L'arrivée

49 2 0
                                    

À 17h30 la voiture tirée par 2 chevaux noirs attendait devant la grande maison. Les Roberts sortirent par la porte principale. Isabella pleurait, attristée par le départ de sa sœur,  même si Lily et elle n'étaient pas très proches.Lily était triste, elle aussi, car elle ne verrait pas son frère et sa sœur pendant longtemps. Mais elle était aussi heureuse de partir car elle trouvait que Dublin était une ville avec beaucoup de charme. Elle n'y était jamais allée mais avait déjà vue la ville en photo et sur des cartes. Lily avait pris de quoi ne pas s'ennuyer car il y avait 1 jour et 3h de voyage : beaucoup de livres d'histoire et de poésie.  Elle prit le bateau pour la première fois, et adora ça! Elle voyageait avec sa femme de chambre, Lauren Murphy. Lauren était une fille très sympathique avec qui Lily s'entendait bien, elle était très belle et avait beaucoup de charme.

Vers 7h du matin, la voiture s'arrêta pour échanger les chevaux contre 2 juments isabelles. Ils se trouvaient dans un relai près de Belfast. Les heures semblaient très longues pour Lily et Lauren qui avaient besoin de se distraire. Pourtant, Dublin approchait.

Vers 19 h30, la voiture arriva devant la grande maison fleurie de sa tante. Ce fut M.Telmin, le majordome, qui accueillit Lily et la fit attendre dans un petit salon à côté de la porte principale. Poppy et Jacob Wilson arrivèrent, l'embrassèrent chaleureusement et lui montrèrent sa chambre, pour qu'elle s'y installe. Elle était grande avec une tapisserie à roses rouges, le lit était à baldaquin rouge. Il y avait aussi un bureau et une grande armoire en acacia ornés de fleurs dorées. Lily rangea ses habits puis alla jeter un coup d'œil à la bibliothèque de sa chambre. Elle contenait des ouvrages rares et des livres de cartes de toute l'Irlande, la Grande Bretagne et le Royaume Uni.

Il était 20 h 30 quand Lily descendit manger, il y avait un potage, une tourte a la guiness et pour le dessert, un pudding à la pomme et à la cannelle. Le lendemain, vers 10 h, Lily rendit visite à son oncle dans son bureau pour aller visiter le théâtre de Dublin et une partie des installations secrètes. Le théâtre se trouvait à 10min à pied de la maison.

Ils passèrent devant des boutiques de confection de vêtements, remplies de couleurs et de turbans. Poppy avait prévu qu'elles iraient faire les boutiques pour lui acheter des vêtements et des accessoires. Ils arrivèrent devant la porte principale du théâtre . C'était un bâtiment avec des façades ornées d'argent. Il était plutôt récent .        

Lily Roberts        -1-DublinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant