Le théâtre

34 0 1
                                    

Quand Lily entra dans le théâtre, elle arriva dans une grande salle meublée de canapés et d'un guichet; au fond, deux grandes portes encadraient un escalier imposant qui se divisait à mi hauteur en deux autres escaliers concaves symétriques. A cet étage, Lily emprunta un couloir  qui menait à une galerie tapissée de tableaux importés de France et d'Espagne. Elle parcourut trois cents mètres et s'arrêta devant un filet transparent qui ondulait. M.Wilson le traversa et Lily le suivit. " Quand vous passez le filet, il ne faut surtout pas vous arrêter car les étourdis se douteraient de quelque chose" expliqua M.Wilson. Lily ne répondit pas, car, à la place des tableaux, il y avait des boutiques, des hôtels et des restaurants aux façades de vieilles briques colorées, aux enseignes de toutes tailles, qui changeaient de couleur toutes les trente secondes. Il y en avait même qui disparaissaient et réapparaissaient. M.Wilson salua une trentaine de personnes qui travaillaient ou faisaient les courses .

Ils passèrent par un petit bureau où logeait le secrétaire de M.Wilson. Derrière, se trouvait la porte du cabinet de ce dernier. C'était une pièce spacieuse, chauffée par une cheminée, un grand nombre de paperasses et de livres accumulés au fil des années était entassé dans divers coins de la pièce. Il y avait aussi deux fauteuils très confortables, un rouge très doux, et un autre plus abimé, surement très ancien. Le bureau de son oncle n'était pas tout jeune, même s'il avait été repeint récemment.

M.Wilson alluma les lumières d'un coup de baguette, ce qui émerveilla Lily. Il demanda deux tasses de thé à son secrétaire et s'assit dans un des deux fauteuils, Lily prit le rouge. M.Wilson expliqua clairement que des choses étranges se passaient : Tout d'abord, des sorciers disparaissaient. Ils réapparaissaient quelques semaines plus tard et ne se souvenaient de rien. Ensuite, il semblait que le système de protection du Théâtre s'affaiblissait. En effet, les étourdis avaient commencé à remarquer des choses étranges; par exemple, des suracures, ces petites bêtes qui mangeaient le métal,avaient été retrouvés dans des jardins d'étourdis. Au quotidien, on ne les remarquait pas car ils ressemblaient beaucoup aux hamsters sauvages. Mais ils avaient de fines rayures rouges et des dents pointues qui pouvaient arracher le bras d'un sorcier non compétent. Beaucoup d'étourdis s'étaient plaints de retrouver des objets en métal déchiquetés. M.Wilson expliqua à Lily qu'elle devait être formée au plus vite. Il lui expliqua aussi que d'autres enfants de son âge seraient initiés avec elle par un certain Monsieur Férasol et qu'elle avait une semaine de repos avant de commencer l'apprentissage de la magie . Ils discutèrent longtemps, puis un jeune homme du même âge que Lily la ramena à la maison des Wilson. A la grande surprise de Lily, ils empruntèrent un petit tunnel qui commençait dans un placard du théâtre et finissait dans la bibliothèque des Wilson. Ils y arrivèrent par une petite porte que Lily n'avait pas remarquée.

Lily Roberts        -1-DublinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant