Le déménagement

76 1 0
                                    

- Dans vingt kilomètres Cath!

On arrive bientôt à Tingwick, un trou perdu en campagne. Ma nouvelle école est à Victoriaville. Je me demande si les gens sont gentils ici. En tout cas ça va faire changement de Montréal. Mon père voulait faire changement après la mort de ma mère. Je pourrais me décrire comme une fille grande et pas très mince. j'ai des cheveux bruns et de magnifiques yeux bleus.

- Et si tout le monde en même teeemps! Se serait la main, il ferait beau demain matiiin!

J'adore Louis-Jean Cormier et j'écoute toujours sa chanson: Tout le monde en même temps. On arrive enfin au village de Tingwick et il n'y a pas grand chose. Je regarde au travers de la vitre de l'auto. Un chat, un chien, un vieux, un bar, un dépanneur et un croque-mort. Pas grand chose, n'est-ce pas? On passe dans le village et tourne à gauche pour aller en campagne. J'ai hâte d'arriver. Deux heures de routes, c'est pas mal long!

On passe devant une maison brune. Je vois une fille de mon âge sortir. Elle regarde la voiture passée et continue ce qu'elle faisait.

-Point de vue Kamille-

- Maaaaaman!! Y'é où mon saaaac!!

- À terre dans le char!

- Okay merci!

Je rentre dans la maison.

- Maman! T'as tu vu le char passer avec plein de stock dedans?

- Oui pourquoi?

- Non, j'me demandais.

- D'après moi, c'est nos nouveau voisins. Tu pourrais aller leurs dire bonjour?

- Okay, j'y vais en quatre-roues!

Je me dirige vers le garage et ouvre la porte pour sortir le quatre-roues. Je sors le vtt et ferme la porte. Je tourne à gauche en direction de la maison des voisins.

-Point de vue Catherine-

On arrive enfin dans la cours de notre nouvelle maison. Eh, je devrais dire vieille maison. Je sors de la voiture et ouvre la porte arrière. Je prends mon sac et attend que mon père débarre la porte de la maison. Il débarre la porte et la ouvre. Je ressent un courant d'air froid me passer dans le corps.

- Ouin, on peut dire que c'est
une vieille maison!

- Pa, j'veux pas rester ici!!

- Y'é trop tard ma grande! On va rénover un peu pi ça être correct!

- Ahhh...

On entend un bruit de moteur se rapprocher. Je sors et je vois une fille en vtt arriver.

- Bonjour! Je suis la voisine de la maison brune.

- Bonjour jeune fille!

- Salut.

- J'm'appelle Kamille Michaud. Et vous?

- Je m'appelle Richard Champoux et elle c'est Catherine Champoux, bien sûr.

- À quelle école tu vas, me demande-t-elle.

- Je vais à la polyvalente le Boisé, dit-je.

- Moi aussi je vais y aller.

- Je te ferais une visite lundi!

- C'est bon!

- Bon bein, j'va y aller!
Heureuse de vous avoir rencontré et si y'a quoi que se soit, venez nous voir!

- Merci et à la prochaine, me dit Richard.

Je fait le tour de la cours pour retourner vers le chemin de ma maison. Ils sont gentils, me dis-je.

-Point de vue Catherine-

Elle est gentille cette fille, me dis-je.

- Bon on rentre en-dedans?

- Okay.

J'entre dans la vieille maison. Je regarde à droite et je me dis que se sera le salon et je tourne à gauche. Je crois que c'est la cuisine. Il y a deux portes. J'ouvre la première mais, il n'y a rien. J'ouvre la deuxième porte et...

"Ceci était le premier chapitre et le deuxième s'en vient!!"

Entre la peur et l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant