On entendait des gens crier dans une grande maison rouge, le 312 Victoria street, dans le centre de Londres .
La famille Roberts vivait dans cette maison ; il y avait James Roberts le père, Isabella Roberts l'ainée de la fratrie, Lily Roberts la cadette et William Roberts le dernier de la fratrie. Cette famille était très affectée par la mort de leur mère Mary Roberts, décédée le 3 juillet 1852 d'une très grosse fièvre. Isabella était devenue une deuxième mère pour Lily et William. Lily était la plus affectée car elle passait beaucoup de temps avec sa mère. Elles pouvaient rester dans le grenier de longues heures à parler magie et histoires du passé. M. Roberts travaillait dans une des plus grosses banques de Londres. Il n'était pas doué de magie, Isabella et William non plus. Alors que Lily avait montré quelques signes durant ces douze dernières années...Par exemple, elle brula les cheveux de sa sœur, qui était en train de la gronder car elle avait découpé sa robe de dentelles pour en faire un chapeau! Lily avait brulé toute une partie de sa queue de cheval juste en la touchant . Sa mère aussi était douée de magie car quand Lily se fut cassé le poignet, en deux mots, sa mère lui avait réparé. Lily et William allaient dans une école privée alors qu'Isabella avait arrêté l'école pour rester à la maison faire de la broderie ou du tricot à longueur de journée. Elle avait toujours voulu avoir une famille qui n'éteignaient pas un feu grâce a deux claquements de doigts .Nous étions le 31 aout 1853 et Lily n'avait toujours pas reçu la traditionnelle lettre de fin de vacances que lui écrivait sa tante. Celle ci lui racontait ses vacances, ce qui se passait dans sa maison et si elle avait découvert de nouvelles potions ou de nouveaux sortilèges des temps anciens. Elle avait vraiment besoin de cette lettre réconfortante, en ces temps difficiles. Elle était tellement énervée qu'elle parvenait même à faire pleurer sa nourrice, Madame Booth. ça amplifiait encore plus la tristesse ambiante de la maison des Roberts. Au diner, personne ne parla. « Bonne nuit » dit seulement le petit William avant d'aller se coucher. Ce dernier avait besoin de parler depuis la mort de Madame Roberts.
Le lendemain, à 8h30, le personnel de la maison s'activait pour préparer le breakfast. A 10 heures, toute la famille était réveillée. Au menu : œuf, boudin, saucisses, bacon, beans, et du thé noir au lait. Comme tous les matins depuis un mois, Lily guettait M. Davis, le majordome, qui allait chercher le courrier. Elle n'y croyait plus vraiment et pensait que sa tante l'avait définitivement oubliée quand, par grand miracle, Monsieur Davis lui tendit une lettre de Dublin. Sa tante l'invitait à passer une année entière chez elle ! Lily était aux anges, car, sa tante Poppy Wilson et son mari, Jacob Wilson, pratiquaient la magie, tout comme sa propre mère. Jacob Wilson dirigeait un grand théâtre, très couru par les dublinois. Mais pour les gens qui pratiquaient la magie, M. Wilson dirigeait l'endroit où l'on pouvait se fournir en : balais, potions, animaux étranges, antidotes, livres, plantes médicinales...il accueillait aussi les magiciens de passage et formait les futurs magiciens. M. Wilson avait instauré des règles pour passer inaperçu face aux "étourdis", les autres, ceux qui ne possédaient pas de magie. En 1853, il n'était pas toujours bien vu d'être magicien.
Lily attendit que tout le monde soit assis pour annoncer la nouvelle. Son père fut tout de suite d'accord et permit à Lily de partir le soir même. Elle était abasourdie par la réponse de son père. Lily quitta la table et partit faire sa malle. Elle demanda à Mme Booth de venir l'aider. Lily partait pour un an elle prit donc presque toute sa garde robe ainsi que quelques affaires, beaucoup de livres et des souvenirs de sa mère. Elle passa le reste de la journée dans sa chambre à se demander quelles étaient les motivations de sa tante, pour l'accueillir un an chez elle. Elle ne l'avait pas fait venir 1 an pour rien? « Vais-je aller étudier la magie ou alors juste passer du temps avec ma tante ?».
VOUS LISEZ
Lily Roberts -1-Dublin
ParanormalLily jeune érudite venant de perdre sa mère morte d'une forte fièvre va partir vivre 1 ans chez sa tante et découvrir la magie Irlandaise . Elle rencontrera des nouvelles personnes qui vont l'aider à accomplir la mission donner par son oncle le di...