Les magasins

19 0 0
                                    

Mme Wilson attendait Lily dans un petit salon qu'elle n'avait pas remarqué en arrivant : il était meublé d'une petite commode en acajou ainsi que d'un grand sofa et de trois petits fauteuils en velours vert.

La tante de Lily portait une robe bleu azur ornée de pierres et de dentelles. Sur sa coiffe, une petite perruche empaillée semblait vouloir s'envoler . "Ma chère, votre femme de chambre vous attend pour vous changer et ensuite nous partirons vous acheter de nouvelles robes.

-Merci, dit Lily, je vais de ce pas me préparer."

Devant la maison, un petit fiacre les attendait, il était tiré par deux chevaux blancs. En regardant attentivement on pouvait voir que les chevaux avaient des yeux roses et dorés ce qui signifiait que ce n'était par leur forme primaire et qu'ils étaient issus de chevaux ailés : mais cela passait totalement inaperçu des étourdis. Quand Lily entra dans la voiture elle eut une double surprise : à l'intérieur il y avait bien de quoi loger 10 personnes ! On y trouvait 3 lits individuels et 2 lits deux places, mais encore des canapés, des fauteuils et même une mini cuisine. Connaissant les Wilson, il y avait aussi une petite bibliothèque en ronce de noyer. Lily fut très étonnée de voir un si grand espace dans une toute petite voiture. C'était sûrement lié à un sortilège ou à un enchantement d'extensions.

Lily et Poppy empruntèrent de grandes ruelles pleines de couleurs et de boutiques. Elles s'arrêtèrent devant un gigantesque magasin de trois étages au moins : un étage pour les tissus, un deuxième pour les rubans, les broches, les boutons... et le troisième étage pour la confection. Toutes les vendeuses étaient aux petits soins pour les clientes. Lily n'aimait pas trop faire les boutiques, elle remarquait trop souvent les différences de classes sociales.

Au le premier étage, Lily et sa tante dénichèrent un satin couleur pourpre magnifique et une tuile blanche pour le jupon de la crinoline. Au seconds étage, leur choix se porta sur un ruban blanc et une broche avec des petits oiseaux en bronze.Ensuite, elles se rendirent à la confection. La dame du rayon prit les mesures de Lily et expliqua que la robe serait prête dans trois jours. Ce serait donc M. Trevor, un des domestiques qui irait la chercher.

Après d'autres petites emplettes, elles reprirent la voiture et s'arrêtèrent à l'entrée d'une toute petite ruelle où se tenait une pauvre boutique délabrée. Mme. Wilson demanda à Lily de rester dans la voiture et entra dans la boutique. Deux minutes plus tard elle en ressortait avec un tout petit paquet mais ne voulut pas dire à Lily ce qu'il contenait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lily Roberts        -1-DublinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant