.
- De te traiter de la sorte, Sirius. Toi, et seulement toi.
- Parce que tu jouais les fils modèles.
- Et à quoi ça t'as mené, la rébellion, les défis ?
- Bein moi au moins....
Cassandra ferma les yeux.
- STOP ! Ça suffit vous deux. Gronda t'elle.
Les deux hommes se turent aussitôt, mais, s'adressèrent des regards noirs.

- Bon, maintenant que papa et oncle Reg ont terminé leur petite discution, on peut continuer.  Donc, dans cette maison, il y avait un papa et une maman. Le 3 novembre 1960, ils ont mis au monde un petit garçon, qu'ils ont appelé Sirius.
- C'est papa ! S'écria Leo.
- Oui, c'est papa. Confirma Cassandra.
Sirius, sourit.

- Et un an après, reprit Cassandra, un autre petit garçon est né, il s'appelait. ..
- Oncle Reg ! Lança Aria.
- Oui, répondit Cassandra. C'est bien oncle Reg.
- Le fils parfait. Répliqua Sirius.
- Il en fallait bien un, pour rattraper l'autre.
- Papa ! Oncle Reg !
- Excuse nous ma  chérie, continue.
- La famille de maman  et la famille de papa, étaient très amies. Ils allaient souvent chez les uns et les autres, pour des fêtes.
- Oui, et votre maman et moi, on s'est toujours très bien entendu.
- Moi aussi. Intervint Régulus.
- Sauf quand tu te fichais d'elle avec Rosier ou Avery.
- C'est vrai que toi tu préférais te battre avec eux. Gronda Régulus, Mais est ce que tu savais ce qui se passait, après ? Quand tu étais puni, c'est sur  mon épaule qu'elle venait pleurer, parce que son père lui avait flanqué  une dérouillée.
- Bon ! Coupa Cassandra. Je crois que c'était pas une bonne idée, cette histoire.
- Si, raconte encore, Cassy. Demanda Léo.
- Je veux que tu parles de maman. Insista Aria.
- Nous aussi, on veut l'entendre dit Harry.
- Papa, oncle Reg, vous croyez que je peux continuer sans que vous vous écharpiez ?
- Oui, vas y, ma chérie. Assura Sirius.
- Oncle Reg ?
- Promis je serais muet comme une langue de plomb.

- Hum.. Bon. Papa était souvent puni, parce qu'il n'écoutait pas ses parents,
- Ce n'était pas des parents, Cassy, c'était des tyrans. Grogna Sirius.
- C'était pas des tyrans. Coupa Reg. Ils étaient durs. Et sévères, mais...
- Durs ? Tu te fiches de moi ?
- SIRIUS ! REG ! Coupa Lily. Ça suffit.
- Pardon Lily. Répondit Sirius.
- Oui, désolé Lily. Continue, Cassy.

- Bref, papa et maman étaient tous les  deux malheureux, et ça les a rapproché.
- Et ils sont tombés amoureux.. Dit Leo, l'air taquin.
- Oui, répondit Cassandra.
Et puis ils ont grandi et maman est devenue forte, pour se, défendre contre ses frères qui étaient toujours méchants, avec elle.
Et puis, Rodolphus, s'est marié, avec Bellatrix Lestrange, une vrai méchante.
- C'est le moins qu'on puisse dire. Dit James.
- Un vrai monstre. Renchérit Harry.
- Je confirme. Dit Hermione.
- Elle est ou la méchante ? Demanda Leo.
- Elle est morte mon chou. Molly l' a tué.
- C'est pas Velia ? Parce que Velia, c'est la plus forte.
- Ah, s'exclama Velia, enfin on reconnaît mes mérites.
- Velia !
- Quoi ?
- TAIS TOI, Velia.
Bon, ou en étais je ? Ah oui, Bella.
Alors Rodolphus et Bellatrix se sont mariés, et la vie de maman est devenue un enfer, parce que Bella était encore pire que ses frères. Heureusement, papa et Oncle Reg l'aidaient à supporter tout ça.

- Cassy, mais comment tu sais tout ça ? Demanda Sirius.
Elle rougit.
- Maman.. Me parlait tout le temps de vous, de son enfance, quand.. Tu es partie. Elle disait que s'il lui arrivait quelque chose, je serais sa mémoire, pour les petits. Je crois... Qu'elle savait qu'elle ne les verrait pas grandir.

Il y eut un silence pesant..
- Elle.. Elle le savait. Murmura Sirius. Elle savait qu'elle ne reviendrait pas
vivante de cette bataille, elle.. Elle a essayé de me le  dire, mais.. J'ai pas compris...
-  Ce n'est pas de ta faute Sirius. Même  si tu avais, compris, tu n'aurais pas, pu l'empecher de se battre. Lui assura Lily.
- Lily a  raison, ajouta James. Je ne la connaissais pas aussi bien que toi, mais je l'ai jamais vu renoncer. Quelques soient les risques.
- Elle était tellement forte. Tellement courageuse. Dit Remus.
- C'était une femme exceptionnelle. Dit Régulus.
-  Elle aurait dû penser à ses enfants. Gronda Sirius, amère. Ils avaient besoin d'elle.
-  Elle savait qu'il y aurait toujours du monde pour veiller sur eux. Dit Cassandra avec douceur. Elle m'a dit, quoiqu'il arrive, protège ton père. Elle voulait que tu sois là pour eux.
Sirius déglutit.
-  C'était une sacrée tête de mule.
- Maman c'était pas une mile. Dit Leo.
Sirius lui sourit.
- Non, ta maman c'était quelqu'un de bien, de très courageux. Et elle vous aimait très fort.
- Pourquoi elle est morte maman ? Demanda Aria.
Régulus poussa un gémissement, et sortit précipitemment. Fleur poussa un soupir. Et lui emboita le pas.
Sirius se pencha vers l'enfant.
- "Maman est morte, pour vous protéger. Pour empêcher des gens très mechants de vous faire du mal.
- Il sont ou les  méchants ?
- Ils sont morts. Ils sont tous morts. Ils ne peuvent plus vous faire de mal, grâce à Harry, Cassandra, et ta maman.
- Et grâce à tous ceux qui sont là, reprit Cassandra. Parce que tout le monde s'est battu pour que les méchants ne gagnent pas.
- Pourquoi Velia elle a pas sauvé maman ? Demanda Leo
- Parce que Velia  et moi, on se battait contre un monstre très méchant. Dit la jeune sorcière, en luttant contre l'émotion qui lui serrait la gorge.
- Elle ne pouvait pas sauver tout le monde.
- Mais moi, je veux maman. Sanglot ta Aria. Reprit Sirius avec douceur.
- "Arrête de pleurer Aria, je t'ai dis que  maman reviendrait plus  jamais. Gronda  Leo.
- Leo soit plus gentil avec ta sœur. Gronda Sirius.
- Mais c'est vrai. Quand on est mort, on revient plus jamais. C'est Velia qui me l'a dit.
-- T'en loupe pas une toi ! Gronda Cassandra.
- Il ne faut jamais, mentir aux enfants.
- "Qu'est ce que tu en sais, t'as pas, d'enfant.
- Peut être, mais je le sais.
- Tu' es psychomage, toi maintenant ? On aura tout vu.

- "Leo. Dit Lily, c'est vrai, ta maman ne reviendra plus, mais elle est tout la haut, dans les, étoiles, tout près de l'étoile de Sirius, tu la connais cette étoile, hein ?
Leo hocha la tête.
- C'est maman qui me l'a montré.
- Et bien ta maman est là haut. Elle te voit, elle t'entend, et elle veille sur toi.
Alors, quand elle te manquera trop, tu regarderas les étoiles, et tu pourras lui parler.
- Moi aussi ? Demanda Aria.
- "Bien sur mon cœur. Et en attendant, nous tous, on vous aime, et on est là pour vous. Renchérit James.

Blottie dans les bras de son père, Aria se tourna vers Cassandra.
- Tu peux encore parler de maman, Cassy ?
Cassandra lui sourit.
- Bien sûr, alors, ou en étais je ?
À force de devoir se défendre contre ses frères et Bellatrix, maman est devenue plus forte, et plus maligne.
Elle les laissait dire, quand ils se moquaient d'elle, et ne les laissaient pas, l'approcher.
Et puis elle a découvert qu'elle avait un grand pouvoir.
Elle pouvait lire dans les pensées, et voir des choses qui se passeraient plus  tard.
Et puis , quand elle a eu onze ans, jute avant d'entrer à Poudlard, sa Maman est  morte. Elle a été tuée par Rodolphus et Rabastan, les  deux méchants, fretes, de maman.
- Pourquoi ? Demanda Aria ?
- "Parce qu'ils étaient jaloux et méchants.
- Ils sont où ? Demanda Leo, les méchants frères ?
-" Ils sont morts. Oncle Reg a tué Rodolphus, et papa  a tué Rabastan.
-  Bien fait pour eux.! Dit Leo. Moi, quand je serais grand je serais Auror, comme papa, et je tuerais les mechants..
- Pas de doute, soupira Lily, c'est bien un Black.

IL ETAIT UNE FOIS MEREDITH LESTRANGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant